Format: Blu-ray|Modifier

le 30 août 2014
Ce film d'animation compte vraiment parmi les meilleurs.
L'histoire est touchante, et pleine de rebondissements.
Ce film ravira toute la famille les petits comme les grands.
Croyez-moi on ne s'ennuie vraiment pas avec Kung-fu Panda
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange...

Les films d'Animation en 3D se prêtent particulièrement bien au support Haute Définition, pourtant, celui-ci n'était pas forcément aisé à transposer avec ses scènes de combats virtuoses tout droit sorties des Films de Hong Kong, ses plans au ralenti, et ses travellings vertigineux. Mais le pari est réussi et nous voici en présence d'un vrai Blu-Ray de Démo. Pour son Transfert sur support Blu-Ray "Kung Fu Panda", tourné en Cinémascope, bénéficie d'un Master Numérique parfaitement encodé en AVC. La Définition est au maximum, et la gestion exemplaire des contrastes permet de bénéficier d'un niveau de détail impressionnant. La palette colorimétrique n'est jamais prise en défaut par les différents changements d'éclairage et délivre des couleurs d'une richesse incroyable. Que ce soit dans les scènes de jours ou de nuit, voire en clair obscur, que le Film se déroule en intérieur ou en extérieur, l'image est toujours nette et précise avec des contours bien définis sans jamais présenter le moindre fourmillement et l'animation reste toujours fluide. L'aspect tridimensionnel est omniprésent avec une profondeur de champ se montrant souvent étonnante.

La Piste Audio Anglais en Dolby TrueHD 5.1 est un modèle du genre mais la Piste Audio Français en Dolby Digital 5.1 n'est, heureusement, pas en reste et permet de profiter au mieux des différentes ambiances, que le calme règne ou que le combat fasse rage, les ambiances et la musique étant très bien restituées.

Les Bonus sont divisés en différents segments :

"Découvrez Kung Fu Panda" :

-Commentaire Audio des Créateurs du Film. Sous-Titré.
-Infos et Anecdotes . Piste d'informations s'affichant à l'écran. En Anglais seulement.
-Le Coin des Animateurs. Les Animateurs apparaissent en "Incrustation" à l'écran et parlent du Film. Sous-Titré.
- A la rencontre des personnages. En HD. Sous-Titré. (13 mn 20 s)
- Au-delà des limites. En HD. Sous-Titré. (7 mn 05 s)
- "Conversation international" : Contribuez à la sauvegarde des Pandas Sauvages. En HD. Sous-Titré. (2 mn)

"L'Epreuve de force de Po":

- Centre d'entraînement du guerrier Dragon. Jeu Interactif.en Anglais.
- Le jeu de la Boulette. Jeu Interactif en Français.
- Apprenez à dessiner. Jeu Interactif. Sous-Titré.

"Les sons et les mouvements de Kung Fu."

- Conception sonore. En HD Sous-Titré. (3 mn 55 s)
- Clip de "Kung Fu Fighting" par Cee-Lo. En HD. (2 mn 30 s)
- Apprenez la dance du Panda . En HD. Sous-Titré. ( 4 mn 32 s)
- Vous aimez le Kung Fu ? Module pour apprendre les Techniques de base du Kung Fu. En HD.

"Le Pays du Panda.":

- Le restaurant de Nouilles de Mr Ping. En HD. Sous-Titré. ( 4 mn 40 s)
- Comment manger avec des baguettes. En HD Sous-Titré. (2 mn 55 s)
- Découvrir le zodiaque chinois. En HD.
- Les animaux de Kung Fu Panda. En HD. Doublé en Français. ( 6 mn 20 s)
- Quel est votre style de combat ? En HD. Quizz en Français.

"Juke-Box Vidéo des animations Dreamworks." Des extraits Vidéo des Productions Dreamworks . En HD.
44 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2015
"Kung-Fu Panda", sorti en 2008 et réalisé par John Stevenson et Mark Osborne (Les réalisateurs de "Le Petit Prince" et "Bob L'éponge" entre autres...), est un excellent film d'animation drôle et spectaculaire issu des studios Dreamworks (Les créateurs des sagas "Shrek", "Madagascar", "Dragons", "Les cinq Légendes", "Monstres contre Aliens" et "MegaMind" entre autres...) qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui a donné naissance à une suite toute aussi réussie sortie trois ans plus tard. Un dessin aimé déjanté et efficace qui nous entraîne dans le monde des arts martiaux. Le film nous raconte les mésaventures de Po, un panda maladroit et passionné de Kung-Fu qui tient un restaurant de nouille avec son père. Un jour, il se retrouve sélectionné par hasard pour devenir le futur légendaire guerrier Dragon. N'ayant aucune connaissance du Kung-Fu, il va subir un entraînement de haut niveau avec son maître Shifu et va devoir au final affronter, avec l'aide de ses cinq camarades nommés "Les cinq cyclones", le redoutable Taï Lung, un ancien disciple de Shifu qui désire se venger de celui-ci qui l' a abandonné et devenir le plus grand combattant du pays. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Kung-Fu Panda" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier notre héros qui vous fera mourir de rire. Bref, "Kung-Fu Panda" est un film d'animation très réussi et prenant qui plaira à toute la famille. Les studios Dreamworks nous ont encore pondu-là un véritable chef d’œuvre du genre! Un divertissement drôle et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby TrueHD de la VO.

En bref, si vous avez aimé les précédents films animés des studios Dreamworks, alors "Kung-Fu Panda" devrait également vous plaire. Un dessin animé complètement déjanté et efficace qui va vous scotcher à votre fauteuil! On rit très souvent et les scènes de combats sont très impressionnantes. Un vrai petit bijou de l'animation! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 18 mai 2014
Kung Fu Panda est devenu un classique du cinés d'animation, plutôt adapté à un public pré-adolescent.C'est très drôle et l'animation une vraie merveille (pour l'époque). Les combats sont très beaux, mais un excès d'effet accélération-ralenti fini par donner un peu la nausée. L'histoire est un peu cousue de fils blancs, mais on est facilement pris par le film.
le 26 février 2010
le kung fu par des animaux, symboles du calendrier chinois est une idée drôle.
Ce panda est adorable dans sa naiveté. Un fond de morale toujours bonne à prendre par les temps qui courent (stéréotypée, certes mais on est là pour se distraire). Pour tous publics, un très bon moment.
le 3 février 2013
Il s'agit ici de la version 3D qui n'existe pas en France mais qui bénéficie néanmoins d'une VF en dolby digital 5.1 de bonne facture pour qui possède un home cinéma .
De plus , l'image , comme quasi toujours pour des bluray d'animation , est superbe de couleurs chatoyantes et proposent une belle profondeur de champ et des effets de débordements et de jaillissements du plus grand intérêt ( on n'est pas encore au niveau d'un Madagascar 3 en 3D top DEMO ) mais c'est déjà très bien pour qui aiment les images sortant ponctuellement du mur de visionnage .
Sinon , c'est l'histoire sympatique et agitee d'un gentil panda qui rêve de devenir un maître du kungfu et qui doit accomplir son destin ... Mes enfants de 5 à 7 ans ainsi que ma femme et moi avons redécouvert ce dessin animé avec le plus grand plaisir ; cependant , attention aux effets indésirables car depuis , mes enfants ont tendance à se prendre pour Bruce Lee ! Lol
le 2 octobre 2009
très bon film . ce panda est étonnant ,délirant,rigolo et sa mal-adresse lui va comme un gant mais ossi plein d'énergie"rebondissante"...
mes soeur et moi avons passés un trés momment. une grosse dose de bonne humeur.... "encore"
500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 décembre 2008
C'est avec un froncement de sourcil puissamment dubitatif que je me suis vu conseillé Kung Fu Panda par un ami cinéphile. En mon for intérieur, la remarque inévitable : "Dreamworks continue de courir après Pixar avec douze longueurs de retard". Dupé par une étrange mauvaise réputation pré-sortie, j'ai vu tous mes a priori joyeusement explosés au fil des minutes. Kung Fu Panda se pose, en terme de qualité et de scénario, en digne héritier de Shrek, dont il partage le ton délirant en évitant magistralement tous les poncifs du genre, tous les pièges et toutes les facilités.

Cette quête d'un gros Panda fainéant et bougon pour devenir le grand Dragon-Guerrier offre quelques moments d'anthologie dans les scènes d'action comme dans les gags qui font mouche, le tout porté par une animation sans faille. Sans être un "chef-d'oeuvre", le divertissement honore son contrat : nous foutre la patate et les maxillaires en feu pendant 90 minutes. Mission accomplie.
le 14 mars 2009
Un DVD au Top de la Toppissitude... Les bonus du deuxième DVD sont, pour une fois, intéressant; Même pour les enfants....
le 13 mars 2013
que dire,un vrai régale...la voix de Manu Payet donne le ton a ce personnage tout en profondeur mais si touchant.Pour petits et (surtout) grands.pour l'image et le son rien a redire,que du plaisir sur un bon système! le deuxième opus est tout aussi réussi.