5.0 étoiles sur 5 Addictif !
J'ai toujours adoré les Sims et j'ai joué sur différentes versions. Mais ce 3ème opus est vraiment intéressant !
Publié le 8 avril 2010 par Sokola

3.0 étoiles sur 5 premier morceau.
les Sims... toute une histoire que ce jeu de simulation de vie.

J'étais encore jeune lorsque je jouais au premier volet, début des années 2000 et je n'ai pas joué au N°2.

Publié le 25 juillet 2009 par G. Steve

5.0 étoiles sur 5 Addictif !, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 3 (Jeu informatique)
On peut y faire encore plus de choses ! Déjà, notre sim vieillit mieux, plus progressivement. Il y a les stades bébé-bambin-enfant-ado-jeune adulte-adulte-personne agée. Nos personnages virtuels peuvent également sortir de chez eux, rencontrer des voisins, visiter leur maison, aller faire du shopping, aller au ciné, voir un match de foot au stade, pêcher dans un lac ou encore aller se faire masser au Spa du centre ville !
En mode construction, on peut alors placer les objets de face, de profil, et même en diagonale ! Et le must du must : on peut absolument TOUT customiser ! Du sol au plafond en passant par les meubles et les habits !
Bref, énormément de fonctionnalités dont je n'ai toujours pas fait le tour étant donné la grande richesse d'options !

De plus, une fois qu'on a enregistré sa version du jeu, on peut aller sur le site [...] et y obtenir des mises à jour du jeu (très important pour régler certains bugs) et aller se procurer pleeeein d'accessoires pour encore mieux customiser sa maison !

Cependant, on peut constater que très peu d'objets sont disponibles. J'avais construit une maison immense mais j'ai eu du mal à la remplir, faute de meubles... Du coup le besoin d'achat de nouveaux meubles (via le site ou les extensions) se fait ressentir. E.A Games ne profiterait-il pas un peu de nous ?

Bref, un très bon jeu dans l'ensemble. On peut très bien se contenter de ce qu'il y a déjà dans le jeu de base tellement il est riche.
Mais gare au côté addictif !

3.0 étoiles sur 5 premier morceau., 25 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 3 (Jeu informatique)
les Sims... toute une histoire que ce jeu de simulation de vie.

Tout d'abord, graphiquement, je ne trouve rien à redire, les graphismes sont simples et colorés, très agréables dans leur ensemble. Nous sommes certes loins des canons du genre actuels avec leurs esthétique proche des effets spéciaux hollywoodiens mais le titre garde un graphisme amusant et bucolique. Le seul défaut, je dirait que c'est le manque de détails, certes les possibilités de personnalisations sont très vastes (sims, objets, ...) mais il manque certaines choses. Pour illustrer l'idée, le parc se résume à de l'herbe, une fontaine, une statue, des bosquets et quelques arbres. C'est très léger, je trouve.

Au niveau sonore... C'est la musique des Sims ^^. Simple, rigolote et un peu répétitive. Investir dans une radio in-game est un bon plan car sa diversifie bien les ambiances.

Au niveau jouabilité, c'est simple, très simple, voire trop. Jadis dans le premier volet il me fallait une semaine pour finir une profession (et encore, c'était assez dur) maintenant en deux demi-journées je peux me retrouver chef d'une multi-nationale. les interactions entre sims sont amusantes, mais là aussi très peu complexes. Bref, j'ai l'impression désagréable que tout est trop simple, même l'acquisition des objets les plus coûteux ne pose pas de soucis si on a la patience.
Mais il y a de bonnes idées. la possibilité d'user de ses compétences pour gagner de l'argent, exaucer des vœux à court et long terme ((même si encore ici, c'est pas très compliqué), des carrière qui se divisent en plusieurs branches, la possibilité de faire des courses, de voir des spectables, ...

enfin, point noir du jeu, on a la vilaine impression de se faire prendre pour une vache à lait d'entrée. E.A. est confiant dans le potentiel de son jeu de simulation phare et ne nous propose que le premier morceau d'un jeu en kit. Je me souviens dans les Sims 1 de pouvoir suivre mon personnage dans les restaurants, de pouvoir le suivre dans les magasins, de lui faire acheter un chien, ... Où sont donc passées toutes ces facettes du jeu? Les terrains communautaire se résument à des actions au cours desquelles on perd notre Sim de vue. Passons aussi sur le manque criant d'objet, vous pouvez faire de très belles maisons, très grandes mais vous vous rendrez très vite compte que vous n'avez rien à mettre dedans. Il faut attendre le prochain add-on.

Malgré tout, les Sims demeure un jeu sympathique.

Petit message aux parents : attention au côté addictif de ce jeu qui ne connait pas de fin.

S.

3.0 étoiles sur 5 Politique économique déplaisante., 19 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 3 (Jeu informatique)
Que cela soit clair, je trouve le jeu très sympa.
Rien que le fait d'échapper aux traditionnels chargements des précédents volets rend le jeu beaucoup plus plaisant à jouer. A cela s'ajoute des graphismes plutôt sympas et des possibilités infinies.
Néanmoins je justifie ma note par la politique adoptée par EA et Maxis qui nous proposent ici un véritable jeu en kit. Très peu de contenu (adieu le plongeoir de la piscine par exemple ou le piano), et des objets hors de prix sur la plate forme de téléchargement (Sims Store) : on a vraiment l'impression d'être des pigeons.
A vous de voir.

5.0 étoiles sur 5 beaucoup plus d'interactivité, 6 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 3 (Jeu informatique)
nouveau sims 3, cela fait un moment que je regarde la progression de ce jeu et là j'ai vraiment trouvé qu'il y avait un gros progrès par rapport aux versions précédentes. Le lanceur de jeu, qui nous convie à regarder voire acheter des objets dans le store (qui j'espère seront introduits dans les add-ons plus tard) et favorise les échanges créatifs avec les autres joueurs. Les objets, vêtements et coiffures, ont été remis au goût du jour avec une vaste palette de créativité puisque l'on peut changer tous les motifs et toutes les couleurs.La grande nouveauté: les sims ne sont plus confinés à leurs seules maisons, ils se promènent en ville en pouvant se rendre partout, visitent des lieux publics et différents bâtiments, font leurs courses, se livrent à leurs occupations préférées, vont y travailler bien sûr, parlent aux autres sims croisés çà et là, et peuvent rendre visite à leurs amis en entrant dans leurs propres habitations etc.. Cette fois-ci le jeu s'apparente vraiment à une vie réelle, certaines procédures sont simplifiées et les occupations beaucoup plus diversifiées. Un coup de chapeau aux concepteurs, là on s'amuse vraiment, les graphismes sont très beaux, mais attention, le jeu est beaucoup plus gourmand en ressources PC et nécessite des ordinateurs plus récents avec pas mal de mémoire vive et une bonne carte graphique.. vérifier auparavant la compatibilité de son système.

2.0 étoiles sur 5 Compatibilité windows 7, 29 avril 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Attention
Dans le descriptif de l'annonce,il est indiqué que le jeu fonctionne sous les plates-formes Windows XP / Vista / 7, Mac OS X.
Mais il ne fonctionne pas sous Windows 7 !!!

3.0 étoiles sur 5 Mitigée, 10 juin 2009
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 3 (Jeu informatique)
Je suis mitigée pour ce opus des sim's, je trouve que ça manque de nouveauté à part le fait de pourvoir aller chez les voisins je n'ai rien trouvé de "très" nouveau. De plus le visage des sim's je ne le trouve pas aussi beau qu celui des sim's 2. Et j'ai des passages d'ennuie que j'ai jamais eu avec les precedents surtout la nuit quand ils dorment attendre 10 min même en "ultra" rapide c'est long trop long -_- de plus les vetements etc nous avons pas trop le choix (mon avis personnel) je pense que ç'est fait exprès pour acheter les futur additionnels ;p

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 3 (Jeu informatique)
pour les fans, un jeu qui correspond parfaitement à leurs attentes. Que dire d'autre ?... A recommander à tous ceux qui ont pris du bon temps avec les titres publiés antérieurement.

4.0 étoiles sur 5 Redécouverte des SIMS, 7 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 3 (Jeu informatique)
Ce troisième opus des SIMS présente de gros changement autant dans les graphismes qui sont beaucoup plus élaborés que dans le jeu en lui-même. Désormais on peut se balader à pied dans toute la ville, la personnalité du SIMS est beaucoup plus évoluée et les caractères se différencient des autres SIMS (prise en compte de la génétique pour les enfants).
Pour le moment je ne regrette pas l'achat de ce jeu.

3.0 étoiles sur 5 Peu de nouveauté !, 8 juin 2009
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 3 (Jeu informatique)
Même si le jeu s'étoffe graphiquement ce qui est logique vu que le matériel informatique évolue, il n'en reste que les SIMS 3 apporte peu de nouveauté par rapport aux sims 2 qui était très complet avec tous ces addon.

Je rappel que ce jeu est tout de même a 50€ et on perd tout ce qui a fait la richesse des sims 2.
Les nouveautés sont certes sympa, dont le principe de devoir faire faire des actions a nos sims afin de gagner des points pour leur acheté des compétences

Je sait que THE SIM est rempli par les fans, et donc il trouveront mes critiques absurdes, mais faire une ville et rendre impossible la vision intérieur des bâtiments autre que ceux des Sims, je trouve cela absurde, même si je suis persuader que cela sera inclu dans un addon.

Il y'a déjà une autre ville de disponible, et du contenu, qui pour la plupart est payant !

Par contre le jeu offre quand même plus d'action et une meilleur IA que sims 2 et donc le jeu est tout de même moins lassant.

Je voit dans d'autre commentaire que c'est TOP on peu se ballader dans la ville ! Mais franchement les actions a y entreprendre sont minime car dès que l'on rentre dans un bâtiment le sim disparait on ne peut pas rentrer avec lui !

Quant a la personnalisation des personnages qui est important dans ce jeu, il a déjà été plus complet dans d'autre jeu, surtout au niveau des visages et cheveux !

5.0 étoiles sur 5 des humains dans notre ordinateurs, 10 juin 2009
Engels (Maisons Alfort) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 3 (Jeu informatique)
Que vous aimiez ou non, les faits sont là : plus d'un million de ventes en une semaine. Les Sims 3 sont la suite logique du 2eme opus. Les créateurs du jeu ont écouté les fans et apporté les améliorations revendiquées. Résultat, un sacré coup de fouet a la série des sims. Tout est 100% personnalisable. Les Sims sont un peu plus intelligents et peuvent être autonome en accomplissant les besoins essentiels : se laver, pipi, manger, aller travailler. Bref, ils deviennent plus humains et n'attendent que vos instructions pour les faire évoluer comme vous l'aurez décidé. Autant les sims 2 ne m'avaient pas accroché, autant ce 3eme opus a tous les atouts nécessaires pour rendre ce jeu ... comment dit-on déja .... ah oui : Addictif. Amusez-vous bien ;-)

Les Sims 3
Les Sims 3 de Electronic Arts (Mac OS X, Windows Vista / XP)