Taille: 1,5 mModifier

le 2 septembre 2012
Trois raisons pour acheter ce produit plutôt qu'un autre :
La caution d'une grande marque GROHE
La qualité du revêtement à la fois solide et souple qui ne "cogne" pas contre votre carrelage ou vos éléments de douche
les embouts qui utilisent un système de rotation qui permet à vote flexible de ne pas s'entortiller .
Ce flexible a une taille idéale pour une utilisation en baignoire (1,75m)
J'apprécie particulièrement le fait qu'il soit silencieux lors des chocs sur la baignoire contrairement aux flexibles en métal. Et j'imagine qu'il ne rayera pas le mitigeur que je vient de changer!
Il est un peu plus rigides que des modèles en métal mais ce n'est pas gênant du tout. Le système de rotation à l'extrémité côté douchette compense largement et évite les tortillons. C'est d'ailleurs vraiment très efficace : même avec la douche en service, il tourne sans frottement, et sans fuite!
Pour couronner le tout, la couleur et la texture sont très appréciables et ne s'usent pas (j'ai un autre flexible identique dans une douche depuis quelques temps).
le 8 juillet 2014
Le produit est solide et facile à entretenir. Son aspect est très qualitatif et son utilisation montre une bonne solidité.
le 2 octobre 2014
Utilisé dans la baignoire pour raccorder un pommeau de douche, ce flexible remplit parfaitement son rôle.
L'aspect métallique est en accord avec la robinetterie. Et la structure souple permet d'éviter les rayures.

Pas de problème de torsion.
le 12 décembre 2015
Bon produit. La longueur est parfaite pour la douchette, fini les flexibles en agrafes, ce modèle remplace très bien les "vieux" flexibles.
Aucun soucis concernant l'aspect, juste l'embout pour fixer la douchette un peu plus gros (d'un millimétre ^^) qui ne rentre qu'a moitié dans l'ancien support de la barre de douche (non Grohe). Je pense que ce genre de flexible n’abîmera plus les bords de la baignoire, vu sa composition en plastique, comme c'était le cas avant avec les flexibles métaliques.
le 15 novembre 2013
Flexible de douche étonnament souple lorsque vous tenez le pommeau en main. La couleur et le fini sont très jolis. Je l'ai installé très facilement.
le 30 janvier 2013
Nous avons appris à connaître ce flexible il y a quelques années pour le mitigeur de la baignoire.

Depuis, impossible de le trouver, y compris chez le fournisseur initial qui est pourtant une grande enseigne en France !

Ce flexible complètement LISSE a remplacé maintenant le modèle annelé classiquement connu avec bonheur : plus AUCUN encrassement des anneaux chromés surveiller;

Quel gain de temps et d'énergie à l'entretien !
le 20 décembre 2015
Le flexible GROHE est grand pour ma baignoire (1,50 m'aurais plus convenu) mais je le mettrais prochainement à la place du flexible de ma douche.
Pour info, le flexible plié peut réduire le débit d'eau!
Sinon, il a l'air d'être costeau en apparence.
le 18 décembre 2015
Après 3 flexibles bas de gamme HS achetés dans des grandes surfaces, j'ai profité d'une vente flash pour acheter ce flexible qui pour l'instant ne montre aucun signe de fatigue, au moins il à l'air qualitatif, au bout de 6 mois aucun signe d'usure à déclarer.
le 19 juillet 2015
j'ai decidé de mettre un peu plus cher afin d'avoir un tuyau qui tienne dans le temps. Je ne pourrais donner d'informations valables que dans plusieurs années (enfin j'espère). Si je vous donne des nouvelles rapidement elles seront donc mauvaises.