5.0 étoiles sur 5 Un film à voir
Ce film, je l'ai vu au cinéma voilà quelques temps. J'ai littéralement du y trainer mon homme. Il voulait voir le film d'action du moment. Et bien croyez moi, il ne l'a pas regretté !

Publié le 22 avril 2009 par Moon Goddess

2.0 étoiles sur 5 Bof
J'ai acheté cet article car j'aime bien l'acteur en général, mais là ce n'est vraiment pas son meilleur film. C'est très gentillet, un peu niais... bof. Loin des comédies que j'apprécie.
Publié il y a 2 mois par Lily51

5.0 étoiles sur 5 Un film à voir, 22 avril 2009
Moon Goddess (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour peut-être (DVD)

Dans ce film, un père est amené à raconter à sa fille comment il a fait la connaissance de sa mère. Vous découvrez avec elle les trois femmes qui ont marqué sa vie. Laquelle d'entre elle est la mère de l'enfant ? Mystère ! Au fur et à mesure, les suppositions vont bon train. On se découvre suspendu aux lèvres du père narrateur. On se prend au jeu. On essaye de glaner les indices et de découvrir l'identité mystère. On s'attendrit devant les remarques de la petite fille. Une fois levée, la solution de l'énigme se révèle innattendue et surprend dans un film américain (mais ne vous en faites pas, le happy end sera pour plus tard).

Mais surtout... Les larmes coulent. La toute fin du film est extrêmement touchante. A un tel point que mon accompagnateur récalcitrant tentait tant bien que mal de réprimer ses larmes. Et venant de sa part c'est rare, les hommes ça ne pleurent pas parait-il.

Tout ça pour vous montrer à quel point l'histoire est entrainante et boulversante. On s'immerge rapidement dans le film.

Ajoutons finalement que la manière de présenter l'intrigue (le père qui raconte à sa fille) est assez originale et agréable. Rapidement, le spectateur s'identifie à la petite fille. Le fait que l'histoire lui soit racontée et qu'elle ne connaisse rien (ou si peu) de la vie de son père permet au spectateur tout aussi ignorant de garder le fil de l'histoire et de se sentir "présent" au travers d'elle.

Bref, un film à voir au moins une fois. :)

5.0 étoiles sur 5 Comédie romantique, 20 avril 2011
Ludi321 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour peut-être (DVD)
Alors que ses parents divorcent, une petite fille demande à son père de lui raconter comment il a rencontrer sa mère. Il décide de lui raconter ses trois histoires d'amour en lui demandant de deviner qui est sa mère. Et si la vie lui donnait une deuxième chance.
Ce film sans prétention dresse le portrait de personnages attachants, de façon drôle et émouvante. On ne s'ennuie jamais et on suit avec plaisir le cheminement amoureux de cet homme un peu paumé que sa fille va aider à retrouver l'amour. A découvrir de toute urgence.

5.0 étoiles sur 5 pas peut être, absolument !, 15 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour peut-être (DVD)
excellent et tout en finesse, je place ce titre juste derrière "qand harry rencontre sally", la référence absolue en matière de comédie romantique. Romantique et pas seulement sentimentale. La différence que je fais entre ces deux termes c'est la densité des personnages (le scénario n'est pas si balisé que cela) et dans ce domaine le fim est remarquable. Que dire du casting? Il est très bien équilibré, aucune fausse note, les 3 personnages féminins sont rayonants et font preuve d'un réel magnétisme. Abigail Breslin me rappelle par sa présence Dakota Fanning, ou plus loin dans le temps Christina Ricci: une enfant avec une vrai présence. A voir surtout en vo, le doublage des enfants étant en français dévolu à des adultes il en est ridicule

4.0 étoiles sur 5 Trois femmes et une petite fille..., 12 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour peut-être (DVD)
Will Hayes (Ryan Reynolds, déjà vu dans "la Proposition", aux côtés de Sandra Bullock) est en pleine procédure de divorce quand sa fille Maya (Abigail Breslin) lui demande de raconter sa rencontre avec sa mère. C'est sous forme de devinette que Will lui présente l'histoire des trois femmes qui ont compté dans sa vie, en masquant leur identité, pour voir si Maya reconnaîtra sa mère parmi elles. Un bon jeu des trois actrices, en particulier Isla Fisher ("Confessions d'une accro au shopping"), et Rachel Weisz, un peu en retrait par rapport aux deux autres, dommage... À noter la présence de Kevin Kline, très à l'aise dans le rôle du professeur d'université alcoolique et libidineux. La fin présente quelques surprises et rebondissements... Dommage cependant que les acteurs de comédies romantiques "nouvelle génération" manquent un peu de charisme: Ryan Reynolds est mignon, mais un peu lisse...

2.0 étoiles sur 5 Bof, 25 juin 2014

2.0 étoiles sur 5 Bof., 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour peut-être (DVD)
Mignon, sans plus. Ni envolée lyrique, ni sentiments épiques, une adversité alambiquée à se faire des nœuds au cerveau pour rien. Comme certains couples, certes, obligés de se demander pendant si longtemps s'ils sont fait l'un pour l'autre que le moment fibni par passer. pour eux comme pour leurs spectateurs...

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour peut-être (DVD)
ce film est sympa,l'histoire est pleines d'émotions,les acteurs et les actrices sont parfaits,je recommande ce film,un père et sa fille et......une jour peut-être.

5.0 étoiles sur 5 Original, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour peut-être (DVD)
Histoire originale et intéressante. L'acteur joue bien et a beaucoup de charme. On ne s'ennuie pas une seconde et on le re-regarde avec beaucoup de plaisir ! Pour les amateurs de comédie romantique originale et pas "gnan-gnan" :)

5.0 étoiles sur 5 mon homme m'a dit "regarde le il est bien", 9 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour peut-être (DVD)
vraiment un film chouette, simple, pas prise de tête, qui finit bien,... idéal pour retrouver le sourire après une journée pénible au boulot
on s'attache à tous les personnages, l'intrigue est tenue jusqu'à la fin, les acteurs sont à l'aise
regardez le, vous ne serez pas déçus

4.0 étoiles sur 5 pour celles qui rêvent du prince charmant, 22 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour peut-être (DVD)
j'adore les histoires qui finissent bien, j'adore les histoires d'amour, si en plus le héros est joué par ryan reynolds, que demander de plus ?
Bien sûr l'histoire est basique mais son originalité est dans le fait que l'on ne sait pas qui est l'élue du coeur du héros avant la bonne moitié du film....film à conseiller pour toutes les romantiques.

Un jour peut-être
Un jour peut-être de Adam Brooks (DVD - 2009)