4.0 étoiles sur 5 TRES BONNES CHAUSSURES DE MARCHE
Très bonnes chaussures de marche. Seul point négatif, je les avais commandés en pointure 43 soit,1/2 pointure en + que la normale mais cela n'était pas suffisant.
Conclusion, on devrait signaler que pour la marque Merrell il faut commander 1 pointure en plus !!!
Publié il y a 15 mois par FELIX

1.0 étoiles sur 5 Taille !!!!
Chausse environ deux tailles en dessous !!!!!!! .
J' en ai commandé une autre paire en 48 et convient bien.
Je chausse normalement du 46/47 !!!!!!
Publié il y a 1 mois par BOVAGNET BERTRAND

4.0 étoiles sur 5 TRES BONNES CHAUSSURES DE MARCHE, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Moab Ventilator, Chaussures de randonnée homme (Chaussures)

5.0 étoiles sur 5 Très belles et confortables! Excellentes chaussures en terme de conception et fabrication.Renforts éfficaces , Bravo Merrel !, 23 octobre 2014
M. F. Phan (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Elles sont très bien :-)))
Solides ,
les jointures sont de qualité
la finition générale est excellente .
La semelle est suffisament galbée , sans atteindre des sommets , j'ai connu mieux ..!
Mais c'est déjà bien .
La sensation générale de confort est optimale ,
on marche comme avec des ressorts , beaucoup de dynamique , que ce soit , avec les Merrel "GTX MOAB" ou bien ces "VENTILATOR" ! .
Notons comme leur nom l'indique : qu'elles offrent une excellente ventilation , qui limite effectivement la transpiration. Oui ! les pieds transpirent peu !! Excellent .. et les pieds sont à leur aise .
elles sont adaptées à plusieurs situations :
par temps chaud , vous n'aurez pas trop chaud ,
par temps frais , elle sont suffisament moltonées ( moltonage de qualité ) .
Le système : de maintien général de type "VIBRAM" .. ""anti""chocs et flexibilité , et maintien général , est excellent .
Les "Ventilator" , sont à mon sens moins spécialisées , activités diversses , moins exigentes , que les "GTX Moab" de la même marque .
En général , je préfère des chaussures plus fermes.
Auparavant , j'ai eu plusieurs "Salomon" qui taillaient idéalement. Je les aimais beaucoup , j'ai eu 3 paires identiques successivement ,sur 3 ans, mais le modèle ne se fait plus .
Par la suite ,j'ai continué avec d'autres "Salomon" , mais elles chaussaient tellement moins bien que mes anciennes ,... une vrai catastrophe !!!
Trop peu de voute plantaire !!! Aucun maintien .

En passant Chez Merrel , j'ai trouvé suffisament de maintien ,tout en découvrant un confort général assez hallucinnant , des points d'appuis suffisants , et surtout que vos pieds ne souffriront plus du tout de la dureté d'aucune chaussée !

Pas de risques de points ""d'écrasements"" du dessous de vos pieds !
En aucun des points de la voute plantaire !! sur toute la surface , ce qui est parfois le cas avec de chaussures à semelle très plates et(ou) toute de cuir , toutes dures , sans semelles caoutchoutées , par exemple .

Le maintien est bon , et la marche est équilibrée ,
Ces "Ventilator" permettent une marche très naturelle , avec leur excellent équilibre général .
Aucun basculement particulier , ou appuis trop accentués .
Merci Merrel !!!

Beaucoup d'activités de la vie quotidienne réclament un bon maintien !!
Les Lacets sont solides ! "Good" :-)) !
La variation des serrages est possible ,
le serrage variable , et est très bien réparti .
Le maintien général est donc suffisant pour la vie quotidienne et de nombreuses activités réclamant de la dynamique .

Le cuir est de haute qualité !! la teinte est tout bonnement superbes , très belle teinte !!
quand vous les recevrez vous vous direz que la couleur est belle .
J'ai marché dans de l'eau salé sur le bord de la mer cette été toute une semaine avec en les faisant sécher , le soir ... elles ont tenues !!!

Aucun soucis de décollage au niveau des jointures ..
Je les trouve légèrement plus solide , que les très belles Merrel GTX Moab ! de par leur conception générale ,car c'est manifestement "" lié"" au matériau utilisé , sur les "Ventilator" qui possèdent un Vrai cuir de type vachette , pour maintenir l'ensemble ... ... alors que sur les GTX Moab, le revêtement est de type "tissu synthétique renforcé".

Mais ,quoiqu'il en soit : ma préférence de PORT , pour cause de leur maintien , plus technique ,
va aux GTX Moab .
Pourtant au bout de 7 mois , à peu près , les GTX Moab ont commencés à montrer de très nets signes d'usures .

Elles sont , je trouve , plus "Flex" , que Les "GTX Moab" , elles sont légèrement plus souples ... ce qui n'a pas que des avantages en termes de dynamiques ...
Mais c'est largement suffisant la plupart du temps .

Elles permettent donc effectivement ,une marche très confortable tout au long de la journée .
La qualité de conception et de fabrication ne fait aucun doute .
Ce qu'elle promettent elles le font bien ...
Les Merrels sont réputées pour avoir des semelles qui donnent un sentiment de maintien et une dynamique que vous ne trouverez sûrement pas souvent ailleurs ...

Le zeste d'une voute plantaire légèrement plus accentué aurait été je dirai idéal ...
mais c'est déjà tellement mieux que 70 pour cent des marques actuelles qui semblent oublier l'essentiel , les pieds sont galbés , et possèdent une voute plantaire .

Un chose interessante avec les GTX Moab que j'ai eu il y a 1 an et les "Ventilator" sont qu'elles ne craignent pas les flaques d'eaux ou les petites pluies ... la région avant étant renforcée .. cela protège et elle sont légèrement sur élevée ! ... ... proportionnellement aux chaussures de "Training" ou de randonnée au quotidien , que j'ai eu par le passé ...
Elles sont plutôt très agréablement adaptable à de nombreux térrains ou situations , sauf que bien sur !!!
elles ne conviendront pas vraiment aux joueurs de basket, ( maintien !!) ou pour une partie de Tennis ( ces sports nécessitant une contruction générale d'une plus grande fermeté ). Elles sont ainsi bien trop "Flex" ... pour convenir à une activité sportive intensive et soutenue sur térrain dur.

-Comme dit précédemment , bravo pour leur résistance face ""aux éléments"": eau salée , sable etc ...

-Pour des chaussures tout terrain ,mi-polyester + synthétique + assemblées par ajout de renforts avec des lanières de cuir , sur une base robuste , elles sont suffisament souples et épaisses pour ne pas se casser .

-Assemblées sur la base d'une semelle très bien déssinée , elle offre au quotidien un confort et tenue générale impeccable .

Elles sont très Belles ,
Le Marron Earth est magnifique .. ,
très confortable , et permettent une marche tout en souplesse au naturelle , et des accélérations et déplacements.

- un léger manque de fermeté ,
- Moins tonique que les GTX Moab ... mais aussi plus solides ..
- Mais une conception générale qui privilégie incontestablement quelques fondamentaux ...

Bonnes chaussures

5.0 étoiles sur 5 Bien prendre une pointure de plus, 18 janvier 2014
Confortable, légère, semelle rigide Vibram.
Un peu chaud pour l'été.
Après une trentaine de kilomètres de tests, un échauffement est apparu à l'avant du talon, sur le coté intérieur du pied gauche. Ampoule assurée. J'ai changé les semelles par des toutes simples pas thermoformées.
Nickel, plus aucun soucis. C'est parti pour des centaines de kilomètres de rando.

1.0 étoiles sur 5 Taille !!!!, 16 novembre 2014
Chausse environ deux tailles en dessous !!!!!!! .
J' en ai commandé une autre paire en 48 et convient bien.
Je chausse normalement du 46/47 !!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellente chaussure., 8 décembre 2014
Adaptée à de nombreux terrains, j'ai pu les tester, elle sont très confortables et sécurisante. Attention cependant au carrelage humide, le risque de chute est supérieur aux chaussures traditionnelles. A savoir également : Merrell tend à tailler un peu petit.

5.0 étoiles sur 5 Belle qualité de fabrication., 8 mars 2014
Grâce aux commentaires lus ici et là j'ai pris une pointure de plus qu'à la normale. La semelle intérieure est parfaite et on se sent tellement bien avec qu'il est difficile de revenir à des chaussures de ville.
J'ai simplement noté que par temps de pluie la semelle extérieure est quand même un peu glissante.

5.0 étoiles sur 5 Attention taille petit, 30 octobre 2014
Belle qualité , on en a a pour son argent . Mais attention cette marque taille petit , pensez a prendre 1 pointure au dessus .

3.0 étoiles sur 5 taille petit mais bien fait, 24 février 2014
achetées à 60 € donc bon rapport qualité prix , semelle vibram, bon montage,
chausse bien mais en prenant habituellement du 42 (voire moins) il m'a fallu le 43,5 !!!!!
à tester à l'usage pour la marche un peu sportive sur tous revêtements...