5.0 étoiles sur 5 MSG AU SOMMET
Publié le 18 décembre 2010 par PETERSEN

3.0 étoiles sur 5 Bon live mais il y a mieux
Publié le 21 mai 2009 par Cécile D.

5.0 étoiles sur 5 MSG AU SOMMET, 18 décembre 2010
PETERSEN (EN AUVERGNE AU PAYS DES FROMAGES QUI PUENT) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Night At Budokan (CD)
Cette nouvelle édition du fameux concert du Budokan est probablement l'édition ultime de cet album qui à l'origine n'était disponible qu'en import à des prix démentiels. Cet album fût officiellement commercialisé en Europe en 1982 et se classa directement dans le TOP 5 en Grande Bretagne ! C'est un grand classique du hard-rock traditionnel, avec un Michael Schenker au meilleur de sa forme et entouré d'un groupe de très haut niveau, je citerai le regretté Cozy Powell à la batterie. N'hésitez pas un seul instant : cet album est un parfait "best of" de Michael Schenker et probalement avec "Assault Attack" ce que Schenker a fait de mieux dans les années 80.

5.0 étoiles sur 5 la chute n'en sera que plus dure.., 28 avril 2013
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Night At Budokan (CD)
car le MSG aux multiples facettes, aux multiples "canettes", est ici à Son sommet. le Line up est excellent, Paul Raymond ne servant pas uniquement de faire-valoir, la rythmique plutôt "lègère" ,souple, élégante pour un groupe de hard et notamment avec Cozy Powell derrière les fûts (sûrement moins lourd qu'avec Rainbow comme le signale un amazoniaque). Le Shenk est parfait, et n'en déplaise à beaucoup, c'est le chant de Gary barden, qui donne sa coloration à cette formation en voie de disparition. C'était en effet la dernière tournée, (avant reformation), avec Gary. Tout est bon depuis la présentation, la très belle pochette, le choix des morceaux, les deux seuls "hics" à mon goût étant le solo de batterie (horreur obligée de trop de groupes de hard....), et la 157 ième version de "Doctor doctor"). Prix modique pour un indispensable live de cette époque quand magique ! La suite du Shenk est beaucoup moins drôle.

5.0 étoiles sur 5 Also sprach Michael, 3 septembre 2014
STEFAN (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Night At Budokan (CD)
Transfuge de Scorpions (sur l'inaugural Lonesome Crow) et d'UFO (dont il reste le guitariste de référence), Michael Schenker est alors capitaine de son propre navire. Un fier bâtiment qui, tenant d'un certain classicisme hard rockant 70s remis au goût du jour des naissantes années 80, triomphe un peu partout mais plus particulièrement au Japon où est d'ailleurs enregistré ce double live, One Night at Budokan.

Le Michael Schenker Group, belle modestie patronymique !, n'a alors que deux (bons) albums dans sa manche mais déjà l'aura de légitimité du patron et des musiciens de son groupe - le très utile lieutenant Paul Raymond, guitariste rythmique, claviériste et choriste, transfuge d'UFO comme Schenker; Cozy Powell derrière les fut, qui a joué ou jouera avec à peu près tout le monde avant son triste décès de 1998; le solide bassiste, ex-Sensational Alex Harvey Band, Chris Glen; et un chanteur alors débutant, Gary Barden, mais à la voix (d'or) tout à fait appropriée au registre de la formation - pour asseoir une certaine réputation et, donc, avoir l'honneur de tourner en tête d'affiche dans de grandes salles pleines comme des œufs.
Ce n'est que justice à l'écoute de ce hard rock fin, racé, où les éclairs du guitare-héro, le seul dont l'auriculaire gauche reste fermement inusité, feront le bonheur des amateurs de belle guitare, où des compositions, déjà solides dans leur version studio, acquièrent un supplément d'âme habitée qu'elles sont par leurs interprètes lors de leur performance du Budokan de Tokyo du 12 août 1981. Belle captation en plus, avec sans doutes quelques retouches studio pour nettoyer quelques inévitables pains, claire, précise, avec un public mixé juste comme il faut pour être réellement présent sans être trop envahissant. Une excellente alternative aux deux premiers albums studio de MSG avec, en plus, une belle reprise d'UFO (Doctor, Doctor). Et les bonus de rigueurs, qui ne sont pas inutiles sans être tout à fait affolants (beau solo de Cozy quoiqu'un peu longuet).

En bref ? Du classique, du solide, de l'inspiré par quelques grands professionnels ayant parfaitement, naturellement, su s'adapter au goût du moment livrant une performance pleine de vie et de passion. Un vrai bon live, donc.

Gary Barden - lead vocals
Michael Schenker - guitar
Paul Raymond - rhythm guitar, keyboards, backing vocals
Chris Glen - bass
Cozy Powell - drums

3.0 étoiles sur 5 Bon live mais il y a mieux, 21 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Night At Budokan (CD)
Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent. Certes la setlist est excellente mais je trouve que cet album ressemble trop à un album studio au niveau du son, parfois on se demande s'il s'agit vraiment d'un concert (à part les cris du public au début et à la fin des morceaux). Ce live est un peu trop parfait à mon goût. Néanmoins il est agréable à écouter, mais je préfère son successeur "Rock Will Never Die" sorti en 84 où le son est resté plus fidèle au live.

4.0 étoiles sur 5 Honorable, 29 décembre 2010
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Night at Budokan [CASSETTE] (CD)
Ce disque n'aura jamais la classe du "Strangers in the Night" d'UFO, sur lequel officiait Mickaël Schenker, ni la folie débridée (*) du "Tokyo Tapes" de Scorpions emmené par son grand frère Rudolf.
C'est tout de même un live assez réussi qui alterne de grands morceaux de hard rock épique : "Attack Of The Mad Axeman", "Victim Of Illusion" et titres plus lyriques : le superbe "On And On" et "Never Trust A Stranger".
Assisté de Paul Raymond, le multi instrumentiste d'UFO, de Chris Glenn à la basse et de sa seigneurie Cozy Powell (un peu moins impérial que dans le "On Stage" de Rainbow tout de même) le guitariste allemand prouve qu'il est toujours un des plus grands (avec Edward Van Halen et Gary Moore).
Ses chorus sont tendus à l'extrème, sa vélocité intacte (même s'il ne joue qu'avec 4 doigts de la main gauche) et son sens aigu de drame font de chacun de ses chorus un petit chef d'oeuvre.
Le hic vient de Gary Barden, il ne sera jamais un grand chanteur, son registre est limité et quand il essaie de monter dans les aigus c'est la catastrophe. En étant très méchant on pourrait presque dire que le meilleur morceau de ce live est l'intrumental qui suit la présentation des musiciens (on my right with a glass of water mister Michael Schenker...) "Into the Arena".
Quant à sa version de "Doctor Doctor" il vaut mieux l'oublier, Phil Moog a du ricaner en l'entendant.
Pourtant cet album est peut être le plus représentatif de ce MSG fait à la (dé)mesure du Schenk. Une musique pleine d'allant, jouée par d'excellents musiciens mais qui manque un peu de chaleur humaine.
(*) folie débridée s'agissant d'un album enregistré au Japon elle est bonne non ??

4.0 étoiles sur 5 Un live dans la grande tradition des années 70 et 80., 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Night At Budokan (CD)
Un très bon live dans la tradition des doubles live vinyl sortis dans les années 70 et 80 (Led Zep, Deep Purple, Rainbow, UFO et autre Thin Lizzy). M. Schenker et C. Powell y sont magitraux. De grandes plages musicales, un son puissant, de belles compositions et de beaux solos de guitare comme M. Schenker en a le secret. Seul reproche la voix du chanteur un peu faiblarde sur certains morceaux.

4.0 étoiles sur 5 comparaison LP-CD, 9 juin 2009
Lasnier Jean (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Night At Budokan (CD)
Cette version remastérisé apporte peu d'interet malgré deux titres en bonus qui sont à mon avis dispensable. connaissant l'album vinyl depuis sa sortie je n'ai pas ressentie beaucoup plus d'émotions avec les deux titre bonus. Peut-être une erreur de choix de la production. D'autre titres auraient eu leurs places sur ces bonus.

3.0 étoiles sur 5 bon guitariste et morceaux fleuve, 24 mars 2009
Marc guillanton (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Night At Budokan (CD)
MSG est un bon groupe au sens technique mais les morceaux sont toujours un peu basés sur le même rythme. Techniquement c'est irréprochable mais il n'y a pas de grande originalité.
Par rapport à d'autres live, je trouve cet album passable (Tokyo Tape (Scorpion), Made in japan (Deep Purple), gonzo (Ted Nugent) etc....

One Night At Budokan
One Night At Budokan de Michael Schenker Group (CD - 2009)