Ca ne fait pas très longtemps que je possède cette batterie mais je peux déjà dire qu'elle a une durée d'utilisation plus longue que celle que j'ai eue avec mon EOS 350 D (qui n'est pourtant pas très vieille!). Question durée de vie dans le temps, ça je serai fixé dans plusieurs mois. Le prix est tout à fait correct comparé aux batteries de la marque de l'appareil photo (il faut compter au moins le double!), donc pourquoi se priver!!
le 23 janvier 2011
Cette batterie de l'extérieur est exactement la même que celle d'origine, en plus elle a une autonomie presque deux fois plus longue, 570 mha pour celle d'origine, contre 900 mha celle ci. Je l'utilise pour un appareil Canon Powershot S30, reste à savoir ce qu'elle va donner dans le temps, c'est pour cette raison que je n'ai coché que quatre étoiles... En attendant j'en suis satisfait.
le 19 janvier 2011
Achetée pour ma fille qui a un Canon 400 D, bonne batterie valant autant que l'originale mais au coût de moitié.
Bon achat Phottix (ne serait-ce pas Phottix qui fabrique pour Canon ?) allez savoir.
Christian Mathiot
le 4 novembre 2012
Cette pile ne tient pas la charge sur mon appareil (canon powershot g9). Au bout d'une heure d'utilisation elle est complètement déchargée!!!
le 6 mars 2014
N'ayant que survolé les commentaires, je n'ai pas fais attention à la notion de puissance, inférieur à celui du 400D par défaut!
Donc ne pas se fier à la photo, il s'agit de 650 et non 900, donc à voir sur la durée. Par contre, le produit à l'air d'être fiable. Besoin urgent, donc Test grandeur nature semaine prochaine, je posterai un retour.

1 Etoiles car le fait de mettre une photo qui ne correspond pas au produit peut être assimilé à de la publicité mensongère, et puisque le titre ne le stipule pas clairement qu'il s'agit du 650mAh.
le 24 mai 2013
C'est ce qui se fait de mieux pour cet appareil . Cher mais bien malgré que Canon est une bande de voleurs autorisée et entre autre pour les cartouches d'encre ! Une honte ! comment peut-on se foutre du monde de la sorte . C'est la dernière fois que je m'équipe en Canon . Il faut sévir !
le 16 avril 2013
En remplacement des batteries achetées avec le boîtier, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais. J'ai hésité à acheter un grip mais j'ai finalement privilégié l'encombrement. La compatibilité est sans reproche, la charge se fait bien. Seul bémol, je n'ai pas encore testé la longévité de la charge, mais c'est en raison de la météo pas très sympa ces deux derniers mois...
le 18 avril 2013
Attention, la puissance annoncée en haut de la fiche n est pas la bonne. Il faut aller tout en bas de la fiche pour voir au il s agit d une 650 mAh. Dommage car la batterie d origine de mon eos400d est une 720 mAh.
Ce commentaire ne préjuge pas de la qualité de la batterie livree qui est peut être bonne dans sa catégorie.
le 12 juillet 2013
ok !
Rien à dire quant à la batterie,
livraison dans les temps impartis.
Par contre l'autre versant de la commande : une carte SD qui devait venir des US m'a vu obligé d'annuler : le paiement (le même) présentant des problèmes d'après eux...
Le constat est simple: ça ne vaut pas une batterie d'origine Canon. La tenue de la charge est aléatoire et plutot faible. Du coup je ne me sert presque plus de cette batterie . Bien dommage car la qualité de construction est équivalente à celle de Canon.