Format: Blu-ray|Modifier

Que dire de ce film sinon qu'il est sublime? J'ai voyagé en Inde et j'ai pu voir et entendre parler de ce film la-bàs. Une exactitude dans les personnages et dans les décors, dans la vérité historique et dans le respect des événements. Des acteurs qui jouent juste sans en faire trop, Ben Kinsley au mieux de sa forme. Bref, une merveille !
le 26 août 2007
Gandhi est un personnage incontournable, une grande âme qui a laissé des traces indélébiles dans nos coeurs et nos âmes. Sa recherche a toujours été celle de LA VERITE et sa bonté ainsi que son intelligence du coeur devraient être un exemple pour toutes les générations présentes et futures. Ce film relate sa vie d'une mannière formidable. L'acteur principal est exceptionnel et la ressemblance physique est incroyable. La mise en scène est grandiose et le casting irréprochable. Un film à ne manquer sous aucun prétexte. A voir et à revoir sans modération
le 4 février 2012
Prises de vues fabuleuses, les acteurs sont remarquables et ressemblent tous aux personnages d'époque, particulièrement Gandhi, Nehru, Patel et Jinnah. Mountbatten aussi, mais on le voit très peu, ce qui déforme la compréhension du film. De même, je me demande si quelqu'un a compris en voyant le film pourquoi Gandhi a été assassiné. Impossible, car il manque l'épisode des massacres au Pendjab et de la guerre larvée au Cachemire entre l'Inde et le Pakistan (évitée de justesse... par le vice-roi Mountbatten, précisément.) Il aurait fallu dix minutes de plus pour faire comprendre les relations entre le trio Gandhi-Nehru-Mountbatten d'une part, et les racines du fanatisme d'autre part - ce qui était faisable en supprimant les longueurs signalées par d'autres commentateurs.
le 26 octobre 2004
This is a great film which gives us a good portrayal of Gandhi's life and achievements.
The film portrays Gandhi as an honest, hard working and kind individual who always tried to do the right thing, even when facing overwelming resistance.
If you like the film I would suggest reading his autobiography The Story of My Experiments with Truth, which will give you an insight into his mind.
le 14 mars 2016
Magnifique fresque sur la vie de Gandhi . Une personnalité fascinante et brillamment interprêté.. Tolérance , Non violence , Respect de la vie , il ira jusqu'à sacrifier la sienne ..Un très grand film sur la Sagesse !!!
le 17 juin 2015
Je voulais me remémorer l'histoire de Ghandi. La prestation de Ben Kingsley est superbe. Nous faire revivre l'histoire et la vie de ce grand homme est géniale. Nos leaders politique devraient prendre exemple sur la sagesse de Ghandi.
le 28 septembre 2014
Ben Kinglsey est extraordinaire dans ce rôle! Il y a quelques scènes un peu difficiles à soutenir, mais le Ghandi d'Attenborough attire à coup sur la sympathie du spectateur. Un petit regret cependant: il manque un personnage dans cette biographie. J'aurai bien aimé voir Lanza Del Vasto qui fut un fervent admirateur et un compagnon du Mahatma.
le 2 juin 2014
Impressionnant cette partie de l'histoire de l'Inde
et du Pakistan d'aujourd'hui.
Un film bien agréable montrant toutes les positions
des différentes parties politiques, religieuses ...
mais aussi les paysages et les gens (costumes ?) qui donnent
ce sentiment de réalisme de variété de la société de l'époque.
le 14 décembre 2011
C'est effectivement un film qu'il faut avoir vu quand on ne connais pas ce personnage et que l'on aime l'histoire et la culture . Il est très bien réalisé dans la ligné des grandes fresques du genre ...
le 8 avril 2013
Film magnifique a méditer et à méditer ! ;-) Ici, le travail historique est bien étayé et c'est un régal de voir Ben Kingsley dans la peau de Gandhi. Un film à montrer aux enfants, aux vieux, à tous. Pour qu'un jour on en arrête avec les guerres, quelles qu'elles soient.