5.0 étoiles sur 5 un film à " déguster " AVEC PATIENCE ET SURTOUT écouter les propos des gens !!!, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi Israël (DVD)
Ce film tourné, au début des années 1970, est un réel bonheur et la réponse du titre ,se trouve expliqué par des propos et des vues,liés de façon incroyable. RESPECT MONSIEUR LANZMANN. Mais je conseillerais de d'abord le visionner par chapître pour bien tout comprendre, d'ailleurs le menu est important car il stipule le thème de chaque chapitres,avec en sus en-dessous des phrases clées. Par exemple pour moi, personnellement sur le DVD 1, j'ai apprécié particulièrement les CHAPITRES 1/2/5 et 7. Après, vous apprécierez d'autant plus selon moi ,la vision totale du film.IDEM pour le DVD 2 où les CHAPITRES 5/8/ 10/11/12 et 13 m'ont interpellée et puis , j'ai visionné le film dans sa totalité mais en captant bien mieux, des propos très importants D'après moi, ce que je n'aurais pu faire personnellement en visionnant directement les DVD.Mais ceci n'est qu'un point de vue personnel, qui m'a permis d'apprécier à sa juste valeur, ce chef d'oeuvre !!!!

5.0 étoiles sur 5 instructif et émuvant, 12 novembre 2011
J-claude Pronier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi Israël (DVD)
Un magnifique film qui re situe Israel, dans sa création, dans son contexte. Sans sentimentalisme pleurnichard, on comprend mieux pourquoi Israel hier et ses différents aspects d'aujourd'hui, j'en remercie infiniment Claude Lanzmann.

5.0 étoiles sur 5 Israël,toujours!, 3 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi Israël (DVD)
Le Lièvre de Patagonie de C.Lanzmann m'a donné envie d'acquérir ce film qui m'a beaucoup interessée et éclairée sur Israël.

Pourquoi Israël
Pourquoi Israël de Claude Lanzmann (DVD - 2007)