5.0 étoiles sur 5 Très fidèle à l'oeuvre de Jane Austen
Si vous avez lu le roman éponyme de Jane Austen, vous allez aimer cette adaptation d'Emma, très fidèle à l'oeuvre originale, tant dans les textes que dans le ton, avec un casting qui fait peu rêver, mais qui est parfaitement approprié... Si vous avez envie de voir une jolie comédie romantique, dans laquelle les hommes sont beaux,...
Publié le 5 avril 2009 par Brigitte

3.0 étoiles sur 5 jane austen
meme si le film m'a beaucoup plus parce que les anglais restent des maitres dans les adaptions d'austen et que la trame du livre est respectee, cette version manque de souffle et le personnage masculin n'attire pas du tout la sympathie comme dans le livre et cela gache un peu le plaisir de la vision du film qui reste malgre tout un bon cru
Publié le 27 août 2010 par Zimmermann

3.0 étoiles sur 5 Bon mais c'est pas le meilleur, 18 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma (DVD)
Très bon film et adaptation mais j'ai préféré Emma l'entremetteuse. Pourtant de façon général le jeu de Gwyneth Paltrow me lasse rapidement alors que je suis une grande fan de Kate beckinsale. Mais même si elle est doué et joue très bien ce rôle il lui manque ce coté jeune femme qui ne connais rien de la vie, insouciante et qui pourtant se croit adulte. Je trouve qu'elle manque un peu de fraicheur. Je me suis donc moi même étonné en préférant Gwyneth à Kate.
Autre mauvais point. Mr knightley est presque un père. Dans le livre a chaque fois que Mr Knightley se "dispute" avec Emma on se rend comte qu'il est surtout déçus et blesser de son attitude. Que cela fait défaut à Emma et qu' il "la gronde" afin qu'elle s'améliore et qu'elle ne se face plus de tord en agissant comme elle le fait. C'est plus par volonté d'améliorer les qualités d'Emma. Parce qu'il l'aime et qu'il n'aime pas la voir se tromper ainsi. C'est une chose que j'ai bien ressenti dans le film avec Gwyneth Paltrow. Malheureusement dans ce film la je l'ai davantage senti comme "vous avez fait une erreur votre père ne tiens pas son rôle alors moi si"

Bref ça reste un bon film et quand même une bonne adaptation. Pour moi cette version souffre un peu de la comparaison avec Emma l'entremetteuse. Mais ça reste un film à voir et on passe un bon moment en le regardant.

5.0 étoiles sur 5 la meilleure version, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma (DVD)
adapté par Andrew Davies, qui a adapté orgueil et préjugé avec tant de succès.
cette version est la meilleure que j'ai vue de Emma, complètement fidèle, les acteurs bien choisis (comme pour sense and sensibility, de la bbc), la mise en scène impeccable, le scénario juste simplifié mais complet, les scènes et les enchainements sont naturels, bref, on respire, on profite de l'histoire, et des personnages. j'aime aussi le côté photo, décors, arrières plans, prises de vues, robes toujours, couleurs, un peu de danse.. le livre mis en scène de la façon la plus agréable et la plus juste.

5.0 étoiles sur 5 Commentaire sur Emma de Jane AUSTIN, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma (DVD)
Je suis fan des roman de Jane AUSTIN et cette version en film de Emma est très agréable à visionner.

5.0 étoiles sur 5 PETITE PERLE, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma (DVD)
Ce n'est pas le meilleur de Jane Austen, mais comme tous, c'est un pur bonheur. Bonus non négligeable, la présence de Kate Beckinsale pour ravir la " gente masculine " !!

4.0 étoiles sur 5 Top, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma (DVD)
Une vrai belle interprétation du roman de Jane Austen, les acteurs sont bien choisis, les scènes correspondent à peu près au roman, il se regarde très bien.

5.0 étoiles sur 5 Emma, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma (DVD)
J'ai vraiment beaucoup aimé et l'ai visionné plusieurs fois déjà.
Excellents acteurs et histoire très sympathique.

le produit et la livraison ont été parfait.

4.0 étoiles sur 5 quelle tête à claques cette emma, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma (DVD)
mais une histoire so british....à déguster sans modération! évidemment quand l'auteur s'appelle Jane Austen je suis rarement déçue. quel talent cette Jane

4.0 étoiles sur 5 sympa, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma (DVD)
ayant lu le livre, je trouve qu'il y a une bonne similitude, bien que quelques scènes soient manquante mais ce ne sont pas les plus importante. Belle adaptation

4.0 étoiles sur 5 Très bonne adaptation., 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma (DVD)
J'ai beaucoup aimé cette adaptation du roman de Jane Austen même si je trouve que la lutte que mène Mr Knightley face à ses sentiments se traduit plus à l'écran comme l'image d'un père qui gronde sa fille.

4.0 étoiles sur 5 j'aime, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emma (DVD)
Fidèle interprétation du roman de Jane Austen. à recommander sans problème. jolie interprétation des personnages et un scénario bien mené

Emma
Emma de Diarmuid Lawrence (DVD - 2009)