le 23 avril 2014
Ce produit n'a plus pris la charge après 4 mois d'une utilisation régulière mais peu intensive.
Ma demande de remplacement s'est vue refusée par le vendeur : CIIGP Shop car hors délai (
L'aspect mécanique (qualité du plastique) m'a laissé un doute sur l'origine réellement Canon du produit.
J'ai depuis racheté une batterie à la Fnac dont l'aspect est en tout point conforme à ma batterie d'origine.
Au vu de ces éléments, celle batterie vendue par CIIGP Shop me semble pouvoir être une copie et non un produit d'origine.
Les performances du produit, son aspect, et l'attitude du vendeur ne vont pas dans le bon sens ...
Le fait que ce produit fasse aujourd'hui l'objet d'une "évaluation" peut confirmer que je ne suis pas le seul à avoir la sensation de m'être fait avoir !
le 6 mars 2014
J'ai 2 batteries LP-E6 de marque CANON.
Après 5 charges avec le chargeur LP-E6, livré avec le Canon EOD 5 Dmark II :
- La batterie fournie avec l'EOS 5 D fonctionne bien.
- La batterie LP-E6 CANON, achetée séparément, présente déjà des faiblesses.
En effet, dès la première charge j'ai constaté un temps de charge très inférieur au temps de charge de la batterie livrée avec l'appareil.
Après 5 charges, cette batterie référencée d4f1ba39 a son indicateur de capacité de charge à 2 sur 3.
Ce qui n'est pas normal, par ce que ce type de batterie prend ses pleines capacité après 4 ou 5 charges.
Je doute de la fidélité de fonctionnement de celle-ci, sur le terrain.
C'est pourquoi, je demande son remplacement.
Merci de votre réponse.
le 16 janvier 2013
Attention, j'ai acheté ce modèle vendu sur AMAZON début janvier 2013. Elle a beau avoir la référence de la batterie officielle CANON pour EOS 60D, 7D et 5D MarkII, elle est fabriquée en Chine (indiqué sur la Batterie) et pas au Japon comme celle (portant la même dénomination) fournie avec les Réflex Canon.. et surtout ses dimensions sont légèrement plus grandes : j'ai comparé en les mettant côte à côte. Résultat, elle fonctionne mais reste coincée dans le logement de mon EOS 60D au moment de l'extraire pour la recharger ou la remplacer par une autre ! J'ai dû l'extraire avec des outils de trousse à manucure, une vraie galère ! En résumé, seul le prix est attractif, mais le gabarit de la batterie pose un vrai problème
le 14 septembre 2013
Batterie semblable à batterie canon d'origine.
Manque un N° sur l'étiquette
Temps de première charge ne correspond pas aux données Canon (10 heures pour être complétement chargée, alors que Canon annonce 2heures 30 !)
Batterie retournée à Amazon qui s'est engagé à rembourser
le 19 février 2011
Malgré l'utilisation d'un flash externe, il m'arrive lors d'un usage intensif de mon Canon 60D d'être à court de batteries. Cette batterie est une batterie officielle Canon, il n'y a donc pas trop de surprises : charge rapide, bonne tenue, détection de la qualité de la batterie par mon EOS (affichage dans le menu dédié - cette fonction est rarement prise en charge par les batteries compatibles).
le 2 janvier 2012
bon produit canon. indispensable à l'usage au bout d'un an d'utilisation assez intense.
mais comment fait on quand il encaissé par un tiers connu d'AMAZON et qu'aucune facture valable n'est délivrée?? AMAZON se défile.
le 22 juin 2010
Bonne batterie très résistante qui peut tenir une bonne demi journée d'usage intensif, et beaucoup plus avec un usage modéré. Les batteries Canon sont les seules à afficher leur niveau de charge correctement dans un 7D ou un 5D, mais surtout toute autre batterie beaucoup moins chère (et parfois encore plus puissante) pourra être pointée du doigt par le SAV Canon comme cause éventuelle pour une rupture de garantie... on est censé utiliser que du Canon sur ces boitiers là ! Si vous aimez votre reflex vous savez ce qui vous reste à faire...

Donc une batterie très fiable, costaud, mais trop chère, c'est dommage.
0Commentaire16 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2010
Pas de surprise - modèle identique au produit livré avec le Canon EOS 7D.
Evidemment un peu cher.
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2010
exactement identique a celle fournie avec l'appareil EOS 7D
tres bonne autonomie j'ai pu remplir 2 cartes 8 gb avec 999 photos chaqune sans meme qu'elle ne se vide
autant dire que c'est pas mal comme autonomie..
je la conseille vivement
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2014
Difficultés pour avoir la véritable batterie Canon malgré les fausse annonces, même chez Amazone. Ainsi le chargeur original, de Canon refuse de la charger... Produit le plus souvent falsifié et très bonnes copies de présentation.
Amazone à repris son produit sans aucun problème, comme toujours.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.