le 22 juillet 2013
UN FILM QUI NOUS PARLE DES EPISODES DE LA VIE FAITES DE RENCONTRES DE SEPARATIONS DE COMMUNICATION D ECHANGES DES RAPPORTS HUMAINS CEUX QUI RENTRENT DANS LA NORME DE LA SOCIETE? ET CEUX QUI N EN FONT PAS PARTIE UN BON MOMENT UN BON FESTIN D AMOUR ENTREE PLAT ET DESSERT....
le 20 septembre 2009
une belle comédie, empreinte d'une douceur mélancolique, qui fait passer un merveilleux moment de cinéma, avec des acteurs et actrices tous superbes (Morgan Freeman, Greg Kinnear, Selma Blair...)
le 1 novembre 2010
Un film pas très connu mais qui vaut vraiment le coup d'être vu.
Histoire tout à fait crédible et magnifiquement interprétée.
A voir absolument !
Film Récent de 2007, signé Robert Benton dont le scénario de Allisson Burnett est adapté d'un roman de Charles Baxter...
J'ai eu un coup de coeur pour ce film et son casting prestigieux....

-Morgan Freeman, qui joue le vieil homme philosophe (Harry) retraité et blessé par la vie, se chargeant de panser les plaies des plus jeunes de les recueillir et de leur donner des leçons de vie...le seul acteur noir du film mais dont l'importance du rôle indique bien la volonté des auteurs de donner une large place à l'anti-racisme...
-Greg Kinnear, le jeune homme romantique, aveugle, plein de vie, malchanceux, trompé par deux épouses avant de trouver la perle qui va l'aimer. Chanceux tout de même car ses compagnes sont de superbes femmes.
-les femmes : toutes superbes y compris une sexagénaire (la femme de Harry), trois femmes qui croiseront la route de Bradley (Greg Kinnear) et Chloé Alexa Davalos, une superbe héroïne shakespearienne aimant un Oscar-Roméo (Toby Hemingway) pour le meilleur et pour le pire.

Ce film est une ode à l'amour, sous toutes ses formes...l'amour filial, l'amour adultérin, l'amour entre femmes, l'amour jalousie, l'amour fidélité, l'amour passion, l'amour déçu....L'amour âme soeur pour finir.

on y entend de belles paroles....
-l'imprévu nous guette en permanence et ainsi tout recommence
-les choses qu'on devrait savoir se passent sous nos yeux
-l'amour est-il une farce de la nature pour faire le plus de bébés ou est-il la seule chose qui donne un sens à notre vie de fou
-Dieu ne nous hait pas sinon nos coeurs ne seraient pas si forts (phrase énigmatique pour moi mais que je trouve belle)
-On dit que les dieux grecs s'ennuyaient et qu'ils ont créé l'humanité.....toujours parce qu'ils s'ennuyaient, ils inventèrent l'amour...ne s'ennuyant plus ils voulurent y gouter et finalement ils inventèrent le rire ainsi ils purent mieux le supporter !

Bref ! cette comédie romantique n'est pas à l'eau de rose , elle fait réfléchir également.
66 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2015
Sur base des commentaires lus sur Amazone, j'avais commandé ce film, croyant que ce serait " un petit bijou d'humour et de philosophie à propos de l'amour"
Il n'en a rien été : le scénario est quasi nul, et on attend avec impatience qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant et de crédible
le 4 janvier 2015
J'ai acheté ce film,après avoir vu The Waiting City de Claire McCarthy. J'ai été envouté par Radha Mitchell qui joue divinement bien dans ce film. Ayant découvert qu'elle joue aussi dans Festin d' Amour, j'ai voulu récidiver. L'enchantement continue. Cette actrice est vraiment extraordinaire: naturelle, sensible, sensuelle, intelligente...du bel art.
Morgan Freeman est captivant dans ce film, pour une fois où il n'est pas un agent de la CIA, de la Police ou de la Mafia.
Un rôle de philosophe expert en maïeutique dans lequel il excelle lorsqu'il arrête d'être un redresseur de tort.
Un bon film, avec de bonnes questions, et de bonnes situations.
le 1 août 2014
Je n'arrive pas à comprendre qu'un acteur de talent comme Morgan Freeman accepte de jouer dans un tel " navet " ! je n'ai même pas terminé ....
le 4 mars 2016
Une comédie touchante avec une histoire d'amour envoûtante surtout sentimentale avec un professeur, les acteurs sont vraiment remarquables. A revoir.
le 23 mars 2015
Very pleased with the service etc and the product would recommend to buy this product to others and a good price too. Excellent film
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 4 septembre 2012
Un hymne à l'Amour avec la cousine de Linda , Selma...Pendant que Linda retapisse à tout va sa piaule...SElma connaît les Joies spirituelles affectives et charnelles avec un homme doublement trompé... Ah les femmes quand elles s'y mettent....