5.0 étoiles sur 5 La fin d'un chapitre...
La saison 7 tient une place toute particulière dans la série SMALLVILLE.
Publié le 9 avril 2011 par EPTB

3.0 étoiles sur 5 Bien
Dommage que ça manque un peu d'imagination et que ça respecte de moins en moins l'univers du comics. Cette saison reste dans la continuité des des précédentes. Si on accroche à cette série, on ne sera pas déçu par cette septième saison.
Publié le 1 mars 2011 par Didier Moreno

5.0 étoiles sur 5 La fin d'un chapitre..., 9 avril 2011
EPTB "arkanium" (Montauban, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smallville : L'intégrale saison 7 - coffret 6 DVD (DVD)
La saison 7 tient une place toute particulière dans la série SMALLVILLE.
Il y a en effet clairement deux périodes dans la série : une première composée des saisons 1 à 7 consacrée à la jeunesse de Clark Kent où il n'est pas encore question de Superman, et une seconde à compter de la saison 8 où Clark commence à embrasser cette fois-ci véritablement sa destinée de super héro. Dans ce découpage, la saison 7, bien qu'appartenant nettement à la 1ère partie, fait état de saison de transition entre ces deux périodes.

Après 6 saisons particulièrement riches en événements, en rebondissements, en séparations et réconciliations, on pouvait s'interroger sur le contenu de cette nouvelle saison dans laquelle on nous annonçait que Clark ne devait pas encore apparaître en Superman. Ces interrogations sont immédiatement levées dès le premier épisode et quatre grands aspects guident parfaitement la saison.
Tout d'abord, un accent certain est toujours porté sur le personnage de Chloé qui n'est donc pas morte...Il n'y a pas à dire, depuis la saison 5 où elle a intégré le Daily Planet, elle est devenue un personnage indispensable à la série. Elle est un vrai partenaire de Clark, sans elle, ses résultats ne seraient probablement pas les mêmes. Sa relation avec Jimmy est très bien exploitée et, bien sûr, son pouvoir de guérison lui a donné une ampleur exceptionnelle.
Ensuite, la relation entre Clark et Lana est enfin moins tumultueuse, elle était devenue difficile à suivre voire lassante pour les plus sévères. Soyons cependant conciliant : on sait bien ce qu'il advient à leur couple dans les comics...
Mais surtout l'apport principal de cette saison est sans aucun doute l'arrivée du personnage de Kara (Laura Vandervoort), la cousine kriptonniène de Clark dans la mesure où elle est la fille de Zor-el, le frère de Jor-el, le père de Clark. Elle est surtout ni plus ni moins que Supergirl, et, contrairement à Clark, elle revêt son costume de Super-héroïne. D'ailleurs tous les deux n'ont pas la même approche dans l'utilisation de leur pouvoir, ce qui va évidemment être sujet à histoires. Elle semble être l'élément qui sert cette fameuse transition Clark/Superman. Elle met en avant les origines extra-terrestres de Clark mais souligne à la fois toute son humanité.
Des épisodes lui sont particulièrement consacrés que ce soit sur un ton léger (l'élection de Miss Maïs), ou plus saisissant comme lorsque l'on en apprend plus sur ses origines avec des flashbacks mettant en scène la mère de Clark : Lara-el (Helen Slater) et Zor-el (Christopher Heyerdahl, vu dans Sanctuary, SGA). Evidemment, son arrivée sur Terre n'est pas sans conséquence, elle attire les convoitises, à commencer par Lex Luthor. Jimmy semble quant à lui sous son charme, et John Jones (Phil Morris) est sur ses traces...
Enfin cette saison poursuit sur ce qui a été un énorme succès dans les saisons 5 et 6 : l'intervention d'autres super-héros. Cette saison marque ainsi le retour d'Oliver Quinn (Justin Hartley épisode 11) alias l'Archet vert et l'arrivée d'une nouvelle héroïne : Black Canary (Alaina Huffman).

Les 20 épisodes de la saison s'enchainent ainsi à la perfection et rares sont ceux absolument indépendants tant les événements sont nombreux et les découvertes surprenantes. Entre Chloé qui ressuscite, un étrange nouveau rédacteur en chef Grant Gabriel (Michael Cassidy) qui ne laisse pas Loïs indifférente, le retour de Lionel, la création de la fondation ISIS par Lana, le secret de l'Archet vert découvert par Loïs, le retour de Milton Fine alias Brainiac, les effets secondaires des pouvoirs de Chloé, l'insoupçonnable projet VERITAS et sa mystérieuse prophétie, ou la mort d'un personnage important..., la liste est loin d'être complète mais cela annoncerait trop de spoilers !
Et comme si ce n'était pas suffisant, des guest-stars viennent éblouir cette 7ème saison.
A sa tête, le retour tant désiré par les fans de la première heure : Sam Jones III qui reprend son rôle de Pete Ross le temps d'un épisode, un vrai grand moment !
Une autre apparition de taille : celle de Dean Cain qui a interprété ni plus ni moins que Clark Kent dans la série « Loïs et Clark les nouvelles aventures », plus qu'un clin d'aeil, un hommage ! Plus anecdotiquement, on revoit le Shérif de Smallville (Camille Mitchell) durant quelques instants.
Interviennent aussi, Robert Picardo (Edward Teague, vu dans SG1, SGA), Peter Bryant (Dark Angel), Christina Milian, One Republic, James Marsters (Buffy, Angel), Anna Galvin (The Sentinel), Kim Coates (Prison Break, Les Experts), Elyse Levesque (SGU) ou encore Alisen Down (Mysterious Ways, Battlestar Galactica) interprétant Lillian Luthor, et Gina Holden dans le rôle de Patricia Swann.
Résumer ainsi cette saison 7 particulièrement riche n'est pas aisé, mais un conseil est lui très simple : savourez cette excellente saison jusqu'à l'énorme épisode final, qui sonne les derniers instants d'Alfred Gough et Miles Millar aux commandes de Smallville, et profitez de l'ensemble des personnages car une page de la série se tourne...

5.0 étoiles sur 5 satisfaction, 31 octobre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
mon colis est arrivé en parfait état, dans un temps raisonnable, j'en suis très satisfait, je recommande son vendeur.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 1 mars 2011
Didier Moreno (France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les aventures de Clark continu... dans cette Saison il reçoit la visite de sa cousine Kara qui bouleverse sa vie...

5.0 étoiles sur 5 Génial, 29 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour moi toutes les saisons de cette superbe série apportent une pierre à l'édifice de la construction du super héros ...c'est donc avec grand plaisir que je visionne cette saison et j'attends avec impatience que mes enfants grandissent pour la partager avec eux.

5.0 étoiles sur 5 smallville S7, 20 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
cette saison saison 7 et vraiment génial avec l'arriver de la cousine de clark et beaucoup de retour et genial

5.0 étoiles sur 5 SMALLVILLE, 6 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pas encore vu mais j'ai mis une bonne note cat je n'ai pas été déçu des saisons précédentes.
Vive la suite...

5.0 étoiles sur 5 smallville et l ' apparition de kara, 29 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
la saison 7 est trés riche en émotion surtout quand kara fais sont apparition on découvre peu a peu Clark Kent
on découvre la personnalité de lex luthor je trouve qu ' il n' y pas assé d ' épisode dans la saison

5.0 étoiles sur 5 "fan" de superman, 22 novembre 2011
quivain "sylvain" (lieusaint (seine et marne)) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'aime beaucoup cette série qui retrace les débuts de superman a l'époque ou il n'était encore qu'un ados lorsqu'il découvre petit a petit ces pouvoirs

5.0 étoiles sur 5 Smallville toujours aussi bien, 23 septembre 2010
I. sauvage (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
sur la série en elle même, j'adore suivre les saisons et je ne me lasse pas du tout. Le coffret est superbe ainsi que les bonus.

ARRAY(0xafec090c)

Smallville : L'intégrale saison 7 - coffret 6 DVD