Format: Partition|Modifier

le 8 janvier 2013
J'avais ce livre à mes débuts de cours de piano il y a 50 ans, je voulais le retrouver et c'est sur Amazon que mon rêve s'est réalisé et qui m'a fait redécouvrir les souvenirs de mon enfance sur mes premières leçons de piano!!!...
Qui, apprenti pianiste n'a pas eu à se frotter à cette quasi incontournable méthode ?
Le BABA et finalement pas mal conçu du tout : progressif et une heureuse issue aux gammes et autre Hanon à jouer loongtemp :)
Ces dernier n'étant d’ailleurs des plus inutiles.
Apprendre un instrument de musique ne se fait pas du jour au lendemain (honnies les méthodes "faciles" qui prétendent le permettre en quelques jours ou semaines.
A plus de 50 ans, le piano restera sans doute mon instrument favori outre d'autres.
Van de Velede cependant s'étudie de préférence avec un prof de musique et l'heureux élève - cet avis n’engage que moi - passera avec joie à plus sérieux : gage de son assiduité et sa réussite.
Une méthode intemporelle et sans conteste dans toutes les familles la référence, utile aux plus jeunes et parfum d'enfance aux pianistes avertis.
Excellent.
le 13 avril 2011
très simple d'utilisation, je le recommande pour tous les débutants, plus particulièrement pour un adulte , j'ai 45 ans je n'ai jamais pratiqué le piano , methode très agréable
le 13 mars 2013
Comme je l'ai expliqué pour "Méthode rose 1ère année, c'est le livre idéal pour se remettre à la musique et pouvoir refaire un peu d'exercice des doigts.....
le 18 mars 2013
Quand on ne sait par ou commencer, on retrouve les bases de ses jeunes années. Un peu simple pour les adultes mais l'essentiel est de s'y mettre.
le 21 juin 2013
J'ai repris le piano après de nombreuses années de coupure, la méthode est efficace pour se remettre les bases en tête et dans les doigts...
le 16 mars 2013
c'est une méthode parfaite pour les débutants et même les nuls en solfège; elle peut être utilisée pendant les 3 premières années de piano.
le 29 décembre 2014
J'avais moi-même commencé avec cette méthode. Aujourd'hui je donne des cours de piano à ma fille de 5 ans avec cette méthode qui demeure pour moi la base pour tout débutant. La méthode rose permet d'aborder le solfège et le piano en même temps.
La méthode Rose de van de Velde est un outil exceptionnel pour l'apprentissage du piano.
La progressivité des exercices et des morceaux est exemplaire, et c'est à mon avis le critère le plus important.

Certains morceaux sont des comptines connues de tous aujourd'hui,
d'autres ont été oubliés en France (petite abeille bourdonne et le coucou sont très connus en Allemagne par exemple).

Certes, il manque à la version traditionnelle un côté plus moderne et des morceaux plus actuels, mais cela ne m'a finalement pas trop gêné, ni mon fils.
le 25 juillet 2013
J'ai commandé ce manuel sur les conseils de la nouvelle prof de piano de ma fille. Il semble que ce soit une méthode qui a fait ses preuves.
envoie impeccable et rapide