4.0 étoiles sur 5 Batman
Beaucoup d'action et d'effets spéciaux. Une image et un son de qualité.
Le scénario est bon, l'intrigue intéressante, les acteurs superbes, les rebondissements nombreux.
La musique de Hans Zimmer remarquable.
Un beau contraste aussi dans les couleurs.
Un bon moment de cinéma pour suivre un Jocker qui sème le...
Publié il y a 10 mois par Tornade - Isa

3.0 étoiles sur 5 Très bon film....
Batman the Dark Knight est le meilleur des Batman pour le moment, le Joker y est époustouflant et le héro y est d'une noirceur d'âme comme on l'aime. Rien à dire du côté du film mais par contre, encore une fois, on a l'impression que les erreurs qu'il y a eu avec les DVD se répètent avec les Blu-Ray. Il n'y a qu'une piste...
Publié le 17 février 2009 par Storm

4.0 étoiles sur 5 Batman, 19 juillet 2014
Tornade - Isa - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir - Edition simple (DVD)
Beaucoup d'action et d'effets spéciaux. Une image et un son de qualité.
La musique de Hans Zimmer remarquable.
Un beau contraste aussi dans les couleurs.
Un bon moment de cinéma pour suivre un Jocker qui sème le trouble, bien déterminé à mettre le chaos dans Gotham. Une confrontation énergique et puissante, un bras de fer entre Batman et Le Jocker.
A voir ou revoir.

5.0 étoiles sur 5 Un must pour Batman voir pour les Super-Héros (Attention je ne parle que du film pas du support), 29 mai 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir [Édition Collector] (Blu-ray)
La fin de Batman Begins nous annonçait le Joker pour la suite. Forcément je me suis mis assez vite à saliver. Puis on nous annonçait Heath Ledger pour le rôle et mon impatience s’est transformée en doutes. Puis j’ai vu le film et la première chose que j’ai fait en sortant de la salle c’est de reprendre un ticket pour le voir une deuxième fois !
Batman poursuit sa guerre contre le crime organisé et la pègre à Gotham et force est de constater que cela fonctionne assez bien. Accompagné de James Gordon (toujours l’excellent Gary Oldman) et du procureur, qui fait sensation de par sa détermination, Harvey Dent (Aaron Eckhart), le trio ne recule devant rien pour mettre les criminels derrière les barreaux. Mais si la justice a trouvé un justicier pour ramener l’ordre à Gotham, la pègre va trouver un fou pour semer le chaos dans les rues ! En la personne du Joker ! Et le chaos c’est tout ce que recherche ce nouvel ennemi. Il se fiche de l’argent, de la puissance, de la renommé, tout ce qui lui importe c’est de mettre Gotham à feu et à sang. Plus le Batman essaie de contrer le Joker et plus le Joker nous surprend, plus il va plus loin dans la folie. Batman est alors obligé, lui aussi de franchir davantage la ligne et ainsi de continuer comme dans le film précédent à naviguer entre le bien et le mal. On comprend bien dans ce film que Batman, que ce Batman n’est pas un homme de bien, mais un homme qui fait ce qu’il faut ! Mais Batman aura beau faire ce qu’il veut, ce qu’il peut, à la fin ce n’est pas toujours le bien qui l’emporte…
Si encore une fois le film brille par son casting, avec une Christian Bale tellement juste dans ce Batman qui sombre peu à peu, devenant toujours un peu plus froid et intransigeant alors que Gotham s’écroule sur ses épaules, son regard pessimiste sur sa ville perdant petit à petit le peu d’espoir qui s’y trouvait. Avec un Aaron Eckhart nous offrant un Double-Face de haute volée, signant la victoire du Joker ! Le Joker, enfin et surtout ! C’est le personnage du film, si ce n’est le personnage de cette trilogie ! Heath Ledger nous offre un Joker qui crève l’écran, fou (le nombre d’origines qu’il s’invente !, son absence de peur, son absence de limites !) mais tellement intelligent ! Un méchant effrayant par sa folie, sans but logique si ce n’est le chaos, qu’on ne peut raisonner car il n’y a rien à raisonner. L’acteur nous livre tout simplement une performance d’exception, qui m’a marqué à jamais !
Le film est esthétiquement parfait, on rentre directement dans le grand bain avec la première scène époustouflante qui nous présente d’entrée le Joker, une musique prenante (Hans Zimmer oblige), un film toujours autant réaliste et maintenant encore plus effrayant, plus noir, plus sans espoir, et un casting exceptionnel !
Bref, pour moi, c’est sans aucun doute le meilleur Batman que j’ai pu voir, et sans doute le meilleur film de super-héros, tout simplement.

4.0 étoiles sur 5 Très bon film pour un très bon blu-ray, 3 décembre 2012
Lors de la sortie de ce blu-ray (il y a deja 4 ans, le temps passe vite) de nombreuses critiques fusaient et fusent encore dessus notamment sur le changement du format vidéo passant du 2.35:1 (cinémascope /avec deux barres noires en haut et en bas sur un écran 16/9) au 1.78:1 (sans barres en haut et en bas sur un écran 16/9)

La raison simple de ce changement de format assez fréquent au cours du film est que toutes les séquences n'ont pas été tournées en Imax (à l'origine du format 1.78:1)
Si le format cinémascope avait été appliqué sur tout ce blu-ray, l'on aurait eu droit à un joli zoom pour "retirer" les deux barres noires du 2.35:1, réduisant incontestablement la définition d'image.
Toutefois, je comprends que cela puisse en déconcerter plus d'un dans le visonnage.

Sinon je rejoins l'avis des internautes soulevant la pauvreté de la piste audio VF qui n'est ni plus ni moins que du Dolby Digital 5.1 alors que nous étions en droit de mériter une piste sonore HD, comme pour l'anglais, sur un support blu-ray !
Perso, je préfère de loin la VO pour les films, donc ça ne me dérange pas trop, mais pour ceux accros à la VF, je peux comprendre leur mécontentement.

Pour ce qui est de la qualité du film : elle est très bonne, même si on ressent quelques longueurs sur la fin.
Le seul réel point négatif selon moi ce sont les musiques. Autant celles de Batman Begins avaient été bien composées avec de belles recherches de thèmes (le titre des pistes l'attestent qui plus est), autant celles de The Dark Knight sont de pâles remake sous un style plus agressif. Hormis le thème de fin, aucune (belle) nouveauté n'a été réellement apportée. Serait-ce parce que l'alliance "Hans Zimmer/James Newton Howard" a disparu au profit de Mr Zimmer uniquement? Je ne saurais le dire.. mais j'ai ressenti une baisse significative de la qualité des pistes sonores qui ont plus tendance à saouler qu'à nous plonger dans le film.

Sinon, à part cela, c'est un excellent film que je conseille à tous les fans de l'homme chauve souris !

4.0 étoiles sur 5 Le chef-d'oeuvre annoncé?, 16 août 2011
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Après un excellent "Batman Begins" remettant la saga en route (et faisant surtout oublier les très mauvais "Batman Forever" puis "Batman & Robin" de Joel Schumacher) et faisant du Caped Crusader un justicier potentiellement envisageable, bien ancré dans la réalité (provenance de tout son matériel expliqué, par exemple), Christopher Nolan récidive en faisant au moins aussi bien, sinon mieux.
Le bref retour de l'Epouvantail permet de bien unir les deux films et d'introduire l'un des aspects du scénario : le crime organisé qui dirige Batman, introduisant ainsi le nouveau méchant, le Joker, ainsi que le futur Double-Face, Harvey Dent. Nolan, après une excellente entrée en matière avec un casse de banque, permet de poser de nombreux enjeux : présence de l'incontrôlable Joker, triangle amoureux avec Rachel, Bruce et Dent, corruption de la police,...
Nolan a bien travaillé le script : il fourmille d'intrigues ce qui permet un film dense et long. C'est peut-être l'unique défaut : 2h30, c'est un peu trop long. La faute à Harvey Dent qui a été ajouté pour apporter une humanité absente du Joker, ce qui a étiré le scénario, mais celui-ci, en terme de développement, est un modèle du genre. Le film n'est pas construit sur des affrontements physiques mais sur une suite d'événements, sur un déroulement d'incidents et de retournements de situations. Par contre, lorsque l'action prend la place, c'est à couper le souffle (l'attaque du fourgon blindé est un modèle du genre).
Le joyau du film reste Heath Ledger incarnant l'énigmatique Joker, fou furieux bien loin du cabotin Jack Nicholson ou bien de l'excellente performance de pitre de César Romero. ici, Ledger a marché à l'instinct et s'est éprouvé physiquement (deux heures de maigre sommeil uniquement chaque jour de tournage) pour rentrer dans le personnage. Dingue ou parfois très posé, cette dualité est remarquablement rendue par un acteur devenu le Joker. Son jeu est récompensé à juste titre d'un Oscar à titre posthume.
Il n'y a guère que Christian Bale que je n'aime pas beaucoup : monolithique, il promène sa gueule d'ange de plan en plan sans que rien ne varie. Il semblait bien meilleur dans "Batman Begins" alors qu'il crevait de faim et de froid dans les montagnes d'Asie!
Très complet, dense, permettant diverses approches, "The Dark Knight" est l'un des parfaits exemples du film qui peut ravir les masses en proposant un script intelligent et des acteurs performants (les seconds couteaux sont légions mais toujours très bons). Script impressionnant, action pétaradante, voilà comment le cinéma devrait être! Une vraie leçon de 7ème art!!!

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre en collector lisible sur tout support, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Pour ce qui est du film c'est un chef que nous à fait Christopher Nolan. Nous retrouvons le film avec les conséquences des actions de Batman (Christian Bale) sur Gotham City. Cette fois ci, il devra faire face à une nouvel menace le Joker, ici interprété à la perfection par Heath Ledger dans ce qui semble être le rôle de sa vie. Le film nous montre les difficulté des chois que doit faire un (super) héros et ses conséquence. Et le film tient la route avec 4 intrigue différente le tout un rythme effréné !

Pour ce qui est du produit en lui même, c'est une sorte de livret ayant sur le 2ème de couverture le CD1 (film) et le CD2 (Bonus) en BD et sur la 3ème de couverture le CD1 (film) et le CD2 (Bonus) en DVD, ce qui à son utilité si on le regarde chez un pote qui n'a pas de lecteur BD. Le livret quand à lui est collé entre la partie BD et la partie DVD.
Tout ceci pour 15€ !

5.0 étoiles sur 5 Un batman épique... Et Intense, Spectaculaire, et Impressionnant !!!, 2 juillet 2014
Acteurs : 4.5/5
Image: 5/5
personnages : 5/5
musique : 4/5
Histoire : 4/5
Scenario :3.75/5
Producteur : 4/5

Ce batman est un film qui est on ne peut l'expliquer ce film plonge batman dans un chaos obscur qui limite pousse a bout pour qu'il se suicide le Joker est un personnage qui personne ne pourra l'arreter il ne peut pas ceder pas mourrir mais c'est un stratege il achete les gens et il fait simple pour faire plonger gotham dans une prison qui est presque diriger par les pions du joker. Jusqu'a monter le proccureur contre tout le monde tellement il ne sait plus où il en est.
Rien avoir avec le 1er ce film c'est Intense !! On a de tout Le scenariste excellent le Réalisateur c'est le realisateur parfait pour réaliser ce genre de film!! Je le conseille a tous ceux qui ne connaisse pas batman.

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 30 décembre 2011
Ayant commencé a recuperer un partout sur le net ce genre d'édition (qui nous vient tout droit d'allemagne) je peux dire qu'elle sont magnifique, ce n'est pas un digibook standard mais une édition spécial où chaque film ce ressemble, mais ils on reussi a tiré une belle image de chaque film pour enfin nous faire des belles éditions (tellement rare chez Warner)
Petit + pour The Dark Knight avec son livret et ces 2 blu ray, pas de disque bonus sur Begins.

Cependant je tiens a rajouté que les pochettes sont brillantes, cela donne beaucoup mieux sous les yeux :)

5.0 étoiles sur 5 la suite parfaite, 12 juillet 2013
ils l'ont refait, l'équipe de Batman Begins remet le couvert et nous offre une suite encore meilleur que le premier (c'est assez rare pour être souligné). des scènes d'action et effets spéciaux a coupé le souffle et une image au top, certaines scènes sont filmés au format imax et c'est juste parfait. le son en vo du blu ray est un top démo. tout le casting est excellent mais la prestation de Heath Ledger est bluffante. a voir et revoir (comme je fais très souvent). le meilleur film sur un super héros et je ne pense pas que ce soit prêt de changer.

5.0 étoiles sur 5 belle suite, 11 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir [Édition Collector] (DVD)
le premier état déjà une belle réussite je pense qu'il arrive à vraiment bien renouveller l'histoire de batman sans en faire trop comme dans la plus part des films américains! le deuxieme est un peu moins bien que le premier mais vaut la peine d'etre vu aussi. belle sélection d'acteur comme dans le premier morgan freeman et christian bale et evidament hearth ledger grandiose dans le role du jocker ! dommage que la fille ne soit pas la même ça fait un peu bisard au début.. j'attends le prochain avec impatience surtout qu'il y aura Johnny Depp !!!

4.0 étoiles sur 5 petit rectificatif, 26 janvier 2010
J'ai commandé ce blu ray début 2010, le film est est très bon tout comme l'image et le contenu bonus des 2 galettes, une référence.
Cependant, contrairement à ce qui est dit dans certains commentaires il ne s'agit malheureusement plus d'une édition avec boitier métal mais bien d'un BOITIER PLASTIQUE dans une "enveloppe" carton (moins classe) comme cela est présenté sur la fiche amazon.
Ceci dit cela est bien évidemment un détail et ne modifie en rien la qualité du film et de son édition bluray.
Un must have tout simplement.

Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir [Édition Collector]