5.0 étoiles sur 5 poésie et sagesse à l'état pure, 17 avril 2009
A. Teysseyre (paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : OLIVIER DE KERSAUSON - 20 000 lieues sur les mers (DVD)
Ce portrait de la serie "empreinte est tout simplement magnifique. On y percoit à travers ODK une poésie et un hommage à la nature bouleversant. ODK distille par allusion son vécu et l'image du monde tel qu'il le perçoit sans nostalgie forcené. A travers l'évolution de son sport il nous donne de la matière pour percevoir notre environnement, comprendre nos conflits, la difficulté de vivre en société sans jamais etre un pompeux donneur de leçon parisianiste. Vraiment vous ne serez plus le même aprés... et puis quel beauté dans les images de la polynésie qu'il affectionne.

4.0 étoiles sur 5 émouvant De Kersauson, 25 mars 2009
Supers paysages, une philosophie de la vie singulière pour cet homme de la mer, sincère et très émouvant. Ma seule critique : c'est trop court, vraiment trop court!

5.0 étoiles sur 5 Loup de mer, 30 janvier 2014
C'est du pur kersauzon, belles prises de vue, commentaires et réflexions à l'image de ce marin exceptionnel . du Tabarly copié-collé, un peu court, on ne se lasse pas de l'Amiral. LOL

4.0 étoiles sur 5 un amiral face aux éléments, 8 décembre 2013
un homme authentique formé par de grands maîtres sur terre et en mer. Un document sur la vie de ces personnes hors du commun qui font avancer les technologies en faisant rêver le "commun des mortels" que la mer fascine intrigue voire inquiète.

OLIVIER DE KERSAUSON - 20 000 lieues sur les mers