4.0 étoiles sur 5 Un très bon choix malgré une note en bémol
Publié le 2 février 2011 par Loin Loin

2.0 étoiles sur 5 Bof
Je me suis dit: "tiens, voilà peut être un bon moyen de mettre un titre sur certains morceaux de classiques déja entendus par ci par là, et peut être plus tard d'acheter ces oeuvres dans leur intégralité...."

Publié il y a 20 mois par J. Foulon

4.0 étoiles sur 5 Un très bon choix malgré une note en bémol, 2 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien ! (CD) (CD)
Ce coffret de 2 CD est vraiment très bon, je suis moi même grand amateur de musique classique avec une compagne qui apprécie très peu. C'est donc pour nous deux que j'ai acheté ce coffret. Je l'ai personnellement trouvé très bon avec certains classiques qui ont tout à fait leur place, et d'autres moins connus qui surprendront par leur fraicheur. Ma compagne quand elle a également très apprécié ce coffret et a même demandé à le réécouter alors qu'au départ elle n'aimait.

Bref, je pense qu'on ne peut pas être déçu à partir du moment où on a lu le titre.

Un seul regret, qui peut être de taille pour certaines personnes, c'est qu'il n'y a aucun morceau du grand Beethoven. Avec le 2nd mouvement de la 7ème ou sonate du clair de lune, et l'adagio d'albinoni (pour mes gouts perso) ça aurait été la compilation parfaite !

Mais à a acheter sans aucune hésitation pour juste profiter de musique classique !

5.0 étoiles sur 5 Roll over Beethoven !, 6 septembre 2012
Issu du milieu ouvrier, avec des parents qui écoutaient surtout les Compagnons de la chanson et Mireille Mathieu, et moi-même surtout adepte du rock’n’roll, j’ai néanmoins toujours essayé dans mes propres achats de disques, puis de CD d’oser partir à la découverte d’une musique dont j’ignore tout ; et même si j’ai eu la chance, de temps en temps, de ‘tomber’ sur des disques qui me plaisent, il n’est pas toujours évident, en tant qu’amateur non éclairé, que de faire le tri. En fait, j’aurais bien eu besoin de tels disques pour arriver à repérer les morceaux et à partir de là les compositeurs susceptibles de me toucher. Le miracle a donc eu lieu entre-temps, puisque cette première tentative en la matière a été couronnée avec le succès que l’on sait, et donné naissance à toute une série de coffrets complémentaires permettant du coup de survoler de manière assez large le si vaste spectre de la musique dite classique.

Sur ce premier coffret de 2 CD figurent 24 et 21 morceaux, instrumentaux, chantés, avec chœurs, 2h30 de pur bonheur, avec des tubes incontournables comme ‘Also sprach Zarathustra’, ‘Carmina Burana’, ‘La danse du sabre’, le Canon de Pachelbel, ‘Le lac des cygnes’ et bien d’autres, mais aussi des compositions que je connais, mais dont j’ignorais le titre et plus encore le compositeur, ainsi la ‘Jazz suite’ de Chostakovitch, le ‘Duo des fleurs’ de Delibes ou l’’Air’ de Bach, sans parler de morceaux dont j’ignorais tout et que j’ai donc découvert ainsi, comme par exemple ‘Menuet et badinerie’ de Bach...

Si vous êtes comme moi, ne me téléphonez pas (c’est une blague bien sûr !), mais achetez sans hésiter ce coffret et ceux qui lui font suite : vous vous régalerez !

4.0 étoiles sur 5 Vulgarisation pour profane, enfants ..., 1 septembre 2010
Je suis amateur de musique classique & je fais écouter ce CD à mes enfants (6 ans & 2 ans). Ils adorent.
Plus jeune, j'aurais aimé avoir ce genre de compilation.
Mes amis profanes l'apprécient beaucoup.
Les initiés resteront sur leur faim. Mais cette compilation n'est pas faite pour eux.
N'oublions peut-être pas qu'un jour nous avons aimé ces standards et pour certain, avons encore plaisir de les écouter et de les faire découvrir.

4.0 étoiles sur 5 J'aime bien le Classique, mais ça, j'aime bien aussi, 19 juin 2011
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Quand on choisit ce type de compilation, on sait à quoi s'attendre. Difficile donc d'être déçu, même si chacun aurait souhaité une oeuvre ou un compositeur absents (Pas de "Polonaise" ou de "Nocturne" de Chopin, pas de Sonate op.111 de Beethoven, pas de Haydn, Schubert, Liszt...). Mais heureusement, une autre compilation remédie en partie à ces manques.
Plus embêtante est l'abandon de toute chronologie qui renforce l'absence de cohésion. Les versions retenues sont très honorables, sans qu'elles constituent forcément les meilleurs choix avec des formations de second rang : Orchestre symphonique de la Radio de Francfort, de Bamberg (!) ou les Boston Pops...Mais c'est un peu la loi du genre.
Quoi qu'il en soit, dans le rôle qu'elle s'est fixé -attirer les oreilles rétives dans les filets du classique- cette compilation remplit honnêtement son office.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 30 mars 2013

Si votre démarche est similaire, passez votre chemin ! les auteurs et leurs oeuvres sont bien notés sur la pochette , mais c'est tout . Aucun lien (N° de plage) avec le CD, aucun affichage (même sur un PC) .
De plus les morceaux choisis, sont soit archi connus (limite on n'a plus envie de les entendre), soit peu représentatifs de l'oeuvre en question....

Bref , je vais trouver une autre solution pour me faire "aimer le classique" !

5.0 étoiles sur 5 J'aime bien... Et même : j'aime beaucoup!, 13 mai 2012
Je cherchais un Cd pour faire découvrir quelques oeuvres de musique classique à ma fille de 4 ans...: il me plait... et à elle aussi...!
Pour réécouter les classiques, faire découvrir des oeuvres connues à ses enfants!
Pour certains, il manque des œuvres, des compositeurs...pour moi, il est très bien... Et je ne m'en lasse pas!

(Merci aux précédents commentaires qui m'ont permis de choisir cet article!)

4.0 étoiles sur 5 compilation de musique classique agréable, 16 mars 2012
Cette compilation comporte des grands titres du classique, car même moi en tant que profane n'en connais beaucoup... le seul bémol est l'identification impossible des titres l'on écoute, bien dommage pour enrichir ses connaissance ben musique. La plupart des morceaux sont gais et entraînant ce qui plait beaucoup. aux enfants.

4.0 étoiles sur 5 Mais ça... j'aime bien !, 18 octobre 2013
J'ai commencé par l'acheter, pour moi.... et l'écouter seule !
Ensuite je l'ai écouté en famille et TOUT le MONDE a adoré, grands et petits à la fois...
Alors, j'ai fini par l'offrir !
Joli cadeau à prévoir dans les sapins !

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !!!, 19 février 2009
Faguet "Kitounette26" (Valence, France) - Voir tous mes commentaires
Super agréable d'écouter des grands classiques si différents... Plus besoin de sélectionner un seul compositeur et d'écouter qu'un seul morceau.

5.0 étoiles sur 5 une excellente idée, 5 février 2012
Merci d'avoir penser à ceux qui trouve ça chi.. la musique classique qui l'avoue, l'assume mais se soigne. ok on passera toujours pour des plouks pour les initiés et c'est juste un super coup marketing, mais tant pis "j'aime bien ça"