Love Actually [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:10,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

...à mettre dans un écrin! Ce film devrait être 'prescrit' à tout le monde, et même aux plus cyniques d'entre nous, tant c'est un petit chef-d'oeuvre de légèreté, de gravité, d'humour, d'amour, d'espoir...Les acteurs sont tous impeccables, tous aussi touchants chacun dans leurs histoires individuelles, on rit, on pleure, on est émus. On aurait peut-être aimés voir les protagonistes évoluer plus longtemps à l'écran et en savoir plus sur eux, mais ce n'est pas grave, le ton est juste, sincère et émouvant. Le réalisateur, déjà co-scénariste de 4 mariages et un enterrement il me semble, nous met du baume au coeur. Une belle comédie sentimentale comme ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas vus.
le 23 décembre 2003
Love actually - impossible de résumer ! Que vous soyez déçu par l'Amour ou bien un "positiviste" convaincu ce film est pour vous. Un vrai remède contre le blues ! Vous en sortirez heureux, avec le sourire aux lèvres. Oubliez le JT de 20 heures et venez prendre un grand bol de bonheur... Vous y trouverez tous un personnage qui vous ressemble, une histoire qui vous fera dire "déjà vu". Si vous avez aimé Bridget, vous aimerez 100 fois plus. C'est de la bombe de balle... En bref un DVD à avoir chez soi.
le 17 octobre 2005
"Love actually" est une alternative efficace au Prozac, c'est frais, émouvant, drôle, et on en ressort avec un sourire gravé sur le visage. Le casting est un sans faute : les différents rôles semblent avoir été écrits pour les acteurs : Hugh Grant, le premier ministre dont on a tous rêvé, Colin Firth à la recherche du véritable amour, Alan Rickman cynique à souhaits, Emma Thompson débordante d'énergie, Keira Knightley la fille parfaite, Liam Neeson en "mon beau-père c'est mon meilleur-pote", et d'autres acteurs peu connus mais qui vont faire parler d'eux : mes préférés : Bill Nighy en chanteur sur le retour (irrésistible), Thomas Sangster en gamin intelligent et sensible, Andrew Lincoln en meilleur pote à l'humour qui fait mouche, Martine McCutcheon en secrétaire à la fraicheur candide.
Bon bref, à voir et à revoir pour avoir un moral d'acier.
le 15 août 2004
Une comédie romantique formidable ponctuée d'humour,de suspense et d'émotions...la musique est superbe et moderne, le casting excellent, l'humour et les clins d'oeil croustillant....Le jeu est trés beau même si parfois il reste sans surprise.Il faudrait vraiment avoir un coeur de pierre pour ne pas être sensible à ce film, il défie tous les a priori.A savourer sans modération!
le 30 décembre 2005
Love Actually est une réussite absolue, un film dans la lignée de coup de foudre à Notting Hill et le journal de Bridget Jones. Tourné avec de nombreux acteurs anglais, le film présente l'histoire d'une série de couples qui se croisent, se rencontrent et finissent parfois par s'aimer. Le film est à l'image de la vie avec ses joies, ses peines, ses amours réussis et ses amours impossibles.
Au fur et à mesure du déroulement du film, le spectateur se prend de sympathie et d'intérêt pour chaque couple et chaque histoire.
Tous les acteurs sont excellents et la manière de filmer la ville de Londres est particulièrement réussie.
Bref, un film à voir absolument plutôt entre adultes ou adolescents mais qui ravira tout le monde !
le 30 septembre 2004
Que dire sur un film qui ne parle que d'amour et dont on voudrait etre le protagoniste, draguée par Hugh Grant nous ferions mine de refuser ses avances pour ne pas tomber dans les clichés. Au diable les clichés et vive l'amour. Ceci est un special coup de coeur pour un film qui m'a transporté au coeur de Londres par un hiver plus que chaleureux et qui m'a fait pleurer tellement certaines scenes sont féeriques. Une histoire, ou devrais je dire plusieurs histoires qui sont autant vraies et belles les unes que les autres, rythmées par le son de magnifiques ballades romantiques. Que dire de plus à part vive l'amour... Je suis conquise.
le 17 septembre 2004
J'ai tout simplement adore ce film, Hugh Grant est great as usual, un peu gauche dans son role, ce qui fait tout son charme... Une pleiade d'acteurs jeunes et confirmes font de ce film, a mon sens, un des meilleurs de l'année 2003. Amour et humour sont de mise tout en montrant la "vraie" vie faite de rires et de pleurs...
le 17 septembre 2004
Film que je recommande à tous pour passer un agréable moment de détente. L'humour anglais illustré ici n'est pas toujours très fin mais on se surprend à sourire voire rire tout le long de ce film. Sans être un chef d'oeuvre, ce film est le bienvenu dans le rayon comédie anglaise d'une dvdthèque perso.
le 2 novembre 2014
AAAhhh ces Anglais et leurs comédies. Ce sont les seuls capables de nous donner des films comme celui ci et particulièrement Mr Richard Curtis. Après un excellent Coup de Foudre à Notthing Hill, c'est avec une pléiade d'acteurs impressionnante qu'il nous donne un Love Actually, avec différents destins qui se croisent et se décroisent plusieurs fois dans le film.
Les comédiens sont très bons (en plus d'êtres connus, ce qui est rare) et le résultat est là. Le tout servi avec une bande son sensationnelle et vous avez LA comédie romantique à voir absolument !
Dans le style, j'ai aussi aimé de Curtis It's About Time , Il Était Temps, que je recommande également.
le 12 juillet 2004
Ce film est LE film pour votre Noël!!! Il possède toutes les qualités qu'on pourrait espérer d'un film romantique mais ouvert à un large publique.
Au cour de plusieurs petites histoires, où les différents personnages sont liés d'une manière ou d'une autre, pourront vous offrir une grande palette d'histoires toutes très différentes. Jamais le réalisateur ne vous laissera vous appitoyer sur le sort de ces personnes, quand les larmes vous monteront aux yeux ou que vous sentirez une petite boule dans la gorge, il vous créera une situation toute autre qui pourrait même soudainement vous faire rire. Vous n'aurez jamais le temps de vous ennuyer car il n'y a aucune longueur. La musique qui a été choisit est totalement adéquate et combine du moderne avec le vieux, mais toujours fait avec goût.
Bien que je n'ai pas aimé le précédent film de ce même réalisateur, j'ai été surprise de voir que ce film m'a réellement touché par toutes ces petites histoire.
Il faut aussi remarquer que les acteurs sélectionnés sont d'une rare qualité. Pour les grands fan d'"Orgueil et Préjugés" ils retrouveront Colin Firth, mais aussi Kaera Nightley vu dans "Pirate des Caraïbes" ou "Joue-la comme Beckame",... tous les grands du cinéma et du théâtre anglais se retrouvent dans ce film magique qui incarne vraiment Nôël.
Il est indispensable de l'acheter et surtout passez un bon moment (en famille ou avec des amis) devant ce bon film!