le 25 juillet 2011
J'ai commandé ce produit Seiko Uhren Herrenuhr SNZF17K1pour un jeune homme qui aime la mer et qui venait de réussir son brevet.
Après avoir passé la commande, j'ai regardé le suivi colis peu après qui indiquait que ca partait de Singapore . . .
Ma première réaction a été de me dire que j'étais pas prêt de recevoir le cadeau. Erreur ! Parti de Singapore
le 5 juillet, reçu le 7 en Haute Savoie.
Première impression : La boite de la montre fait "bon marché". Est ce une boite spécialement basique et légère
pour cause d'envoi longue distance . . ? Possible.
Ceci étant, une fois débalée. . .la boite deviens de moindre importance.
La montre elle ne fait pas "bon marché". J'ai moi même 6 montres et je dois dire que le rapport qualité perçue/prix
offert par cette Seiko est bluffante. Le Look est largement pompé sur la Rolex Submariner et si cette dernière présente
bien évidemment une qualité perçue nettement supérieure, il faut considérer qu'on est dans un écart de prix de 1 à 25 !
La lunette tourne dans les deux sens, ce qui fait que cette montre ne peu recevoir le label montre de plongée.
Il n'en reste pas moins qu'elle est étanche à 100 m et en tant que vieux plongeur je peux dire qu'avec cette limite
il y a plus que de quoi faire. Mouvement apparent sur arrière vitré et faible bruit de fonctionnement.
Bref un très bon achat pour le prix.
11 commentaire36 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2014
Super produit, sur mon poignet jours et nuit depuis 3 ans ! Plongée, nage, plage, montagne, bricolage, elle en a vu de toutes les couleurs et reste dans un état impeccable malgré les nombreux chocs... Finalement cette montre a tout d'une submariner de chez Rolex avec l'avantage de ne jamais tomber en panne contrairement à la marque de prestige ! La montre perd une quinzaine de seconde/jour, ce qui est très correct. Excellent rapport qualité/prix. Achetez les yeux fermés, vous ne serez pas déçus...
11 commentaire7 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 septembre 2013
Superbe montre, rien à redire. Compter deux à trois semaines pour recevoir la montre.

Ps: concernant les commentaires qui donnent une autonomie de 6 heures pour la montre lorsqu'on ne la porte pas, je pense que ces personnes n'ont pas du porter bien longtemps la montre avant de la poser. Pour ma part, j'ai testé, après l'avoir porté quelques jours. Résultat: 44 heures après elle tourne toujours!!!
le 10 janvier 2014
J'ai commandé cette montre dimanche en livraison éclair : elle est arrivée le jeudi suivant, c'est du rapide.
Coté montre, presque rien à redire. Bonne qualité perçue. La montre est lourde sans excès. Le bracelet est classique, avec une très bonne boucle, et se règle facilement. La lunette est bien UNI directionnelle sur la mienne. Le seul défaut que je lui trouve, c'est que lorsque qu'on la regarde de coté, son aspect fait un peu tôle emboutie, lisse, pas travaillé. Mais par rapport au prix, je chipote !
Les aiguilles sont bien visibles dans l'obscurité après une nuit.
Je n'ai pas eu besoin de la secouer : le transport avait déjà remonté suffisamment le mécanisme.
Pour ce qui est de la réserve de marche et de la précision, c'est trop tôt pour en parler.
Bref, super content.
le 27 mai 2013
Belle montre, l'aspect qualitatif est présent et la montre fait son effet.Le dessous est transparent et l'on voit le mécanisme Le jour est en deux langues et c'est un peu délicat à régler. Très content de mon achat pourvu que ça dure...
le 22 février 2014
J'avais une cousine Rolex que j'ai vendu pour des questions de sécurité lorsque je vivais dans des pays d'Amérique du sud plutôt dangereux...
De retour je la garde et ne comprend pas vraiment pourquoi payer plus cher....
Top pour ceux qui ne sont pas des victimes des marques.
le 13 novembre 2012
Magnifique montre sauf que sa réserve de marche prévue normalement pour une quarantaine d'heures, n'est que de six heures, on la dépose le soir et le lendemain elle est arrêtée.Vraiment déçu !!!! Que faire ? La retourner chez le vendeur à Singapour pour ne jamais la revoir ??? Ce sont les joies de l'achat sur internet.
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2014
Étant un connaisseur des montres seiko automatic, c'est sans mauvaise surprise c'est mon 4éme achat de montre seiko. Celle la je l'ai offerte à mon fils pour Noël. Il est ravie!
le 17 juillet 2013
Très jolie montre. Le bracelet est facilement réglable. L'autonomie lorsqu'elle est bien remontée (portée quelques heures) est de 36 h minimum (elle fonctionnait encore après ce temps). Elle ne se décale pas ou très peu. Pas de pile à changer donc pas de joint d'étanchéité à changer.
Le délai de livraison est un peu long mais ça vaut le coup d'attendre surtout à ce prix.
le 17 mai 2013
Une de mes montres préféré, très belle montre style Submarine, mécanisme apparent (23 rubis), mécanisme très précis (seulment +1 seconde tous les 3 heures).
Je la conseille pour les amateurs de belles montres mécanique

Voir toutes les 2 questions avec réponses.