le 23 avril 2014
Ce produit n'a plus pris la charge après 4 mois d'une utilisation régulière mais peu intensive.
Ma demande de remplacement s'est vue refusée par le vendeur : CIIGP Shop car hors délai (
L'aspect mécanique (qualité du plastique) m'a laissé un doute sur l'origine réellement Canon du produit.
J'ai depuis racheté une batterie à la Fnac dont l'aspect est en tout point conforme à ma batterie d'origine.
Au vu de ces éléments, celle batterie vendue par CIIGP Shop me semble pouvoir être une copie et non un produit d'origine.
Les performances du produit, son aspect, et l'attitude du vendeur ne vont pas dans le bon sens ...
Le fait que ce produit fasse aujourd'hui l'objet d'une "évaluation" peut confirmer que je ne suis pas le seul à avoir la sensation de m'être fait avoir !
le 6 mars 2014
J'ai 2 batteries LP-E6 de marque CANON.
Après 5 charges avec le chargeur LP-E6, livré avec le Canon EOD 5 Dmark II :
- La batterie fournie avec l'EOS 5 D fonctionne bien.
- La batterie LP-E6 CANON, achetée séparément, présente déjà des faiblesses.
En effet, dès la première charge j'ai constaté un temps de charge très inférieur au temps de charge de la batterie livrée avec l'appareil.
Après 5 charges, cette batterie référencée d4f1ba39 a son indicateur de capacité de charge à 2 sur 3.
Ce qui n'est pas normal, par ce que ce type de batterie prend ses pleines capacité après 4 ou 5 charges.
Je doute de la fidélité de fonctionnement de celle-ci, sur le terrain.
C'est pourquoi, je demande son remplacement.
Merci de votre réponse.
le 16 janvier 2013
Attention, j'ai acheté ce modèle vendu sur AMAZON début janvier 2013. Elle a beau avoir la référence de la batterie officielle CANON pour EOS 60D, 7D et 5D MarkII, elle est fabriquée en Chine (indiqué sur la Batterie) et pas au Japon comme celle (portant la même dénomination) fournie avec les Réflex Canon.. et surtout ses dimensions sont légèrement plus grandes : j'ai comparé en les mettant côte à côte. Résultat, elle fonctionne mais reste coincée dans le logement de mon EOS 60D au moment de l'extraire pour la recharger ou la remplacer par une autre ! J'ai dû l'extraire avec des outils de trousse à manucure, une vraie galère ! En résumé, seul le prix est attractif, mais le gabarit de la batterie pose un vrai problème
le 14 septembre 2013
Batterie semblable à batterie canon d'origine.
Manque un N° sur l'étiquette
Temps de première charge ne correspond pas aux données Canon (10 heures pour être complétement chargée, alors que Canon annonce 2heures 30 !)
Batterie retournée à Amazon qui s'est engagé à rembourser
le 19 février 2011
Malgré l'utilisation d'un flash externe, il m'arrive lors d'un usage intensif de mon Canon 60D d'être à court de batteries. Cette batterie est une batterie officielle Canon, il n'y a donc pas trop de surprises : charge rapide, bonne tenue, détection de la qualité de la batterie par mon EOS (affichage dans le menu dédié - cette fonction est rarement prise en charge par les batteries compatibles).
le 26 avril 2013
Cette batterie semble être une contrefaçon. Je l'ai acheté il y a 10 mois et maintenant, au bout de 10 minutes où je filme, elle se décharge !!
Ce n'est vraiment pas normal car ma batterie Canon fournie avec mon 5DmarkII que j'ai depuis maintenant 3 ans, a une autonomie beaucoup plus importante : 1h en vidéo !
Je suis vraiment très très déçue de cet article. Je pensais que c'était une vraie batterie Canon, outre son autonomie très faible, elle est bien reproduite mais son poids est plus léger et au dos le bleu n'est pas le même que sur les vraies batteries canon.
Je la déconseille fortement.
le 25 mai 2013
Bonjour,

je viens enfin de comprendre pourquoi cette batterie tient moins longtemps que celle fournie avec mon APN, il s'agit tout simplement d'une copie que j'ai pourtant payé le prix fort !! Je suis très très déçu !!
le 2 janvier 2012
bon produit canon. indispensable à l'usage au bout d'un an d'utilisation assez intense.
mais comment fait on quand il encaissé par un tiers connu d'AMAZON et qu'aucune facture valable n'est délivrée?? AMAZON se défile.
le 27 novembre 2012
Si vous cherchez une batterie originale, passez votre chemin, c'est une vilaine copie (la mienne était même ouverte !). Si vous cherchez un produit compatible, il y a des batteries moins chères et mieux finies !!
le 24 septembre 2013
L'article:
La batterie ne charge pas sur le chargeur CANON LC-E6E, elle n'est pas reconnue par l'EOS70D

Amazon:
Très bonne communication, remboursement immédiat de l'article défectueux

Voir toutes les 4 questions avec réponses.