Style: AL 1860 CV|Modifier

le 21 mai 2015
C est mon 2ème chargeur pour une tondeuse rotak li et il est déjà naze. acheté en février2014... Pourtant, en faisant attention à la surchauffe etc. C est limite du vol rapport au prix.
50 PREMIERS REVISEURSle 24 janvier 2016
 J’ai acheté ce chargeur de batterie Bosch AL 1860 CV en même temps qu’une meuleuse sans fil (Bosch série Pro) et la batterie qui lui est associée (batterie Bosch Pro 18V 4Ah, que l’on peut trouver ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B00ARAUS3M).

Les caractéristiques techniques du chargeur indiquent un courant de charge de 6 ampères, une tension d’entrée de 230 volts et une tension de sortie de 18 volts.

Le gros avantage de ce chargeur est la vitesse à laquelle il est capable de remettre d’aplomb une batterie : une vingtaine de minutes suffisent pour recharger une batterie lithium-ion 18V, ce qui permet de reprendre le travail rapidement.

En contrepartie, il y a des points négatifs qui font « tâche » sur du matériel vendu en 2016 : le look tout d’abord : ce chargeur ressemble à un jouet « transformers » sorti tout droit des années 1980 … il est volumineux, 100% plastique et assez lourd … bref il n’a rien de sexy. Et même si l’esthétique n’est pas importante sur un chantier, je peine à croire qu’en 2016, une société comme Bosch n’est pas capable de proposer un chargeur plus compact et discret.

Autre point : le chargeur est un peu bruyant lorsqu’il recharge une batterie, et il souffle également.

Dernier point, son prix : alors que certains chargeurs de batterie Bosch sont fournis avec l’outillage, il faut débourser près de 50 euros pour acheter cet équipement, indispensable pour pouvoir travailler. Cela fait grimper l’addition de façon non négligeable, surtout quand il faut en plus investir dans une batterie 18V (compter 70 euros environ), la meuleuse que j’ai achetée étant vendue nue.

Au final, travailler sur du matériel sans fil Bosch Pro utilisant les batteries 18V s’avère bien plus coûteux que posséder un de ses homologues filaires. Heureusement que la qualité et la praticité sont au rendez-vous ! Reste que ce chargeur Bosch AL 1860 CV aurait pu être plus discret et abordable. Idéalement, le consommateur apprécierait vraiment qu’il puisse être vendu de pair avec l’outil acheté, ainsi qu’avec la batterie et la L-Boxx. Je rêve, vous dites ?
review image review image review image review image review image
le 23 novembre 2013
Je viens d'acheter ce chargeur pour ma radio de chantier Bosch : il est nickel et charge ma batterie de 3Ah en même pas 25 mn !
le 30 décembre 2013
J'ai du recommander ce chargeur pour remplacer celui qui était avec la tondeuse, il n'a même pas duré 2 an alors que le prix n'est vraiment pas donné. En espérant que cette nouvelle batterie durera plus longtemps qu'à la première.
le 6 mars 2014
Il s'agit d'un ccessoire indispensable si l'on ne veut pas jeter l'appareil qui nécessite la batterie. Toujours un problème d'obsolescence.
le 11 août 2013
Une seule utilisation - bonne qualité -
N'était peut être pas chargée complètement car autonomie brève mais bonne rapidité de charge
le 13 décembre 2013
le meme qui était dans ma boite d'origine, pas de souci, j'éspère qu'il durera plus longtemps qu ce lui qui était vendu avec la visseuse
le 2 avril 2015
Possèdent une perceuse visseuse dévisseuse Bosch dont le chargeur est tomber en panne ,ce chargeur Bosch remplace sans problème celui d'origine
Prix très correcte contrairement à celui d'origine
le 1 mai 2014
Possèdent une perceuse visseuse Wurth dont le chargeur est tomber en panne ,ce chargeur Bosch remplace sans problème celui d'origine
Prix très correcte contrairement à celui d'origine
le 15 juin 2015
Simple d'utilisation, il assure des charge très rapides. Peu encombrant, il accepte les chocs sans broncher.
Affichage Leds des fonctions, c'est parfait.
Un chargeur au top!