4.0 étoiles sur 5 Epique!!!
Un peu d'histoire:

1996: Guns n' roses entre en studio pour enregistrer un nouvel album. Le groupe se desintègre, Axl Rose, despotique, impose sa vision du groupe aux autres membres. Ceux ci vont peu à peu quitter le navire, lassés par les methodes de travail instauré et l'esprit de groupe qui s'était envolé.
Le...
Publié le 16 novembre 2008 par Collette Vincent

3.0 étoiles sur 5 Pas si mauvais
Bon alors c'est certain ce n'est pas LE Guns N' Roses de la bonne époque, cela s'entend. Mais néanmoins on retrouve quelquechose, une vague filiation. Il est vrai que certains titres font un peu décalés par rapport aux autres et sont peut-être un peu moins bons.
Vue la qualité, ce n'est certainement pas un album qui aurait du...
Publié le 27 mars 2012 par Alex

3.0 étoiles sur 5 Tout ça pour ça, 27 novembre 2008
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinese Democracy (CD)
Le nouveau Guns valait-il qu'on l'attende si longtemps?
Les écoutes répétées pendant 11 ans de November Rain et Civil War en espérant une suite vont-elles être récompensées?
La réponse dans ce Chinese Democracy. Album de toutes les démesures, les Guns n'roses livrent un album qui n'est pas celui d'un groupe mais d'une personne: Axl Rose. Et ça se sent... Exit la fusion entre les musiciens et le génie qui émanait d'un morceau hurlé par Axl et complété par Slash.
Malgré tout, les morceaux ne sont pas mauvais, les mélodies sont réussies, mais les solos de guitare semblent sortis de nul part et ne présentent aucun intérêt par rapport aux morceaux qu'ils accompagnent. On aurait préféré plus de spontanéité.
Il s'agit ici d'appliquer des recettes pour sonner "Guns".
Finalement, Axl Rose aurait gagné à plus de laisser-aller et à faire un album solo ou sous un autre nom. Peut-être l'album aurait-il alors été plus intéressant.

1.0 étoiles sur 5 LOIN DU CHEF D'OEUVRE .. TRES LOIN...., 3 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinese Democracy (CD)
Pour commencer , je ne comprend pas le bruit qui entoure ce disque.Vraiment rien de tres haut , les chansons sont des plus banales et
et peut etre le pire
( par rapport a l 'attente des fans) c'est que cet album n'atteint en aucun cas le niveau des productions des "anciens" gun's and roses, questions: pourquoi le sortir sous le nom des gun' s and roses??? puisque c 'est un projet solo !! voila le "hic". Au niveau des chansons c'est la grosse deception qu 'a voulu faire Axl? Trop souvent, la puissance de certains couplets s'estompent a l'arrivé des refrains trop faible et vice versa . Des rythmiques R'N'B s'incrustent sur l'album, et on se dit "mais que fait-il??" veut-il faire un gros coup commercial?? pour simplifier tout cela manque de relief et est bien fade ,j'attendais plus de MR Axl. Axl a toujours avoué son admiration pour Queen et Freddie Mercury et bien cela se ressent enormement , il faut dire qu'une partie de la production de l'album a ete confiée en partie a Roy Thomas Baker producteur de Queen des années durant. Deux points positifs : la voix d'Axl est toujours aussi belle et il nous offre de sacrées performances sur cet album. le deuxieme point et bien c'est tout simplement que l'album est enfin sortie ce qui veut dire que Axl peut maintenant travailler tout seul pour le pire et esperons pour le meilleur !!!

5.0 étoiles sur 5 Album culte !, 11 novembre 2008
LAURENT Mathieu (Brest, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinese Democracy (CD)
album de légende attendu depuis 17 ans ! je n'ai ecouté que les versions démos mais je peux vous dire que cet album est tout simplement énorme !
j'ai deja hate d'entendre les versions studios de madagascar, twat, better ou autre prostitute !
franchement jetez vous dessus à sa sortie !

1.0 étoiles sur 5 nul,vraiment nul, 3 octobre 2009
Saffré (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinese Democracy (CD)
le prochain album de n inporte quel groupe je l ecoute avent de l acheter,quel deception rien de bien,ou est tu guns?

2.0 étoiles sur 5 17 ans d'attente pour pas grand chose, 23 novembre 2008
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinese Democracy (CD)
Autant le dire tout de suite, de Guns N' Roses, il ne reste que le nom !

Fans du groupe depuis l'adolescence (votre premier concert, çà vous marque !), et bien que me faisant peu d'illusions, j'attendais cette album depuis 17 ans.

Résultat ? Le groupe (afin, ce qu'il en reste - soit Axl rose) s'adapte aux années 2000 : son moderne et trafiqué, technique minimaliste... Ce n'est pas nulle (j'ai même aimé certains titres) mais, pour moi, ce n'est pas du rock... et encore moins du Guns N' Roses ! Pire, par moment, on dirait un album composé par un bande d'ados boutonneux.

Ma déception provient probablement que j'attendais un "appetite for destruction 2".

Sur certain titre, on sent que Buckethead est passé par là. Je me demande toujours ce qu'il est venu faire là (trop bon le concert de Rio !).

Les musiciens sont globalement assez nul, mais le groupe n'est pas tombé aussi bas que Metallica.

Désolé pour la critique (je suis peut-être vieux jeu) mais je retourne à "appetite for destruction".

1.0 étoiles sur 5 le plus mauvais album des guns, 20 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinese Democracy (Coffret Collector) (CD)
Cet album est purement commercial. 1 ou 2 chansons sortent du lot mais l'album n'a aucune cohérence. Ça va du Rock à la pop avec des sons électro par-ci par-là. Axel Rose n'a plus ni la voir ni l'énergie d'antan et sans Slash, c'est l'âme du groupe qui s'évapore.
A éviter à tout prix

1.0 étoiles sur 5 C'est une honte !!, 4 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chinese Democracy (CD)
Mon pire achat depuis des années !! Rien de récupérable sur cet album qui n'est rien d'autre qu'une pompe à fric capitaliser sur le temps qu'il aura fallu attendre pour écouter une telle bouillie ! Je savais Axel doté d'un égo démesurer, et il se trouve doubler d'une cupidité éceourante ! Pas étonnant que les anciens membres du groupe soient partis, avec un tel abruti toxico au commande !! Même musicalement ça ne vaut rien, hormis les quelques vieux morceaux placés judicieusement pour faire illusion qui sont malgrés tout écorner. Je suis stupéfait de lire autant de bonne critique sur cette imposture ! Faites vous opérer des oreilles ...

ARRAY(0xa658500c)

Chinese Democracy
Chinese Democracy de Guns N' Roses (CD - 2008)