5.0 étoiles sur 5 Superbe tronçonneuse électrique, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dolma ES-38A Tronçonneuse électrique 2 chaînes incluses 35 cm 1800 W (Import Allemagne) (Outils et accessoires)
J'avais auparavant un modèle Bosch électrique aussi dans la même gamme de prix dont je n'étais pas satisfait.

Là je dois dire que je suis enchanté par l'excellent rapport qualité prix pour cette tronçonneuse !

Il faut dire que contrairement à Bosch, Dolmar est une marque réputé dans ce domaine et qui appartient au groupe Makita spécialiste des moteurs électrique.

Je l'ai utilisé pour couper du noisetier et du figuier sans rencontrer le moindre soucis. Ça coupe vraiment sans forcer et sans efforts.

La consommation en huile tout comme mon ancien modèle me semble un peu excessive mais peut être que c'est tout à fait normal après tout.

Je recommande vivement cet appareil.

5.0 étoiles sur 5 super tronconneuse, 10 septembre 2014
je suis surpris par la puissance de cette tronconneuse électrique, j'ai une tronconneuse thermique sthil mais trop bruyante et trop polluante pour débiter le bois de chauffage, ce matin j'ai testé le dolmar et je suis agreablement surpris par sa facilité de coupe et sa maniabilité, j'ai débité un gros morceau de tronc de chêne de 40 cm de diamètre avec la tronconneuse, sans difficulté, je pensais que j'allais sortir le thermique mais enfin de compte je préfère l'électrique. très content de mon achat et livraison très rapide comparé aux autres sites concurrents.

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil pour un amateur, 20 octobre 2014
Points forts :la chaîne s'installe facilement. Le réglage de la tension de la chaîne se fait sans outil et sans démontage, il suffit de tourner le bouton dans un sens ou dans un autre. L'huile ne fuit pratiquement pas. Le frein de chaîne est sécur : dès qu'on relâche l'interrupteur, la chaîne est freinée et s'arrête immédiatement de tourner. Bon produit pour un amateur. Ceci dit, je n'ai pas d'énorme tronc d'arbre à couper...

5.0 étoiles sur 5 Tronçonneuse Dolma ES-38A, 27 février 2014
Très bon matériel. Puissante et légère à la fois. Serrage de la chaîne super pratique. Plus besoin de tournevis!!! Et 2 chaînes super affûtées.

5.0 étoiles sur 5 Tronconneuse électrique Dolmar ES-38A, 2 octobre 2014
très bon produit, excellent rapport qualité prix, grande simplicité d'utilisation, et comme toujours chez amazon délais d'expédition rapide.
Jai coupé des buches de fréne sec de 25cm, ça passe tous seul, que du plaisir!!!

5.0 étoiles sur 5 efficace, 13 octobre 2014
G. Michel (france) - Voir tous mes commentaires
Une taille rapide et sans effort,j'en suis ravi car madame l'a adoptée.
Vraiment une bonne tronçonneuse.
Montage de la chaine assez simple

4.0 étoiles sur 5 produit conforme à la description, satisfait à voir avec le temps ..., 27 janvier 2015
Reçu très rapidement (en 2 jours). Le produit semble bien fini. La tronçonneuse n'est pas trop lourde et n'est pas trop bruyante. Testée lors d'un élagage de saules (bois tendre), les diamètres de coupe ne dépassaient pas 10 cm sauf dans 2 cas (coupe de 40 cm de diamètre). Le test est concluant, satisfait de l'outil, on verra avec le temps. Pour les 2 coupes de diamètre de 40 cm, la chaine est bien affutée (2 chaines fournies), le système de tension de la chaine ne se détend pas (à voir avec le temps ...). L'éjection de la sciure semble efficace. La puissance de la machine est convenable (1800 W) et elle est assez maniable.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 3 décembre 2014
j'avais une tronconneuse thermique et j'ai changé pour la DOLMa ES-38A avec quelques interrogations sur la puissance.
je suis agréablement surpris par sa puissance et facilité d'utilisation...aucun probleme et excellent produit j'ai coupé des buches de chene avec grande facilité et la deuxieme chaine et un vrai plus -je la recommande absolument
pour le service AMAZON pas de soucis malgré un renvoi de la machine qui ne fonctionnait pas - bravo donc

5.0 étoiles sur 5 Mes impressions, 11 janvier 2015
Matériel conforme aux attentes, bon produit mais certains éléments de réglage sont en plastique donc on verra à l'usage dans qqs temps. Livraison conforme et ultra rapide.

4.0 étoiles sur 5 bonne tronçonneuse, 2 décembre 2014
Très facile à manipuler surtout après une machine à essence de 50 cm. Un peu déçu par la présence importante de plastique.