4.0 étoiles sur 5 enfin de l'espionnage crédible

2.0 étoiles sur 5 Transfert BluRay techniquement indigne
Publié le 26 avril 2012 par Petit Paul

2.0 étoiles sur 5 Transfert BluRay techniquement indigne, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spy Game [Blu-ray] (Blu-ray)
Je suis un grand amateur des films du réalisateur Tony Scott, et celui-ci fait partie de ses meilleurs. J'avais déjà le DVD et donc souhaitais avoir le BluRay pour une meilleure qualité d'image. Mais à ce niveau, quelle déception! Ce transfert est tout-à-fait indigne du support. Je ne sais à partir de quel master ce transfert a été réalisé, mais c'est une pitié. Connaissant la qualité technique des films de Tony Scott, j'ai du mal à croire que le master soit à ce point mauvais. Il doit s'agir d'une copie de Xième génération. Ou alors, c'est lors de l'échantillonage BluRay que le désastre s'est fait. En bref, si vous avez le DVD, pas la peine de commander le BluRay.

4.0 étoiles sur 5 enfin de l'espionnage crédible, 8 avril 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spy Game (DVD)
Ce film est une vrai réussite au point de vue de la psychologie des personnages, ici pas de gadgets de grandes scènes de combat non juste une action bien ficelée. Les acteurs B. Pitt et R. Redford ne sont plus à présenter et jouent justes, avec un Refdord éclatant dans le rôle du futur espion retraité retord un peu amer et plein de pragamtisme. Dans ce film rien n'est blanc ou noir juste une trame mettant en scène quelques actions majeures de la CIA ces dernières années. Pour conclure un excellent film à ne pas rater.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux!, 28 août 2005
David Jehl "Jehl David" (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spy Game [Édition Prestige] (DVD)
Avant toutes choses je pense que notre cher ami "Un spéctateur" à du se planter dans sa note :D
Pour en venir au film.
Spy Game est un film d'éspionnage qui vous crampe à votre fauteuil pendant toute sa durée, il méle action et supsence avec Brio!!
Je ne me suis ennuyé à aucuns moment durant la durée du film!
La musique est tout simplement en accord parfait avec l'action qui se déroule!
On prend vraiment plaisir à se meler au "jeu d'espion" comme l'annonce si bien le titre!
On peut remarquer aussi la performance de tous les acteurs, et tout particuliérement Robert Redford et Brad Pitt qui vous plongent litéralement dans l'action!
Un film Grandiose (et je pése mes mots!) à voir absoluement inconditionel des films d'espionnage ou non!!

5.0 étoiles sur 5 Derrière l'espion, le père..., 27 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spy Game [Import anglais] (DVD)
Je ne peux que répéter les résumés évoquant rythme, suspens (dense et prenant), et intelligence de l'intrigue. Ce qui m'a touchée et même bouleversée, c'est cette relation père et fils qui est en filigrane (paternité "spirituelle" of course). De plus, les deux acteurs ont des similitudes, ce qui rajoute un charme physique à la fiction. Brad Pitt, en fils doué et récalcitrant, m'est apparu très crédible. La différence entre les deux hommes correspond à l'évolution des esprits entre les hommes mûrs de la deuxième partie du XXème siècle (Robert Redfort) et ceux du début du XXIème (Brad Pitt). Une évolution où l'on voit, dans la réalité sociologique, certains pères se rallier à leurs fils. Pour conclure, cette fiction, à plus d'un titre, est ancrée dans l'actualité ce qui achève de me séduire.

4.0 étoiles sur 5 L'anti James Bond, 3 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spy Game (DVD)
Moins austère que du John Le Carré, ce film montre ce qui doit être assez proche du vrai boulot des espions.
Parlons tout d'abord de la forme. Tony Scott reste toujours attaché à ses tics de réalisateurs de clip, ... c'était pourtant il y a longtemps, un peu avant "Top Gun", fabuleux documentaire de propagande militaire de l'aviation américaine avec un discours crypto-gay sous-jacent qui n'échappa aucunement à tous les moustachus de l'époque.
... Donc, le père Tony nous colle ses plans hyper-frimes à base de ralenti-accéléré-image figée, etc... rien que le plan en hélicoptère sur le toit de l'immeuble a du couter 10 fois plus que toute la filmographie de Max Pécas.
Ensuite, le casting ultra-roublard... les personnages de Brad Pitt et Robert Redford sont quand même de beaux salopards : un snipper et un manipulateur cynique hors pair.
Mais avec la plus belle gueule de ces 15 dernières années et l'une des plus belles des années 60 et 70, ça passe !
Voilà pour les vacheries.
C'est dit.
Maintenant, cette histoire est très prenante, et très bien menée, car les digressions, les longueurs sur le Vietnam et le Liban collent parfaitement à l'action de Nathan Muir : noyer le poisson. Donc, ce qui a été souvent vu comme une lourdeur est en fait une justification de l'histoire.
Les personnages sont finalement assez subtils et humains.
Muir est un salaud avec une éthique qui lui est personnelle, mais il est prêt à aller très loin pour respecter ses principes.
Bishop, un snipper, donc un tueur sans états d'âmes, refuse de passer certaines limites.
Et ce qui revient tout au long du film : la manipulation.
A tout niveau et par tous.
On est loin des gadgets crétins...

5.0 étoiles sur 5 Le maître et son élève..., 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spy Game [Édition Simple] (DVD)
Un duo fascinant et un scénario très bien ficelé et totalement crédible,ce film est une vraie réussite.Brad Pitt s'est toujours réclamé de l'héritage de Robert Redford,à juste titre tant ils se ressemblent sur bien des points.Les mêmes regards,la même subtilité et la même force dans leur jeu d'acteur,sans parler de la ressemblance physique évidente et de leur engagement écologiste commun.On ne pourra souhaiter qu'à Brad Pitt d'avoir une aussi belle carrière jonchée de chefs d'oeuvre comme celle de Mr Redford.Malheureusement le 21è siècle,une époque où tout se consomme et se jette,ne s'y prête pas.Revenons au film,qui nous tient en haleine jusque dans les derniers instants avec un final flamboyant,très proche dans l'idée de la fin d'un "Usual Suspect".Un excellent film d'espionnage et sur les rouages internes de la CIA.Comme tout ce que touche Robert Redford de près ou de loin,c'est un vrai bonheur.A noter que les deux acteurs avaient déjà collaboré sur "Et Au Milieu Coule Une Rivière".Rarement un duo d'acteurs aura été aussi envoûtant.

5.0 étoiles sur 5 Spy Game, 13 janvier 2014
Spy Game

Sur le point de prendre sa retraite, Nathan Muir, un vétéran de la CIA, apprend que Tom Bishop, son ex-partenaire, vient d'être capturé en Chine, alors qu'il préparait, sans le consentement de ses supérieurs hiérarchiques, l'évasion d'un détenu étranger. Quelques années plus tôt, les deux hommes formaient un tandem de choc. Ensemble, sur tous les points chauds du globe, ils accomplissaient secrètement les missions les plus périlleuses qu'il soit... jusqu'à Elizabeth Hadley, une jeune femme rencontrée à Beyrouth.
Accusé d'espionnage, Tom sera exécuté dans les prochaines 24 heures. Les hauts dirigeants de la CIA, craignant une crise internationale, refusent de se porter à son secours. Oubliant les rancoeurs du passé, Nathan va se lancer dans sa mission la plus personnelle et la plus dangereuse pour tenter de sauver la peau de l'un de ses meilleurs hommes.

5.0 étoiles sur 5 un régal, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spy Game (DVD)
Un vrai régal, des acteurs magnifiques, une intrigue hors du commun, un amour inconditionnel, des trahisons,des rebondissements,
du suspens, de l'amitié, un super film que j'ai vu plusieurs fois et que je ne me lasse pas de voir !

5.0 étoiles sur 5 Un mythe, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spy Game [Blu-ray] (Blu-ray)
Tony Scott était un réalisateur d'exception . Son film est un film-culte et je le regarde toujours avec grand intérêt .
L'interprétation de Robert Retford et de Brad Pitt est excellente et l'histoire tellement vraie avec un dénouement d'une grande finesse.

5.0 étoiles sur 5 Tony Scott en pleine forme !, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spy Game [Blu-ray] (Blu-ray)
Je possédais ce film en DVD mais sans bonus. La version Blu-ray possède de très bons bonus ( les commentaires de Tony Scott, Robert Redford et Brad Pitt, les coulisses et les anecdotes du tournage). L'image est vraiment de bonne qualité. Bref, n'hésitez pas acheter le Blu-ray.
Tony Scott nous livre un film sans temps mort, bourré d'action et d'humour. Robert Redford et Brad Pitt sont, comme à leur habitude, excellents ! On passe vraiment une très bonne soirée en leur compagnie !

Spy Game [Édition Simple]
Spy Game [Édition Simple] de Tony Scott (DVD - 2008)