Format: CDModifier
Prix:14,58 €+ 2,49 € expédition

le 24 août 2011
ce cd est vraiment magnifique! Pour celui qui aime l'oeuvre de Bach, c'est un incontournable à ne pas manquer! Le seul bémol est que certaines pistes sont de moindre qualité sonore c'est dommage car cela nous oblige à monter le son ou le diminuer... mais bon cela ne gâche en rien l''interprétation et l''extrême sensibilité d'Anne Quéffelec.
Un disque à faire figurer au panthéon des pianistes. Une pure merveille d'abord par un choix judicieux des partitions, puis par l'art d'A. Queffelec, si différent d'autres "bachiens" célèbres dont Glenn Gould est ici probablement l'antinomie parfaite. Point de fébrilité, point d'urgence, simplement un travail intérieur sur le sens et la profondeur. Si vous êtes pressés jetez vous sur le dernier morceau de ce CD, la sonatina de la cantate BvW 106, interprètée à 4 mains. Ecoutez et vous comprendrez....
le 17 septembre 2009
Difficile d'en dire plus que Goethe. Le toucher délicat, presque fragile d'Anne Quéfelec met parfaitement en exergue cette sélection de mouvements lents de l'oeuvre de Bach, la quintescence de cette musique surnaturelle. Remarquable sélection, personnelle sans doute, mais très intelligente et cohérente, sélection intime, intimiste. Un bijou, réellement un must have; ce qui est un beau compliment de la part d'un gouldien fanatique !
Vous êtes à la montagne,au-dessus d'une mer de nuages,le soleil se couche,le ciel rougeoie,tout est calme,le temps s'arrête et c'est beau...Pourquoi? Cà ne s'explique pas,c'est comme çà!

Pour cet enregistrement de Bach,cela procède de la même façon, au delà des jugements, des polémiques, juste envie d'écouter,simplement.
Les snobs préfereront Glenn Gould,les puristes W.Kempff,les lycanthropes
Hélene Grimaud...

l'interprêtation d'Anne Queffelec va droit au coeur,c'est beau,tout simplement.
le 24 janvier 2010
ce n'est pas un disque de trop,mais un disque qui trouve toute sa place dans la musique de Bach.Pauvre Bach qui a été telleme"nt maltraité dans de nombreux enregistrements et qui doit trouver dans ce disque un plaisir immense.
Qu'Anne Queffelec continue dans cette voie.
le 1 juin 2014
Ces mouvements de J. S. Bach joués au piano et choisis avec amour pour leur qualité intérieure sont l'exemple même de ce qu'il faut à notre monde. Anne Queffélec a privilégié une musique à contre-courant de ce qu'attend l'immense majorité du public. Ni violence, ni racolage, ni tendance baroque dans l'interprétation, pas même de nouveauté. Seulement la vérité, l'essentiel d'une musique qui parvient au cœur d'elle-même... sur un instrument pour lequel elle n'a pas été écrite.
le 10 décembre 2012
A écouter dans le calme et le silence sauf le piano d'AQ.
Porte très bien son titre : contemplation.
Apaise et élève.
le 24 septembre 2009
Anne Queffelec est superbe ; l'interprétation est magnifique
par contre la qualité du son du cd est catastrophique ; quel dommage
le 16 décembre 2012
C'est une succession de pièces musicales que j'ai écoutées, le hasard faisant bien les choses, alors que je cuisinais pour un groupe d'amis qui se réunissaient pour évoquer un des nôtres, fraîchement décédé. Cela m'a donné une variété de décors appropriés, comme une succession de pensées différentes, évocatrices des divers aspects de la vie du défunt. Des images vivantes et douces comme étaient les apparitions de l'ami qui nous a quittés. Cela contrastait très heureusement après d'autres pièces que j'avais choisies chez Arvo Pärt. Merci Anne Queffélec.
le 14 juin 2015
J'ai découvert ce disque chez ma belle mère et je tiens à conttibuer à l'Art en l'achetant au lieu de graver. C'est mon CD du soir, cette musique m'apaise et après la journée de travail, ce moment de presque méditation en musique n'a aucun prix ou si peu ! Cela devrait être remboursé par la Sécu. LM
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus