Format: CD|Modifier

S'il y a bien un groupe qui fait parti de mon top 10 depuis les années 80 c'est bien le MSG et cet album figure vraiment en très bonne place dans ma liste d'albums toutes époque confondues , c'est vous dire ! Cet excellent album s'adresse bien sûr aux amoureux de bon vieux hard rock mélodique à la sauce Rainbow ou UFO car ce qui fait la force de cet opus , hormis les solos du Schenk , plus inspiré que jamais , c'est bien la qualité des compositions car on a affaire ici à un album en tout point réussi de ce coté là ou pas un morceau n'abaisse le niveau général .De l'hymne "Are you ready " en passant par "Attack of the mad Axeman" et les mélodiques "On and On" et "Secondary motion" , le brûlot "Let sleeping dogs lie" , ahhh ce final à la guitare ,le remuant "Looking for love" ou encore la ballade "Never trust a stranger" et le grandiose "I want more" , c'est une avalanche de "classiques" que le groupe nous propose !! Je ne parle ici que des morceaux originaux de cet album bien sûr puisque les bonus s'ils sont interessants n'apportent pas grand chose à l'édifice car on a eu bien mieux en terme de "Live" de la part d'UFO et de MSG sur les monuments que sont "Strangers In The Night " et " One Night At Budokan" . Alors bien évidemment , si la cohésion n'a jamais été un atout majeur du groupe avec des aller et venue permanents parmi les musiciens, là n'est pas le propos car le principal reste bien sûr la musique , et nous tenons là un P..... de bon album de hard rock tout simplement que je conseille fortement à ceux qui souhaite découvrir un fleuron de cette époque qui fût l'age d'or du style !!
le 21 août 2009
pas encore d'avis?excusez du peu mais cet album a bercé mes vingt ans,ne jouons pas les vieux mais quand mème cet album est un peu le genre après UFO bien qu'a cet époque ce groupe fait remplacer ce gaillard par paul chapman et sort les albums aventureux et très convainquant ,mais cet album a une saveur bien particulière car on a l'impression qu'il arrive dans la lignée de obsession(dernier album avec UFO première période°)c'est le son schenker par excellence avec le regretté cozy powell,le clavier toujours aussi magique de paul raymond(UFO lights out)et gary barden chanteur inconnu a cet epoque(et peu etre pas beaucoup plus aujourd'hui.
l'album est hommogene,les solos de shencker sont comment dire... fabuleux et c'est surtout un hard a l'ancienne bien rock et surtout avec des envolées melodiques comme seul shenker savait les faire a cet epoque.seul petit reproche une production un peu seche batterie a mon gout trop en avant mais cozy powell avait toujours ce son aussi bien avec greg lake,rainbow ,etc.il suit un premier album du MSG très bon mais qui manque un peu de production
a redecouvrir
le 22 novembre 2012
Ce deuxième album de Msg est certainement le plus connu, d'ailleurs une bonne moitié de l'album est encore joué en live en 2012.
La composition du groupe a également fière allure puisqu'on y retrouve notamment Paul Raymond et l'illustre batteur regretté Cozy Powell.
Michaël Schenker est comme à son habitude plus que remarquable, il serait encore indécent de nos jours de vanter ses mérites tant il est indéniable qu'il figure au panthéon des guitaristes mondiaux.
Bien que les quatre premiers titres soient des classiques incontestables du répertoire, les suivants ne sont pas pourtant non moins intéressants.
Les sept minutes de "I want more" se compose de différents breaks, "Never trust a stranger" est une magnifique ballade composée par Paul Raymond, "Looking for love" est une merveille de hard mélodique qui figure parmi mes préférées de la discographie du virtuose (quels solos !!), et enfin "Secondary motion" ne rabaisse pas le niveau (quoique un léger ton au dessous du reste tout de même).
Enfin, la réédition en 2009 de ce classique est agrémentée de six titres live (dont quatre d'Ufo), mais surtout d'un titre bonus qui est une seconde version de "Never trust a stranger" (la guitare y est absente mais le talent de Cozy Powell dans le break rend cette version aussi indispensable que la première, et peut-être même encore plus riche en émotion).

Mes titres préférés : "Looking for love", "Never trust a stranger" (les deux versions), puis les autres titres.

Note : 18/20
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 décembre 2010
La pochette est assez représentative du groupe : pour son MSG Mickaël Schenker à choisi des pros dont l'invincible Cozy Powell à la batterie et le multi instrumentiste d'UFO Paul Raymond et une musique très classique, entre UFO, Scorpions et Rainbow.
La plupart des morceaux seront plus enlevés sur le live à Budokan car malgré de grandes qualités il manque à ce "super" groupe l'unité et la chaleur humaine qui font les "grands" groupes.
Comme dans Rainbow, on avait souvent l'impression que les musiciens du MSG n'étaient que des salariés ce qui explique leurs éternelles allées et venues.
Un bon disque cependant mais en déçà de ce que le Schenk a produit avec UFO.
Les morceaux live issus du répertoire d'UFO, qui figurent en bonus du disque, sont là pour nous le rappeler
le 4 avril 2015
J'aime beaucoup le jeu de M Schenker. Ce côté à la fois mélodique et hard. Des rifs qui décoiffent et des solos toujours agréables à écouter.