Format: DVD|Modifier

le 28 juin 2006
Je viens juste de finir de visionner le film, et je ne sais pas comment commenter ce que j'ai vu : on passe un très bon moment grâce à des acteurs très bons et au rythme de l'histoire très soutenu. Le problème vient du fait que l'histoire est "déformée" par rapport au livre : des problèmes de bienséance m'ont surtout marquée ainsi que l'intrigue changée pour permettre une fin heureuse plus rapide...Malgré les libertés surprenantes prises par la réalisatrice, j'ai beaucoup aimé !
le 22 mars 2009
Ayant vu la version 2000 avec Frances O'Connor, j'attendais avec impatience une autre version.
Quelle déception!
Les acteurs mous, les dialogues sans saveur , la réalisation insipide et les nombreuses libertés prise par rapport au livre enlèvent tout intérêt à ce film.
Passez votre chemin amazonautes, ne perdez pas votre temps .
le 23 octobre 2010
Elle m'avait parfois agacé par son extrême sensibilité, confinant parfois à la presque sottise, et sa timidité maladive.
Et je vois là une Fanny effrontée et souriante, mal fagotée, le cheveu pendouillant (inimaginable à cette époque !).
Les personnages sont mal définis, l'intrigue tellement aplatie qu'il n'en reste presque plus rien.
Il est sûrement difficile de retranscrire en une heure et demie un livre de 2 tomes, mais de là à escamoter presque complètement le personnage de la tante, l'intrigue du théâtre, la promenade et j'en passe !
Jolis costumes, belles images, mais je reste très déçue. D'autant plus que la BBC nous avait habitués à tellement mieux !
le 29 juin 2010
J'ai les 6 adaptations BBC/Granada, et je trouve que Mansfield Park est la seule qui soit franchement ratée dans la série.
D'après moi, le gros problème vient du caractère de Fanny qui est particulièrement mal rendu.
Normalement elle est sensée être réservée, timide et silencieuse et avoir peur de son oncle. Dans ce film, elle parle trop et est beaucoup trop à l'aise avec tout le monde. Les autres personnages ne sont pas non plus très fidèles à la représentation que je me faisais d'eux.
Dans cette adaptation, je n'ai absolument pas retrouvé ce qui m'avait plu dans le livre. Je n'ai pas reconnu Fanny.

J'imagine que ce roman d'Austen doit être très difficile à adapter en film puisque la version avec Frances O'Connor n'est vraiment pas plus brillante, mais j'attends avec impatience une nouvelle version qui sera plus en adéquation avec le livre.

En conclusion: pour ceux qui n'ont pas lu le livre, pourquoi ne pas le regarder: ça reste gentillet. Pour les fanas d'Austen, version à éviter soigneusement.
le 23 mars 2009
La psychologie du personnage principal est très mal restituée dans ce film. L'actrice hélas n'est pas à la hauteur de la situation. Elle manque totalement ce qui fait l'essentiel du personnage ; sa finesse intérieure, la délicatesse de son cœur. Le film est lourd et grossier.
Ce film s'adresse aux amateurs de films romantiques, pas aux amateurs de la littérature de Jane AUSTEN.
le 14 juin 2004
Ce film est décevant, beaucoup de libertés ont été prises par rapport au texte de Jane Austen. Des passages importants à la compréhension ont été tronqués. L'univers de Jane Austen n'est pas représenté et laisse place à une perception parfois vulgaire et fait disparaitre toute la finesse de l'auteur. Dommage, rien à voir avec Orgueil et préjugés, Raison et sentiments, Persuasion ou même Emma qui eux sont un véritable régal.
le 1 novembre 2009
J'ai détesté.
Je ne remets en cause ni le fait que ce soit une version VOSTFR, ni que des libertés aient été prises avec le scénario pour permettre une version télévisée.
Mais alors le caractère de l'héroïne me paraît bien différent de la femme introvertie, discrète, effacée même, et vivant ses émotions certes intensément mais surtout intérieurement. Dans cette version la jeune femme est violente resque, désagréable, insolente... Aucune subtilité, que de la révolte.
je pense que c'est un bon film à condition qu'on ne cherche pas Jane Austen (ce qui donc lui fait perdre tout intérêt à mes yeux).
le 6 avril 2009
C'est en effet une adaptation un peu libre du roman de Jane Austen, mais finalement, ça passe très bien.
Il y a quelques entorses à l'histoire et il manque également quelques moments importants. Cependant le rythme est soutenu, le principal est présent et l'héroine a en fait beaucoup plus de caractere que l'original...ce qui n'est pas pour me déplaire !!! L'héroine de Jane Austen bien que ferme dans ses décisions est plutôt du genre à laisser les choses se passer, à souffrir en silence et à ne jamais se revolter. L'héroine de cette adptation est plus vive et plus décidée. C'est en effet une héroine légèrement différente, mais cependant je dirai malgré tout que c'est une bonne adaptation et un film qui se regarde avec très grand plaisir.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 septembre 2013
Mansfield Park, c'est d'abord un roman de Jane Austen assez austère, une étude toujours de la situation des femmes. Si ce DVD ne respecte pas tout à fait le déroulement du roman, la réalisation ne trahit pas l'esprit de Jane Austen, bien au contraire. En élaguant certaines descriptions concernant les colonies, l'esclavage, il recentre l'intérêt du film sur Fanny Price, une fille pauvre, placée par sa mère surchargée de travail.
Fanny, la fille aînée d'une famille nombreuse dont les origines étaient aristocratiques, Fanny (merveilleuse Frances O'Connor) doit quitter son clan familial, elle est accueillie, froidement par les tantes aristocratiques et sera la pupille de Sir Thomas le mari de la tante nonchalante...Sir Thomas a deux fils et deux filles, qui sauront à leur manière accueillir Fanny tout en marquant leur supériorité sociale...Mais Edmund, gentil garçon s'y attache immédiatement....

Tout irait pour le mieux si les exigences sociales laissaient aux amoureux la possibilité de se lier...mais on voit comme dans tous les romans austeniens le combat tragique que doit mener une fille pour se marier par amour...
Des personnages peu scrupuleux, tels le frère et la soeur Crawford, jettent leurs dévolus sur les héros (Fanny et Edmun), et séparent les "amoureux" ...mais inévitablement Jane Austen qui fait prendre, au départ, à ses personnages respectables, de mauvais chemins, choisit finalement des solutions miracles pour les replacer sur les bonnes pistes, laissant les autres s'empêtrer dans leurs mauvais calculs...

Cette édition (import US-zone 1) offre une VF, mais pas de VOST...
L'édition (import anglais) offre uniquement des sous-titres anglais....(elle est jointe dans un coffret à Emma-Gwyneth Paltrow)
« Mansfield Park » est une adaptation de qualité, réalisée pour ITV en 2007 dans le cadre d'une série de plusieurs films, du roman éponyme de Jane Austen.

Fanny (Billie Pepper) est envoyée par ses parents désargentés, alors qu'elle est encore enfant, vivre chez ses tantes dont la fortune est très importante. Elle est élevée au milieu des ses cousins et cousines, avec amour, mais comme un « parent pauvre » (selon l'expression et les usages de l'époque). Alors qu'elle approche de ses 18 ans, Fanny se retrouve mêlée aux intrigues matrimoniales de sa famille d'adoption, au sein desquelles leurs voisins, les Crawford, souhaitent cyniquement s'immiscer. Son amour pour son cousin Edmund (Blake Riston) en sortira-t-il indemne ?

Filmé avec beauté et entrain, le film met en lumière, comme dans toute l'œuvre de Jane Austen, les difficultés de conjuguer amour et mariage dans l'Angleterre du début du XIXe siècle. Alternant scènes de dialogues très sobres et d'autres privilégiant le mouvement (bals, pique-niques, jeux, promenades à cheval), caméra à l'épaule, la réalisation parvient à nous imprégner de la vie à la campagne des grandes familles de l'époque. Billie Piper apporte une touche de naturel et de sincérité supplémentaire à cette très jolie histoire.