Format: CD|Modifier

le 16 mars 2008
Depuis le départ de la divine Skye Edwards (dont le premier album était très intéressant), Morcheeba se cherche. Les deux frangins se cherchent surtout une voix et une voie tout à la fois. Cette fois, finie l'unique chanteuse et nous avons droit à des voix masculines. Le problème est que la patte Morcheeba n'est plus là et cela donne l'impression d'un collectif manquant d'homogénéité.
Non pas que l'album soit raté mais seulement beaucoup moins bon que les autres. Auparavant on entrait dans chaque album comme on le fait dans une chambre douillette, et on en sortait des rêves plein la tête. Mais maintenant on change de pièce tout le temps. C'est assez fatiguant, tout ce que je ne recherche pas dans ce type de musique.
Mais certains y trouveront leur compte.
le 8 janvier 2011
Après s'être abreuvé de la voix de skye et de cette osmose musicale entre les 2 frères et cette chanteuse à la voix d'ange, on plonge vers d'autres mondes. Pas si éloignés de l'autre finalement car la base est là: douceur et rêve... Certes, plus d'éclectisme dans les morceaux , moins d'uniformité globale, mais quels moments merveilleux avec les voix de judie tzuke et Thomas Dybdahl et les autres..J'adore!
A ceux qui n'ont pas supporté le départ de skye et n'ont pas accepté les nouvelles voix, je dis: laissez les artistes à leurs créations, c'est à eux de créer, de changer de voie, de se tourner vers d'autres choses qui leur correspondent mieux comme nous le ferions pour nos vies. A nous de savoir nous ouvrir à d'autres émotions et d'être moins sectaires.
En tout cas, je me répète, J'ADORE!!
le 17 mai 2008
D'aucuns reprochent à Dive Deep son manque d'unité, la dispersion qu'impliquent les différents changements de voix entre chaque morceau. Il est vrai que le concept peut paraître assez particulier... L'univers de Morcheeba n'en gagne pas moins en richesse, selon moi, jouant d'un éclectisme subtil et, finalement, très "morcheebesque"...
En fait, j'ai l'impression qu'il faut écouter cet album comme un cd de musique lounge, pas tout à fait comme un Hotel Costes, mais pas loin... La patte de Paul et Ross Godfrey donne une teinte similaire à tous les morceaux, un peu comme un Pompougnac aux choix qu'il fait pour ses compils. On dirait que le temps de la voix unique pour le groupe est révolu, mais pas Morcheeba...
Cela donne un album très agréable à écouter, certes éclectique.
"Enjoy ride", "Riverbed", "Au-delà" et "Blue chair" sont, pour moi, les meilleurs morceaux du cd. Je regrette par contre, l'agressif "One love karma", qui vient détruire le côté apaisant du reste de l'album.
Moins sombre que le précédent album, ce nouvel opus est encore une bombe !
Morcheeba s'impose comme une référence musicale et artistique incontestable.
Des sonorités assez chaude, une voix superbe, un trés trés bel album à mettre dans son panier !

Pas de déception possible ...
le 14 octobre 2013
Album de Morcheeba sans Skye. Il faut reconnaître que la voix de Manda Zamolo colle parfaitement aussi avec le style Morcheeba.
Le groupe est à la recherche de nouvelles sonorité et il les trouve. C'est de la "bonne".
le 10 octobre 2013
Attention commentaire partial.

Même sans Skye , une ambiance assez unique mais bon il prêche un convaincu.mais c'estb tellement bon.