le 23 juillet 2011
Objectif parfait pour aller avec le 14-45.

La focale de 45 - 200 (eq 35mm : 90 - 400mm) est vraiment superbe pour faire de belles photos.
Et en plus de ça, sa taille permet de le trimbaler de partout sans trop d'encombrement !

Objectif à avoir pour faire des photo créatives. Par contre, assez sombre même à 45mm, et la distance mini sujet>objectif de 1 mètres et le zoom mini (90mm) sont pas toujours pratique pour les photos de soirée.

Petit investissement à faire sans hésiter et n'oubliez pas qu'une focale de 400 à ce prix là, ça ne court pas les rues !

Stabilisateur efficace en grand angle, s'affaibli un peu en télé mais reste très correct. Pour compenser ce problème, un petit trépied peut être très utile !
le 21 août 2009
Objectif léger, dans l'esprit du G1: "reflex petit et discret".
Apporte un complément indispensable à l'objectif d'origine avec une finesse du détail remarquable.
le 24 décembre 2010
Rapport Qualité/Prix imbattable. Le compagnon indispensable à l'objectif d'origine (14/42) de notre DMC-GH2.

Merci Amazon, qui malgré les difficultés de circulation en France le 24 Décembre, a livré en temps et en heure le colis.
le 23 février 2011
Les focales couvertes par ce zoom se completent bien avec l'excellent Lumix 20mm f1.7. Par ailleurs, équipé avec une bonnette macro Canon 250D 52mm, ce zoom permet de faire de la macro de façon tres satisfaisante. L'AF en photo fonctionne tres bien, la mise au point en auto ou en manuel est sans probleme. Utilisé en video ce zoom donne de bons resultats et l'AF n'est pas bruyant, quoique pour cette utilisation le 14 140 est preferable. La fabrication du 45 200 est correcte, et celui ne s'ouvre pas quand il est tenu tete en bas, meme avec la bonnette Canon en place, par ailleurs l'objectif est relativement léger et compact. Aucune raison d'enlever une etoile.
le 18 juillet 2013
nous cherchions un zoom pour notre appareil panasonic, nous ne sommes pas déçu. Facilité d'emploi, bon zoom, fait de bonnes photos... parfait!
le 17 août 2009
Cet objectif Panasonic - 45-200mm F4.0-5.6 - (équ. 35mm : 90-400) pour DMC-G1 - référencé chez Panasonic H-FS045200E a un diamétre de 52 mm ce qui en fait, un objectif facile à transporter pour les vacances ou sorties nature, et d'une qualité de photos plus qu'apréciable. Sans vantardise, cet objectif Micro 4/3 utilisé avec la nouvelle génération d'appareil "Bridge et Reflex" de la gamme Panasonic G1, donne toute satisfaction.
J'encourage tout futur acquéreur d'un appareil reflex de ne pas ignorer le G1 et ses objectifs Micro 4/3.
le 21 mai 2013
rien à redire , j'ai fais de super safari photos avec un résultat probant. c'est parfait pour moi et pas lourd surtout.
le 30 novembre 2014
Vu le prix modeste, je ne m'attendais pas à de miracle pour une telle plage focale. En pratique sur un GF1 en particulier à l'époque puis GF2 et GX1, la qualité des clichés me bluffaient !
A recommander pour la compacité, la qualité des photos et le prix
Depuis, j'ai tout revendu pour passer chez SIGMA :)
le 6 mai 2015
Il ne faut pas trop en attendre; la meilleure performance se trouve autour de f8 et de 100 à 150mm. Au delà et en deçà, la qualité est limite
le 29 décembre 2009
La qualité me satisfaisant complètement. L'ensemble, cet objectif associé au boitier GF1, donne un appareil pas trop encombrant et bien équilibré. Panasonic - Lumix G - DMC-GF1CEG-K - Appareil photo numérique à objectifs interchangeables compact avec objectif pancake 20mm F1.7 - HD 720p - 12.1 Mpix - Ecran LCD 3" - Noir

Voir toutes les 7 questions avec réponses.