1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 septembre 2013
J'ai cet article depuis 2 mois et l'ai utilisé en mer et piscine.
C'est une dragonne avec un composant léger recouvert d'un tissu jaune fluo.
Elle n'est pas gonflée ou gonflable, ce qui évite le risque de crevaison.

En mer et en piscine, elle remplit bien son office pour un pentax WG3 : si on défait la dragonne du poignet, elle flotte et il ne reste plus qu'à rattraper l'appareil proche de la surface (on a testé avant de risquer de le faire tomber dans des fonds denses en végétaux).

Le petit élément de serrage permet de bien serrer la dragonne au poignet de monsieur et de madame, sans comprimer le bras du porteur.
J'aime le confort de la matière : pas irritant, pas coupant.
J'aime aussi la rapidité de séchage de cette dragonne.

Pour se déplacer en nageant avec l'appareil photo étanche, je trouve cette dragonne mieux adaptée que le mousqueton vendu avec l'appareil pentax.
le 5 décembre 2013
Voila l'accessoire idéal pour les appareils numériques étanches. De plus il est joli, léger, d'un contact agréable et très bien réalisé.
le 22 juin 2013
J'ai acheté le Pentax Optio WG2 GPS Appareil photo numérique 16 Mpix Étanche 12 m (noir et blanc) et vraiment cette dragonne est une très bonne sécurité. Elle s'adapte très bien au poignet, n'est pas gênante. Je recommande vivement cet achat pour accompagner votre appareil étanche.
le 11 décembre 2012
Pour avoir toujours à l'oeil votre appareil photo lors de snorkeling ou apnée.
Pratique à utiliser, petit et indispensable s'enlève facilement.
le 28 juillet 2013
Ce qui va me permettre d'enlever la dragonne d'origine et son mousqueton de mon pentax w3, pas très pratique pour moi
le 12 janvier 2014
Dragonne confortable pour le poignet et pour l'esprit (tranquille).
Le seul problème dans mon cas c'est l'appareil qui allait au bout le Pentax Optio WG1 (à éviter… pourtant soi disant étanche à 10m)
le 11 février 2014
Idéal pour les appareils photo étanche. Il n'y a pas de risque si on échappe l'appareil sous l'eau, il ne coule pas !
Très bien pensé, pratique et ne prend pas de place.
Je recommande vivement.
le 15 juillet 2014
pour le prix je me demande si avec un peu d'imagination et de travail manuel je n'aurais pas réussi à bricoler un truc flottant qui sécurise mon optio ?!...
le 19 février 2014
Acheté pour accrocher à notre appareil photo qui va sous l'eau. Pas encore testé mais ma belle-soeur a le même et m'a confirmé que c'était très pratique.
le 5 juillet 2014
accessoires très pratique pour les films réalisés dans l'eau. permet de ne pas perdre la caméra en mer. possibilité de le décrocher à tout moment.