le 9 août 2013
Effectivement conforme à la photo de ma commande, chargeur CANON avec le logo CANON et la référence LC-E6E.

Quelle honte pour Amazon... plus léger que l'originale de Canon, avec une diode qui n'indique pas le pourcentage du chargement par clignotement plus ou moins rapide, comme l'original.

Le chargement semble rester toujours au maximum, au risque de griller la batterie.
Faux contact si on bouge légèrement la batterie, le voyant passe du rouge au vert !

Preuve que c'est aussi une copie : le code barre sur l'étiquette de la pochette du produit.
Si vous flashcodez ce code barre, il vous indiquera un vulgaire cordon JVC.

Je confirme comme d'autres, que je n'ai aucune notice, aucune adresse consommateur,... sur le packaging, alors qu'il est écrit sur le produit lui-même : "utiliser pour charger uniquement les accumulateurs décrits dans le mode d'emploi".

Qu'Amazon soit complice et de connivence avec le milieu de la contrefaçon, je n'en reviens pas... et je ne suis pas le premier à le signaler.

Je retourne le produit et demande réparation en me renvoyant un ORIGINAL de chez CANON comme indiqué sur le site.
Je tiens à disposition photos du produit et du packaging.
COMMENT CONTINUER A FAIRE CONFIANCE...
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2013
Ce chargeur ne marchait pas...on m a dit d'aller voir un revendeur réparateur de la marque pour le faire réparer sous garantie
Celui ci a refusé de l'ouvrir et et de le réparer...c'est une contrefaçon!
je suis peut etre tombée sur un mauvais chargeur...mais comparé à l'original, celui-ci est beaucoup plus léger, le cable plus souple...méfiance...
le 18 décembre 2009
Le produit ne correspond pas à la photo sur amazon. Il ne dispose pas du cable mais d'une prise au standard américain intégrée, et d'un adaptateur pour la France. Mais l'adaptateur glisse quand on le branche, et dénude les broches américaines. D'abord c'est dangereux, ensuite ça stoppe la charge.

Pas fiable et inutile. Le bon produit est à priori le LC E6-E, qui dispose d'un cable de branchement.
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1°) En fait ce n'est pas une copie mais c'est l'original de chez CANON
2°) Il suffit de regarder les photos et de comparer, Le LC-E6 livré avec mon Canon EOS 70D est identique à celui vendu par MoveAir et expédié par Amazon
3°) Je travaille avec deux chargeurs car j'ai un grip, en cas de mariage ou autres, il me faut 2H30 pour recharger mes batteries Canon
4°) Lorsque l'on débute, on consomme des batteries, de plus on montre ses photos grâce à l'écran LCD aux différentes personnes. On consomme donc de l'énergie
5°) Pour la livraison et emballage RAS
review image review image review image review image
le 25 octobre 2013
Je ne commente rien mais je viens d'acheter un chargeur de marque LEMIX ...qui à sauté après 15 mn d'utilisation et que je renvoie et quand je vois les évaluations du produit soit disant Canon (ou chinois???) AMAZON fait peur ils finissent par vendre n'importe quoi et ne vérifient rien concernant leurs sous traitant
AMAZON DE PIRE EN PIRE
le 1 juin 2013
retard sur la commande, pas de facture malgré ma demande et le chargeur est moins performant que celui que j'avais avant (il n'y a pas la fonction de vitesse de clignotement pour donner des indications sur l'avancée du chargement de la batterie).
le 16 octobre 2011
J'ai commandé ce chargeur avec des craintes suite au autres commentaires mais j'ai pris le risque (car retour très facile chez amazon).
Et je voulais signalé que je l'ai reçu avec le cable europe, donc aucun soucis d'adaptateur.
le 6 septembre 2015
Un peu cher
mais le chargeur semble bien être un original et fait ce qu'on lui demande.
Attention, il ne recharge que les batteries de marque Canon
le 18 juin 2013
Extraordinaire ! rien dans l'annonce ne le stipule et pourtant ce produit est une honteuse copie chinoise (je pense que le made in China est véridique, lui), qui ne devrait pas valoir 60 euros mais à peine 5 et être indentifiée comme telle.

Si l'on compare avec l'original (j'en ai deux, fournis avec le 6D et l'autre avec le 60 D), la ressemblance est imparfaite, il ne pèse pas pareil et surtout ne fonctionne absolument pas de la même façon (un simple voyant coloré au lieu de l'indicateur clignotant de l'état de charge).

Si vous tenez absolument à faire exploser votre batterie, allez-y, achetez çà.

Pour ma part, je trouve absolument indigne de la part d'Amazon de cautionner ce genre de fraude. J'attends des excuses circonstanciées et l'envoi immédiat de la version originale du chargeur, et je pense qu'il ne serait pas inutile d'alerter la Répression des Fraudes.

PS réponse rapide du vendeur : "bonjour, désolé mais le chargeur est original; si vous optez pour le retour vous devez me le retournez en état neuf sans des traces d'utilisation. cdlt "
et réaction instantanée d'Amazon : retour pour remboursement à mes frais ...

Et pourtant :
Côté face: voyant de charge différent en taille et en fonctionnement (passe du rouge au vert au lieu de clignoter) ce qui rend totalement inexplicables les symboles de charge (0 - 50 - 75 et 100 %)
Côté pile: au lieu d'une plaque d'aluminium poinçonnée avec le numéro de série, différent sur les deux exemplaires que je possède, une simple feuille de plastique imprimée avec un numéro de série qui pourrait bien être le même pour tous les exemplaires (le mien porte le numéro YACB) et collée de façon approximative.
Aspect général moins soigné, et poids significativement moindre.
Et contrairement à l'habitude de Canon qui à chaque article joint une boîte et une série de documents dans toutes les langues, là, le chargeur est arrivé tout nu, simplement protégé par un rouleau de papier bulle, dans une "lettre max".
Toujours est-il que j'aimerais bien avoir un chargeur supplémentaire "genuine" et que je ne crois pas qu'il en existe sur le site!!
le 3 avril 2016
Ayant perdu mon ancien chargeur, j'ai du en commander un neuf.
Même si il me semble plus léger que le précédent. Il me semble être un produit officiel. Les LED fonctionnement correctement. L’écriture Canon est la bonne, la notice est là, le code barre correspond. Tout me semble OK.

Il à bien rechargé la batterie de mon 70D et une fois plein la charge s'est coupée. Il n'a pas chauffé ni pendant, ni après.

Je n'ai rien à dire sinon que c'est vraiment cher ! Même si c'est ici que je l'ai trouver au meilleur prix.

Voir 1 question avec réponse