5.0 étoiles sur 5 Enfin un VRAI clavier de jeu
Autant le dire tout de suite : au début, j'étais sceptique. Un clavier dédié aux jeux à 90€ ?! Mouais... Vaut-il vraiment l'investissement ? Et bien, après un bon mois de jeu : très clairement, oui !

Ses qualités :
- Ergonomie : aucune fatigue du poignet ressentie, même après plusieurs...
Publié le 8 avril 2009 par M. Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais pas si emballé !
C'est du logitech, donc on sent la qualité et le sérieux.
Seulement voilà tout n'est pas rose même pour un produit destiné aux "gamers" principalement, je l'utilise surtout pour les mmorpg dont je suis fan depuis des années.
Hormis le côté très pratique permettant une meilleure réactivité...
Publié il y a 6 mois par Christophe

5.0 étoiles sur 5 Enfin un VRAI clavier de jeu, 8 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G13 Advanced Gameboard Clavier pour jeux Ecran LCD GamePanel Rétro-éclairé 25 Touches Mémoire intégrée Noir (Accessoire)

Ses qualités :
- Ergonomie : aucune fatigue du poignet ressentie, même après plusieurs heures de jeu.
- Design : beau, petit, robuste.
- Rétro-éclairé : choix de la couleur de l'éclairage possible.
- Programmable : macros, macros rapides (en plein jeu), scriptes.
- Intuitif : à ma deuxième partie de L4D je me l'était approprié.
- Pilote : stable, très facile à configurer.
- Et d'autres détails de conception qui nous font dire que l'ont n'est pas face à un produit bâclé...!

Son seul gros défaut, à mon sens :

- Son prix ! : 90€, c'est bien trop cher. Surtout si il est censé concurrencer le N52te de Belkin (42€).

5.0 étoiles sur 5 clavier de jeu G13, 2 février 2010
Francis Floris (Plouhinec,Morbihan,France) - Voir tous mes commentaires
Peu habitué à jouer au clavier en me servant des touches par défaut dans les jeux (les éternelles Z,Q,S,D ect...),ceci par simple souci d'ergonomie car c'est assez fatigant quand on a des mains larges et des gros doigts, j'ai été agréablement surpris et conquis par le confort d'utilisation du G13,du coup je me suis réconcilier avec les commandes au clavier, fini les casses-têtes pour réatribuer les commandes de jeu à ma "main", avec le G13 en ce qui me concerne c'est parfait.
De plus avec le système de création de profils, se faire un profil type et s'en servir pour tous les jeux de même genre est un vrai plaisir!
J'ai 57 ans, j'ai attrapé le virus de l'informatique et des jeux en 1980 ( CPC Amstrad puis Commodore 64 ect...)dommage que je n'ai pas connu se genre de périphérique avant!

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, mais..., 2 février 2010
Greslin (France) - Voir tous mes commentaires
Avant d'acheter ce produit, il faut bien se demander si l'on se sent capable d'entamer un long apprentissage, si on est prêt à perdre en efficacité pendant quelques jours ou semaines... En effet, on prend des habitudes au clavier, et les abandonner du jour ou lendemain pour passer à une autre façon de jouer, ce n'est pas évident. Pour ma part, je n'ai pas eu la patience, et au bout de 3 semaines j'ai revendu mon G13 sur Ebay... au moins j'ai fait un heureux !!!
Côté produit, rien à dire, c'est du Logitech, finition parfaite, excellente ergonomie, et la programmation des touches est un jeu d'enfant !!!
En résumé, je le conseille pour débuter sur un nouveau jeu avant d'avoir pris ses habitudes, ou alors pour ceux qui n'ont pas de difficultés à prendre de nouvelles marques !!!

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais pas si emballé !, 30 mai 2014
C'est du logitech, donc on sent la qualité et le sérieux.
Hormis le côté très pratique permettant une meilleure réactivité autant en PvE mais surtout en PvP ( Rift, WoW, Lotro, TESO ... ) il y a 2 aspects mal faits et je suis surpris que Logitech n'est pas mieux pensé ce produit.

1) L'engin est volumineux et non adaptable, autant dire que si vous n'avez pas des mains suffisamment grandes, le poignet est en position inconfortable au bout de quelques heures et vos doigts atteindront difficilement la rangée de touches du haut.
2) Le mini joystick (thumbstick) est trop petit et mal fait, dans le feu de l'action celui ci vous échappe régulièrement, sa prise en "pouce" est inadaptée ce qui vous amènera à faire comme pas mal de gamers ... le remplacer par un thumbstick de XBox 360 creux avec picots anti-dérapants. Et là par contre çà marche du tonnerre.
Autrement vous serez condamné à ne l'utiliser que pour y affecter des raccourcis clavier et l'oublier pour les déplacements, strafe ....
3) dernier point, pas gênant mais inutile. Si vous avez un clavier Logitech de type G510 avec écran et bien celui du G13 ne vous apportera rien de plus sinon afficher ... la même chose que le clavier !

A part cela, le G13 reste un bon produit, qui vous apportera un avantage surtout en pvp, mais il faut vraiment repenser ce joystick et ou rendre adaptable le repose poignet pour de petites mains.

5.0 étoiles sur 5 Evaluation Logitech - G13, 12 septembre 2011
Très bon clavier de gameur. Je l'ai testé personnellement sur plusieurs jeux (BFBC2, Counter Strike..) et j'en suis très satisfais. J'avais quelque doute par rapport a la version Razer Nostromo Game Board. Mais le nombres de touches n'est finalement pas un handicape bien au contraire. J'ai lu des commentaire sur des forums qui parlais de problème avec les touches du Nostromo (qui ne répondrais pas toujours correctement) et c'est ce qui ma décidé pour le G13.

En résumé très bon produit. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Géant !, 24 août 2009
Snoopian (Dijon, France) - Voir tous mes commentaires
Je l'utilise avec World of Warcraft (forcément ^^) et maintenant avec Aion, et c'est tout simplement le bonheur. Je n'étais pas sur de m'y habituer au début, mais après une semaine, je n'imagine pas revenir au contrôle clavier. Je n'utilise même plus les touches de fonctions de mon G15 Logitech - G15 Keyboard - Clavier gaming rétroéclairé avec écran LCD.
J'utilise le G13 aussi pour le travail (et oui faut pas croire) : raccourcis vers diverses fonctions ou suites de touches (dans mon cas, les balises html mémorisées).
Que du bonheur !!! A acheter les yeux fermés !

4.0 étoiles sur 5 BIEN MAIS........, 24 février 2013
Configuration fastidieuse.
Liste des jeux pré-configurés à étoffer.
Une fois configuré, c'est parfait mais avant d'y arriver il y a énormément de temps à passer.

4.0 étoiles sur 5 Perfect, 15 février 2013
Nickel pour jouer. Il y a juste les boutons près du paddle droit qui sont difficiles d'accès. Il faut les attribuer à des raccourcis dont on ne se sert pas dans le feu de l'action. Du coté de l'interface de paramétrage, c'est très simple. En 5 mn, le jeu est paramétré. Les modifications se font aussi simplement.
Rien à dire, ca fait ce que ça doit faire.

3.0 étoiles sur 5 Logitech G13, 2 février 2012
Gamepad très élaboré, avec reconnaissance des jeux automatique, paramètres de jeux configurable, la main vient bien en place, par contre gros défaut le mini joystick manque un peu de réactivité, on dirait dans certains jeux qu'il a un temps de retard, moi qui joue essentielement au FPS c'est primordial, dommage parce que c'est vraiment un très bon périph de jeu.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 7 janvier 2011
Di Pasquale (France) - Voir tous mes commentaires
Pas grand chose à reprocher à ce clavier de jeux.

Après un temps d'adaptation et un temps de configuration, j'aurai du mal à m'en passer.
Pour le moment, je ne m'en sert qu'à World of Warcraft (je n'ai pas encore testé mes autres jeux).

Les plus :
- bonne qualité de fabrication, impression de robustesse et solidité
- facile à configurer, simple d'utilisation et d'installation
- confort de jeux, agréable à utiliser

Les moins :
- l'écran qui ne sert pas à grand chose (à voir selon les jeux, mais en général, je ne le regarde pas)
- les 2 touches autour du joystick ne sont pas aussi agréables que les autres (clic très "plastique" et assez dur)
- le clic sur le joystick n'est pas ergonomique (bon, ça ne manque pas trop, il y a suffisamment de boutons pour s'en passer)
- le switch in game entre les modes 1, 2 et 3 n'est vraiment pas simple dans le feu de l'action (j'y ai renoncé, et j'arrive à m'en passer)
- il aurait été intéressant de pouvoir diminuer la luminosité de l'écran

Malgré plus de points négatifs (il sont plus faciles à déceler que les points positifs !), ceux ci sont acceptables et je recommande ce produit fortement, surtout pour les jeux "plein de touches" !

J'ai aussi hâte de le tester en FPS, cela doit être assez redoutable également !