5.0 étoiles sur 5 Arretez de mélanger les commentaires DVD et Blu Ray !!!
Il faut vraiment qu'Amazon fasse quelque chose !!! Il est aberrant de trouver des commentaires du film en DVD pour une édition Blu ray qui n'est même pas encore sortie !
Publié il y a 20 mois par JPC

car reçu 2 fois (1 échange) avec juste la boite Blu Ray sans le carton autour et pas d'affiche !!
Très bon film, bonne qualité de Blu-Ray (vu chez un ami) mais très déçue par ce que propose AMAZON et ce que l'on reçoit.

Publié il y a 6 mois par Frédérique

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Arretez de mélanger les commentaires DVD et Blu Ray !!!, 16 avril 2013
JPC (Brignais, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oiseaux [Édition 50ème Anniversaire] (Blu-ray)

5.0 étoiles sur 5 La terreur venue du ciel: battant des ailes, en piqué..., 15 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oiseaux (DVD)
Pas de musique, peu de travellings, des shots simples et clairs, rien de biais, que de l'essentiel...
Des cris... des chants d'enfants... Terrifiant... les oiseaux, n'approchez pas les oiseaux, ils vous tueront.

4.0 étoiles sur 5 BON FILM, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oiseaux [Blu-ray] (Blu-ray)
Qualité d'image correcte avec du bruit vidéo mais que vous pouvez réduire si vous avez un réducteur de bruit sur votre lecteur blu ray ou sur votre vidéoprojecteur. Son correct pour un film d'ancienne époque. Super film maitrisé d'une main de maître par Sir Hitchcock. On rentre dans la peau de chaque personnage grâce à cette manière de diriger les acteurs et de les filmer comme sait bien le faire cet immense réalisateur. Du suspens et de l'angoisse à profusion tout au long du film pour le plaisir du spectateur. Une belle histoire d'amour en prime. Tout est nickel. C'est un incontournable du cinéma. A voir.

4.0 étoiles sur 5 Terrifiant, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oiseaux (DVD)
Faire peur avec des oiseaux, la chose ne paraît pas évidente mais Hitchcock le fait avec brio et on ne compte plus le nombre de personnes qui ont eu la phobie des piafs après avoir vu ce film. Coté réalisation, Hitchcock est un label de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Angoissant, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oiseaux (DVD)
Un classique du cinéma, un film culte ! La tension dans le film est énorme, les attaques des oiseaux sont impressionnantes pour l’époque, les plans de caméra bien trouvés avec une fin surprenante. Je vous jure que peu après avoir visionné le film, je me suis mis à observer les vols d'oiseaux non sans une certaine angoisse...

5.0 étoiles sur 5 Tippi et les oiseaux, 11 juin 2013
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
C'est un vrai plaisir de cinéphile de revoir THE BIRDS dans une édition de bonne facture (suppléments riches d'infos même si le making-of était déjà présent sur le DVD américain de 2000) et en blu-ray... Bien sûr la haute définition ne peut mettre qu'en valeur la perfectibilité d'effets spéciaux qui ont fait longtemps frissonner des générations de spectateurs, moi en tête lorsque j'étais gosse.
A part cela le travail de restauration est globalement bon (plans de visages et paysages réels ou peints par le génial Albert Whitlock), le film est au format d'origine et la V.O. mono fait de son mieux pour nous plonger dans l'angoisse (VF trop datée). Ce qui est étonnant c'est que le film n'a pas eu besoin de musique pour exister. Les cadrages précis de Hitch, la construction de l'histoire (avec cette lenteur de la première heure) et aussi la bande-son se suffisent à eux-mêmes. Les cris, bruits générés par les volatiles sont encore très efficaces sur le spectateur.
A partir d'une histoire somme toute linéaire et dont la banalité pourrait presque prêter à sourire (la romance entre Mélanie Daniels et Mitch Brenner), Hitchcock tisse un film dans lequel les symboles sont nombreux et la tension psychologique ou bien sexuelle entre certains personnage est palpable. Les OISEAUX qui attaquent, révèlent la nature de chacun et la fin du film est d'un pessimisme en avance sur son temps! C'est peut-être pour cela que l'oeuvre qui fête ses 50 ans tient encore si bien la route: pas vraiment de happy-end pour l'humanité semble-t-il...

3.0 étoiles sur 5 J'adore le film MAIS faire attention à la collection et au descriptif !, 7 juin 2014

Je n'ai eu ni cartes ni affiche comme mentionné dans le descriptif, ni le boite en carton autour, juste le boitier Blu Ray en plastique avec la couverture blanche et dorée.

Reçu 2 fois car on a pensé à une erreur mais toujours pas. Aucun intérêt par rapport à celui dans les goodies à 14.99 €.
En plus le remboursement m'a fait perdre le bénéfice de l'offre 2 bluray achetés le 3e offert.
Très mécontente sur ce coup du service client Amazon ! (Ils auraient pu me l'échanger contre celui à 14.99 et me faire un avoir de 2€ alors que là je n'ai eu qu'un remboursement partiel étant donné que ma promo a sauté).

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre absolu en bluray magistral, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oiseaux [Blu-ray] (Blu-ray)
Comme c'est agréable de pouvoir crier sa joie d'avoir pu revisionner ce chef-d’œuvre dans une version restaurée à vous couper le souffle, moi qui étais peu sensible à la technologie bluray jusque-là, croyant qu'il s'agissait plutôt de marketing que de réelle amélioration de l'image, vous pouvez me croire, j'avais déjà vu au moins 5 fois ce film sur les 20 dernières années (télé et VHS), et pourtant là j'ai l’impression de l'avoir entièrement redécouvert, sursautant dans mon fauteuil à chaque assaut de ces oiseaux destructeurs, criant avec les personnages lors des scènes cultissimes.
A posséder absolument !!

5.0 étoiles sur 5 Mémorable, 28 juillet 2011
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oiseaux [Édition Spéciale] (DVD)
Les Oiseaux demeure l'un de mes films préférés d'Alfred Hitchcock, si ce n'est mon préféré.
Même si je perçois aujourd'hui, en le revoyant, un certain nombre d'erreurs (ou de petits arrangements) dans le scénario, ce film reste absolument fabuleux et manie l'angoisse à la perfection. Tout en gardant intacte sa part de mystère, un peu comme le fera par exemple Steven Spielberg dans Duel.
Mais pourquoi donc ces milliers d'oiseaux se regroupent-ils ainsi de manière menaçante, contrairement à toute logique élémentaire (celle que la science et l'observation nous ont inculquée) ?

L'histoire, organisée en deux temps sous forme d'intrigue progressive et allant crescendo, est bien servie dans sa seconde partie par des effets spéciaux d'excellente qualité (au regard de l'époque) ; de même que les couleurs sont bien restituées, rendant les images tout à fait agréables au regard.
On trouve aussi, tout au long de l'histoire, une série de personnages aux comportements ou psychologies classiques dans ce genre de circonstances où l'esprit humain se révèle, dans ses forces comme dans ses faiblesses.
La dimension psychologique n'est pas absente, également, et même au coeur, des rapports entre les personnages principaux, qui vont évoluer au gré des événements.

L'ambiance de fond est, quant à elle, ponctuée savamment à la fois de silences et de cris stridents, qui alternent de manière opportune, restituant l'atmosphère d'angoisse dans sa plénitude.
Le huis clos final demeure mémorable, par les scènes qui le composent, marquant les esprits durablement et faisant des Oiseaux de Hitchcock un film que l'on n'oublie pas, que l'on a plaisir à revoir à l'occasion, par exemple lors d'un bon moment de détente en famille...

3.0 étoiles sur 5 Pas de cartes postales!, 21 août 2013
Dans la description on parle du "Cartes postales + poster". Je peux confirmer qu'il n'y a pas de cartes postales dans le boitier bluray, seulement le poster!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Oiseaux
Les Oiseaux de Alfred Hitchcock (DVD - 2009)