5.0 étoiles sur 5 Excellent et très compact
Il lit tout ... du simple divx au MKV 1080p, en passant par les JPG, les DVD ...... bref le top en un tout petit concentré, et sans saccades . Pour info, il " lit " n'importe quel disque dur externe ou clé USB branché sur l'un de ses 2 ports USB.
Publié le 26 avril 2009 par Stef

3.0 étoiles sur 5 Evaluation
Bonjour,
Instrument très pratique puisqu'il peut rester branché en permanence au téléviseur et qu'il suffit d'y connecter un périphérique de stockage, via le port USB, pour visionner ses médias ; sous réserve d'utiliser un périphérique auto-alimenté par son port USB.
Les fichiers...
Publié le 18 mars 2009 par Guil

5.0 étoiles sur 5 Excellent et très compact, 26 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Western Digital WD TV HD Media Player Lecteur Multimedia Haute Definition WDAVP00BE (Personal Computers)
Il est connecté en permanence sur un projecteur TOSHIBA avec cable HDMI / DVI et fibre optique pour l'audio jusqu'à mon YAMAHA RXV2600 ... C'est du très très grand spectacle avec une image et un son époustouflant, que ce soit en 5.1 comme en dts qu'il lit parfaitement bien au passage. Ravi de mon achat et surtout de la rapidité d'AMAZON pour l'expédition de ma commande.

3.0 étoiles sur 5 Evaluation, 18 mars 2009
Guil "Garogory" (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Bonjour,
Les fichiers vidéo et audio passent très correctement, en revanche, le visionnage des photos est très pénible en raison de l'exaspérante lenteur du diaporama, pourtant très basique, pas de choix de transitions et sans accompagnement musical. Dommage.
Il semble que cet outil manque cruellement de mémoire interne suffisante. Autre "petit "défaut", ce boîtier, à l'instar de la plupart de ses semblables contemporains, ne peut que se mettre en veille, via sa télécommande et ne dispose d'aucun interrupteur électrique.
Du coup, le périphérique USB reste lui aussi allumé en permanence.
Ces économies de "bouts de chandelle" du constructeur, risquent de coùter cher à l'utilisateur final si il ne prend pas la précaution de brancher ce boîtier sur une multiprise électrique munie d'un interrupteur.
Cordialement.

5.0 étoiles sur 5 Bon, beau et malin, 18 janvier 2009
Il y a un petit moment que j'envisageais l'achat d'un disque dur multimédia. Mais je les trouvais généralement bien laid, encombrant ou encore pas pratique puisque souvent il faut les débrancher de la télé pour les connecter au PC et y récupérer films, photos ou mp3.

Et puis je suis tombé sur le WD HD dont le concept ma tout de suite séduit:
-On peut le laisser en permanence branché sur la Télé et ne déplacer que le disque dur externe (Dans mon cas un petit 2.5 pouces).
-Il est discret, vraiment petit et plutôt joli par rapport à tout ce que j'ai vu jusqu'à présent.
Seul petit défaut, la coque en plastique brillant, très jolie, mais qui va sans doute prendre la poussière très facilement.

Techniquement, rien à redire! Pour l'instant je n'ai pas réussi à le prendre en défaut. Tous les fichiers qui étaient présent sur mon Disque sont lu sans problème. Bref ce WD TVHD est un produit performant et intelligent. La notice est claire, l'installation se fait en 5 min.

Enfin, rien à redire côté prix: moins de 100€ pour un produit qui propose la HD, c'est très compétitif. Vraiment un achat que je ne regrette pas.

3.0 étoiles sur 5 Ne lit pas les fichiers AVI issus de caméscopes DV, 29 mai 2009
Je viens de recevoir cet appereil qui correspondait exactement à mes attentes, à savoir lire les fichiers AVI de mon caméscope et les photos, avec la prise en charge de la full HD lorsque que passerai à ce standard avec mon prochain caméscope. Et ceci sans être obligé d'investir dans un disque dur multimédia.
J'ai vite été déçu lorsque je me suis aperçu que mes fichiers AVI n'étaient pas lus; il est censé lire les AVI, mais pas apparemment ceux que l'on importe sur son ordinateur depuis un caméscope numérique DV.
La dernère mise à jour téléchargée aussitôt n'a rien changé.
Il est bien sûr possible de convertir ces fichiers via le logiciel fourni sur CD-ROM, mais convertir 160 fichiers de 13 Go chacun (160 heures de vidéo), cela représente plus de 2000 heures de charge pour mon ordinateur. Impensable...
Je ne sais pas si la prochaine mise à jour intégrera ce codec, et dans le doute je pense que je vais retourner cet appareil.
Dommage car ce qu'il sait faire, il le fait très bien, avec une qualité d'image irréprochable.
Et dire que la totalité de mes logiciels capables de lire des fichiers AVI les lisent sans aucun problème.
Je ne pense pas être le seul à sauvegarder mes cassettes DV sur disque dur.

4.0 étoiles sur 5 Des défauts, mais bon rapports services rendus/prix., 19 avril 2009
surfy56 (Ploemeur, France) - Voir tous mes commentaires
Les +: .lit presque tout, pas cher, silencieux, bonne qualité vidéo.
.lecture audio (mp3...) avec mode aléatoire possible.
Les -: .quelques bugs (dimensionnement des DVD pas toujours correct à l'écran, il faut basculer régulèrement le mode d'affichage)
.menus des DVD inaccessible, lit le film principal et c'est tout.
.en pleine lumière, le récepteur IR manque de sensibilité (il faut mettre un cache découpé dans du plastique d'emballage métallisé de disque dur devant la diode de réception du boitier.
.HDMI qui n'est pas 1.3, donc en passthrough, le son HD ne passe pas (les blu-ray avec son en DTS HD, DD+ etc... nécessitent un réencodage de la bande son, par contre le DTS simple sort par l'optique sans pb pour être décodé par un ampli A/V).
.zoom inutilisable (x2 ou x4... au lieu de rapports + petit comme x1.25, x1.5....
.pas de touche sur la télécommande pour basculer la sortie video en composite ou en HMI (écran principal en HDMI, petit LCD en composite pour lecture audio par exemple).
.à chaque extinction de la box(déconnexion prise alimentation), il faut reconfigurer la sortie video en HDMI (ex: 1080p).

4.0 étoiles sur 5 sympa, pratique et complet, 6 août 2009
VIGIER "Bilo" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Excellente solution pour transformer un disque dur portable en lecteur multimedia, à moindre coût, moindre encombrement et moindre poids.
Compatibilité globalement assez bonne. j'ai eu des soucis sur certains avi (synchro son et images) et quelques mkv (son) mais la plupart passent sans problème. Pareil pour les mp3 et les photos de tout format.
Interface sympa, pratique et complète. Visiblement, WD fait évoluer ce produit avec des mises à jour. C'est rassurant mais mais trop fréquent.
A utiliser pour la HD, l'image en coaxiale est désolante. La télécommande est compacte ; les menus et la navigation sont bien conçus.

4.0 étoiles sur 5 les vidéos en qualité HD, 24 juillet 2009
Très belles qualités vidéo et audio qui compensent l'absence d'un disque dur interne. Installation et utilisation faciles. Menu clair bien que je n'utilise toutefois pas la bibliothèque automatique et préfère la liste des fichiers, je gagne ainsi en souplesse lorsque je connecte des mémoires différentes à l'appareil.
Pour être parfait, il faudrait ajouter une connexion RJ45 qui permettrait de lire les fichiers via un réseau câblé (par exemple via un boîtier CPL raccordé sur l'installation électrique ou un système Wi-Fi). A recommander !

4.0 étoiles sur 5 Excellent boitier multimédia, 11 juillet 2009
Philippe Chasson (Pornic, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Très bon rapport performance/prix. Aucun problème de reconnaissance de Disque Dur USB même si ils ne sont pas de la marque WD :-)
Les fichier .AVI, et les plus récent .MKV sont parfaitement lus si le son est en AC3. Seul petit regret : Pas de décodage du son DTS actuellement.
A ce prix, pourquoi s'en priver. Bien plus esthétique que d'installer le PC à coté de la TV !

5.0 étoiles sur 5 produit et livraison impeccable, 12 juin 2009
Nous allons faire rapide

Coté livraison : délai et envoi impeccable

Coté produit : le produit répond exactement à mes attentes, je l'avais repéré grâce à la presse spécialisée. Bonne interface, lecture parfaite des fichiers audio / video encodés. Par contre le petit inconvénent c'est que l'on ne peut pas se balader dans les chapitres d'un dvd rippés

4.0 étoiles sur 5 Excellent Lecteur Multimedia, 8 juin 2009
Aprèsquelques semaines d'utiliisation, je suis très satisfait de ce produit.
J'ai commencé par le mettre à jour. la procédure est simple et rapide (quelques minutes).
Il lit tous les formats. j'apprecie la fonction recherche qui permet de retrouver le film sans avoir à parcourir une longue arborescence.
une fois ce lecteur éteint le disque dur (Lacie) se met également en veille.
Bref, un bon achat, une qualité de service et le délai de livraison au top chez Amazon.