le 15 septembre 2009
Un titre à découvrir absolument par les fans de jeux de rôle. En plus d'être graphiquement au top (remettez le jeu dans son contexte en 2002!), Morrowind est un jeu d'une richesse incroyable et doté d'une longévité hors-norme, un peu long à démarrer tout de même, mais ensuite on reste scotché, de plus l'éditeur fourni avec le jeu permet de se créer ses propres aventures. Son principe devrait séduire de nombreux joueurs qui découvriront à cette occasion une expérience de jeu unique.
0Commentaire18 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2010
un véritable classique..certes les graphismes ont vieilli , mais niveau ambiance: ouah ! très immersif, quête principale passionnante et plus dur que celle d'oblivion..
le 14 août 2012
Enfait, j'ai acheté Morrowind en 2012 avoir avoir joué à Skyrim (et uniquement skyrim, que j'ai adoré). Et le seul défaut que je trouve à Morrowind, c'est la vitesse du personnage : il est leeeeeeeeeent!!! En course rapide il est aussi lent que le mec de skyrim qui trotine... C'est invivable si on fait de longs trajets. Sinon, le jeu est plus dur à comprendre que skyrim, et beaucoup plus dur au niveau des combats, mais c'est un coup à prendre.

Sinon, je vous conseille de mettre des mods à votre Morrowind pour le rendre "parfait". J'en cherche d'ailleurs un qui permet de "courir".
le 27 janvier 2013
Le jeu est très intéressant, bien que la qualité ne sois pas aussi bonne que oblivion ou skyrim, il possède des quêtes superbes !
Petit défaut, il n'y a pas de voyage instantané...
le 5 février 2016
J'ai découvert la série The Elder Scrolls vers 13-14 ans avec Morrowind. Je n'ai jamais vraiment essayé de regarder du côté des volets précédents, mais après Oblivion et Skyrim, je peux considérer sans hésitation que Morrowind est, pour moi, le meilleur des trois. Les deux autres n'ont pas la profondeur de cet opus, ne présentent pas le même degré de complexité, moins dans le scénario général sans doute que dans la variété des factions, des histoires, des enjeux qui apparaissent tant dans l'intrigue principale que dans la multitude de quêtes secondaires. C'est, pour moi, un élément essentiel.
Morrowind dépayse et fait entrer le joueur dans un univers assez spécial caractérisé par sa richesse : les créateurs ont multiplié les sources d'inspiration pour faire de la société des Dunmer et de Vvardenfell un cadre et un monde intéressants et stimulants, bien plus que le Cyrodiil hélas assez standardisé d'Oblivion et qu'un Skyrim qui reste dans l'entre-deux.
Il est vrai que le jeu semblera plutôt austère aux joueurs habitués aux jeux plus récents. Rassurez-vous : parmi les très nombreux mods forgés par des communautés de fans fort inspirées, on peut trouver de quoi sérieusement rajeunir les graphismes datés. Privilégiez cependant les mods ne s'éloignant pas trop de l'atmosphère originale. Il faudra s'habituer à la rigidité des combats, évidemment, mais au fond, si l'on apprécie le reste, on oubliera ce genre de choses.
Le système de dialogues est à l'ancienne. Je préfère de loin celui de Morrowind à celui de jeux récents comme Skyrim. Avoir une voix pour chaque personnage, voir une tête assez réaliste, c'est bien ; mais quelle déperdition de contenu par rapport à Morrowind ! Si vous êtes plus un lecteur de fantasy qu'un joueur de jeu de rôles, vous aimerez sans doute cet aspect-là comme moi !

Morrowind et ses extensions Tribunal et Bloodmoon sont donc très recommandables pour eux-mêmes. Mais au-delà, il y a les mods, d'une grande diversité : de l'ajout d'une petite amulette de rien du tout dans le tonneau du bureau de recensement à des mods complets plus grands en taille et en profondeur que le jeu original. Eh oui. L'exemple le plus célèbre ? Tamriel Rebuilt, qui propose une création de *tout* Morrowind (le jeu initial ne proposant que Vvardenfell, Solstheim et une fraction de Mournhold/Almalexia, capitale (sur le continent) de la province. Les mods et le TESCS, l'éditeur du jeu, sont un énorme plus : s'il est vrai que les possibilités restent plus limitées qu'avec un Skyrim (Morrowind datant de 2002), elles restent grandes et intéressantes. Il serait dommage de passer à côté.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mai 2014
J'ai pratiquement tous les elder scroll que j'ai eu à l'envers (j'ai commencé par Skrim pour fini sur Morrowind). Il est génial même si je trouve que le paysage est désertique ou qu'il n'y ait pas beaucoup d'ennemi. L'histoire est super intéressante et prenante. Toutefois, il faut un temps d'adaptation pour savoir ou aller et surtout quoi faire.
le 18 janvier 2014
Un jeu qui à plutôt mal vieilli mais qui peut être graphiquement amélioré avec divers mods.
Les diverses quêtes et les nombreux pnj offrent des heures de jeu à se balader dans des ambiances superbes et variées.
Un des meilleurs jeu de la série The Elder Scroll !
le 2 février 2013
"Je conseille largement skyrim pour les fans qui est encore mieux mais celui ci est quand même du pur bonheur." c'est mon fils qui me souffle cela !
le 10 janvier 2010
mon mari n'a pas du tout accroche.des pages de monologue a n'en plus finir et finalement tres peu d jeu.
0Commentaire2 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juin 2011
On a beau aimer les choses du passé, là on est au niveau néanderthalien du jeu vidéo: pas d'interactivité, quête soulante, graphisme au crayon: le CD a fini direct à la poubelle (je ne connais pas de musée du jeu PC d'avant 1995).
22 commentaires2 sur 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Buy The Elder Scrolls Online Check G2A Marketplace!