5.0 étoiles sur 5 dvd reçu très rapidement
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires plutôt défaforables sur l'adaptation du roman de Jane Austen ; j'ai tout de même commandé ce dvd et je n'ai pas été déçue.
Publié il y a 20 mois par annabelle

1.0 étoiles sur 5 Très bof ...
J'ai les 6 adaptations BBC/Granada, et je trouve que Mansfield Park est la seule qui soit franchement ratée dans la série.
D'après moi, le gros problème vient du caractère de Fanny qui est particulièrement mal rendu.
Publié le 29 juin 2010 par Morgann

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Très bof ..., 29 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mansfield Park (DVD)
Normalement elle est sensée être réservée, timide et silencieuse et avoir peur de son oncle. Dans ce film, elle parle trop et est beaucoup trop à l'aise avec tout le monde. Les autres personnages ne sont pas non plus très fidèles à la représentation que je me faisais d'eux.
Dans cette adaptation, je n'ai absolument pas retrouvé ce qui m'avait plu dans le livre. Je n'ai pas reconnu Fanny.

J'imagine que ce roman d'Austen doit être très difficile à adapter en film puisque la version avec Frances O'Connor n'est vraiment pas plus brillante, mais j'attends avec impatience une nouvelle version qui sera plus en adéquation avec le livre.

En conclusion: pour ceux qui n'ont pas lu le livre, pourquoi ne pas le regarder: ça reste gentillet. Pour les fanas d'Austen, version à éviter soigneusement.

1.0 étoiles sur 5 trés loin de l'esprit du roman, 23 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mansfield Park (DVD)
La psychologie du personnage principal est très mal restituée dans ce film. L'actrice hélas n'est pas à la hauteur de la situation. Elle manque totalement ce qui fait l'essentiel du personnage ; sa finesse intérieure, la délicatesse de son cœur. Le film est lourd et grossier.
Ce film s'adresse aux amateurs de films romantiques, pas aux amateurs de la littérature de Jane AUSTEN.

1.0 étoiles sur 5 Aucun intérêt, 22 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mansfield Park (DVD)
Ayant vu la version 2000 avec Frances O'Connor, j'attendais avec impatience une autre version.
Quelle déception!
Les acteurs mous, les dialogues sans saveur , la réalisation insipide et les nombreuses libertés prise par rapport au livre enlèvent tout intérêt à ce film.
Passez votre chemin amazonautes, ne perdez pas votre temps .

1.0 étoiles sur 5 Fanny où es tu ?, 23 octobre 2010
Cibot "Violaine" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mansfield Park (DVD)
Elle m'avait parfois agacé par son extrême sensibilité, confinant parfois à la presque sottise, et sa timidité maladive.
Et je vois là une Fanny effrontée et souriante, mal fagotée, le cheveu pendouillant (inimaginable à cette époque !).
Les personnages sont mal définis, l'intrigue tellement aplatie qu'il n'en reste presque plus rien.
Il est sûrement difficile de retranscrire en une heure et demie un livre de 2 tomes, mais de là à escamoter presque complètement le personnage de la tante, l'intrigue du théâtre, la promenade et j'en passe !
Jolis costumes, belles images, mais je reste très déçue. D'autant plus que la BBC nous avait habitués à tellement mieux !

2.0 étoiles sur 5 Jane Austen trahie par une adaptation moderne, 1 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mansfield Park (DVD)
"Oh my God", j'ai beau apprécier sans fausse pudeur la passion, la sensualité et les sentiments tumultueux dans d'autres ouvrages ou d'autres films, dans une adaptation de Jane Austen c'est totalement inconvenant, elle doit se retourner dans sa tombe après tant de roulages de pelles et d'intrusions dans la chambre d'une jeune fille !
Billy Piper est beaucoup trop moderne pour incarner une héroïne dans l'Angleterre du XIXème, et ses cheveux pendouillants, son manque de finesse et d'élégance sont une vraie trahison au personnage de Fanny.
Blake Ritson (Edmond) est vraiment un triste sir avec une perruque effroyable. Les coiffeurs et maquilleurs de la BBC ont vraiment le chic pour rater l'apparence des personnages, et les producteurs pour rater les castings !
La réalisation est plate, sans âme et ne met aucun dialogue en valeur.

Bref, si ce téléfilm se regarde sans souci comme un drame sentimental en costumes, il ne faut pas y chercher la retenue, la délicatesse et l'intelligence de l'auteure, il vaut mieux d'ailleurs ne pas être familiarisé avec son univers.

1.0 étoiles sur 5 Mansfield park..version light!, 19 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mansfield Park (DVD)
Je n'ai pas du tout aimé cette version...beaucoup trop "survolée",inconsistante,personnages peu crédibles..
Billie Pipper n'a absolument pas compris l'état d'esprit de Fanny.
Elle est beaucoup trop "vivante" et impertinente..
Elle prend les devants, ce que Fanny, timide à l'extrême,n'aurait jamais osé faire, ne campe pas ce personnage effacé mais attachant qu'est Fanny.
Quant à l'histoire, c'est tout juste si l'on y comprend quelque chose!..il manque tellement de passages importants!
Bien des personnages manquent par rapport au livre..
Le "climat" n'y est pas..aucun ressenti de la pression exercée sur Fanny par Mme Norris,de l'indolence de Lady Bertram etc...
Chacun est dilué dans une sorte de "no-mans-land" boueux et fade,essayant vainement de jouer, bien maladroitement, un rôle qu'il ne comprend pas en profondeur.
Une trahison complète du roman de Jane Austen.
Aucun intérêt.

1.0 étoiles sur 5 D'où l'utilité de lire les commentaires avant d'acheter..., 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mansfield Park (DVD)
C'est ce que j'aurais du faire avant de me jeter sur cette seule version française d'un des plus beaux romans de Jane Austen... immense déception en effet. La tenue comme le caractère de l'héroïne n'ont plus rien à voir avec le texte. Les autres personnages sont caricaturés, l'histoire tronquée ; bref, à quand une belle réalisation cinématographique de ce merveilleux roman ?

1.0 étoiles sur 5 Une piètre adaptation, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mansfield Park (DVD)
Le livre étant mon deuxième roman préféré de l'auteur, je ne peux qu'être déçu de cette catastrophe!
Fanny Price ne ressemble pas du tout à ce qu'elle devrait être au niveau du caractère. Les Crawfords sont caricaturés jusqu'à ne plus rien avoir avec les personnages. Il n'y a qu'une vague ressemblance entre le livre et ce film, voir aucune. Des libertés ont été prise sans apporter quelque chose à l'intrigue. D'ailleurs on a l'impression que l'histoire en elle-même n'a aucun sens ! Le manque de budget se fait ressentir ( énormément de lieux et de personnages n'apparaissent pas mais delà à supprimer la scène du bal... ). J'ai éjecté le DVD avant la fin et j'espère que la BBC fera une adaptation série de ce chef-d'œuvre Austennien.
Je recommande le livre pour tout le monde et le film pour personne.

3.0 étoiles sur 5 un peu décevant, dommage, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mansfield Park (DVD)
La BBC nous a offert de merveilleuses adaptations des romans de Jane Austen. Et pourtant, celle-là est la moins réussie. Pourtant, c'est un film soigné, avec de beaux décors. Mais on est gêné par certains anachronismes : Fanny Price en "cheveux" ! Shocking ! Un chignon ou un bonnet aurait mieux valu... De même que la danse finale : une valse ! A l'époque de Jane Austen, ce n'était pas de mise ! Et on est surpris, quand on a lu le roman, de voir une Fanny, charmante certes, mais délurée, agitée, alors qu'elle est décrite comme timide et modeste.
En somme, il faut regarder ce film comme un agréable divertissement, en oubliant le roman.

5.0 étoiles sur 5 dvd reçu très rapidement, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mansfield Park (DVD)
Naturellement j'adore tous les romans d'Austen et une adaptation filmée égale rarement le récit mais les acteurs sont très convaincants et l'histoire fidèle même si certaines péripéties sont écourtées.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Mansfield Park
Mansfield Park de Iain B. Mac Donald (DVD - 2009)