undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 26 avril 2012
Je suis un grand amateur des films du réalisateur Tony Scott, et celui-ci fait partie de ses meilleurs. J'avais déjà le DVD et donc souhaitais avoir le BluRay pour une meilleure qualité d'image. Mais à ce niveau, quelle déception! Ce transfert est tout-à-fait indigne du support. Je ne sais à partir de quel master ce transfert a été réalisé, mais c'est une pitié. Connaissant la qualité technique des films de Tony Scott, j'ai du mal à croire que le master soit à ce point mauvais. Il doit s'agir d'une copie de Xième génération. Ou alors, c'est lors de l'échantillonage BluRay que le désastre s'est fait. En bref, si vous avez le DVD, pas la peine de commander le BluRay.
le 8 avril 2003
Ce film est une vrai réussite au point de vue de la psychologie des personnages, ici pas de gadgets de grandes scènes de combat non juste une action bien ficelée. Les acteurs B. Pitt et R. Redford ne sont plus à présenter et jouent justes, avec un Refdord éclatant dans le rôle du futur espion retraité retord un peu amer et plein de pragamtisme. Dans ce film rien n'est blanc ou noir juste une trame mettant en scène quelques actions majeures de la CIA ces dernières années. Pour conclure un excellent film à ne pas rater.
le 28 août 2005
Avant toutes choses je pense que notre cher ami "Un spéctateur" à du se planter dans sa note :D
Pour en venir au film.
Spy Game est un film d'éspionnage qui vous crampe à votre fauteuil pendant toute sa durée, il méle action et supsence avec Brio!!
Je ne me suis ennuyé à aucuns moment durant la durée du film!
La musique est tout simplement en accord parfait avec l'action qui se déroule!
On prend vraiment plaisir à se meler au "jeu d'espion" comme l'annonce si bien le titre!
On peut remarquer aussi la performance de tous les acteurs, et tout particuliérement Robert Redford et Brad Pitt qui vous plongent litéralement dans l'action!
Un film Grandiose (et je pése mes mots!) à voir absoluement inconditionel des films d'espionnage ou non!!
le 3 octobre 2013
Je possédais ce film en DVD mais sans bonus. La version Blu-ray possède de très bons bonus ( les commentaires de Tony Scott, Robert Redford et Brad Pitt, les coulisses et les anecdotes du tournage). L'image est vraiment de bonne qualité. Bref, n'hésitez pas acheter le Blu-ray.
Tony Scott nous livre un film sans temps mort, bourré d'action et d'humour. Robert Redford et Brad Pitt sont, comme à leur habitude, excellents ! On passe vraiment une très bonne soirée en leur compagnie !
le 13 janvier 2014
Spy Game

Sur le point de prendre sa retraite, Nathan Muir, un vétéran de la CIA, apprend que Tom Bishop, son ex-partenaire, vient d'être capturé en Chine, alors qu'il préparait, sans le consentement de ses supérieurs hiérarchiques, l'évasion d'un détenu étranger. Quelques années plus tôt, les deux hommes formaient un tandem de choc. Ensemble, sur tous les points chauds du globe, ils accomplissaient secrètement les missions les plus périlleuses qu'il soit... jusqu'à Elizabeth Hadley, une jeune femme rencontrée à Beyrouth.
Accusé d'espionnage, Tom sera exécuté dans les prochaines 24 heures. Les hauts dirigeants de la CIA, craignant une crise internationale, refusent de se porter à son secours. Oubliant les rancoeurs du passé, Nathan va se lancer dans sa mission la plus personnelle et la plus dangereuse pour tenter de sauver la peau de l'un de ses meilleurs hommes.
Je ne peux que répéter les résumés évoquant rythme, suspens (dense et prenant), et intelligence de l'intrigue. Ce qui m'a touchée et même bouleversée, c'est cette relation père et fils qui est en filigrane (paternité "spirituelle" of course). De plus, les deux acteurs ont des similitudes, ce qui rajoute un charme physique à la fiction. Brad Pitt, en fils doué et récalcitrant, m'est apparu très crédible. La différence entre les deux hommes correspond à l'évolution des esprits entre les hommes mûrs de la deuxième partie du XXème siècle (Robert Redfort) et ceux du début du XXIème (Brad Pitt). Une évolution où l'on voit, dans la réalité sociologique, certains pères se rallier à leurs fils. Pour conclure, cette fiction, à plus d'un titre, est ancrée dans l'actualité ce qui achève de me séduire.
le 30 décembre 2013
Un vrai régal, des acteurs magnifiques, une intrigue hors du commun, un amour inconditionnel, des trahisons,des rebondissements,
du suspens, de l'amitié, un super film que j'ai vu plusieurs fois et que je ne me lasse pas de voir !
le 19 décembre 2013
Tony Scott était un réalisateur d'exception . Son film est un film-culte et je le regarde toujours avec grand intérêt .
L'interprétation de Robert Retford et de Brad Pitt est excellente et l'histoire tellement vraie avec un dénouement d'une grande finesse.
le 15 septembre 2012
La première vision donne la sensation d'un coup de poing dans l'estomac. L'action est soutenue, ne laisse que peu de répit et les acteurs sont bons. La deuxième vision révèle la faiblesse et certaines invraisemblances du scénario, mais néanmoins le plaisir est toujours là. Un bon film d'action qui nous prend par la main, sans nous lâcher. Mais rien de plus.
le 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à l'édition Spy Game [Blu-ray]

Sans remettre en cause les qualités du film, qui est proprement génial, j'attire votre attention sur le fait que le doublage en français de Robert Redford N'EST PAS la voix de Claude Giraud ! L'acteur qui le double en français a une voix de vieillard épuisé, ce qui ôte tout charme au personnage...