4.0 étoiles sur 5 Du fish-eye pour bien commencer
Je suis agréablement surpris par ce que fait cet adaptateur.
Je possède un vrai objectif fish-eye PENTAX 10-18 mm et j'ai pu comparer les résultats.
Vu le prix, on aurait tort de se priver.
Il s'adapte sur tous les objectifs par la bague de filtre et permet de faire des photos surprenantes.
Le résultat final est proche de...
Publié le 29 mars 2011 par Cricri

3.0 étoiles sur 5 Surprenant!
L'effet obtenu en utilisant ce complément optique est sans conteste celui d'un fish eye, et il permet la création du photos totalement surprenantes. En cela il constitue une parfaite réussite, surtout sil'on en considère le prix: imbattable!
Publié il y a 16 mois par Henri-paul Chel

4.0 étoiles sur 5 Du fish-eye pour bien commencer, 29 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opteka HD² 0.20X Super AF Objectif Hypergone "Fisheye" Professionnel Pour Nikon Modèles: D3000, D3100, D5000, D7000, D40, D40x, D50, D60, D70, D70s, D80, D90, D100, D200, D300, D300S & D700 Appareils Photo Reflex (Appareils électroniques)
Je suis agréablement surpris par ce que fait cet adaptateur.
Vu le prix, on aurait tort de se priver.
Le résultat final est proche de celui de l'objectif PENTAX, à la différence près de la forme circulaire de l'image en petite focale.
Pour débuter et/ou s'amuser, c'est un achat qui vaut le coup.

5.0 étoiles sur 5 -, 21 août 2011
Bien contente de l'avoir acheté pour le Nikon. Il donne de supers effets sur les photos, si on prend des photos d'ensemble, pas des photos de détails, ça rend un peu moins bien je trouve.
Il se fixe facilement (en tournant), et des protections sont incluses.
J'en suis contente !

3.0 étoiles sur 5 Surprenant!, 6 août 2013
Henri-paul Chel (GIVRY France) - Voir tous mes commentaires
Bien entendu les photos connaîtront un vignetage important, mais il serait tout de même dommage de se priver de cet opteka, que je suis très satisfait d'avoir acheté.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 11 juillet 2013
Fisheye sympa à ADAPTER sur votre objectif! Vu le prix je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel, mais cet adaptateur reste convenable et fun pour les portraits ou scène de rue! Si vous ne réalisez que rarement des photos en fisheye il est fait pour vous! La qualité d'image est bonne, sauf aux extrémités où un léger flou est visible. ATTENTION, l'image n'est pas en entière, on aperçoit le contour (noir) de l'adaptateur, donc c'est comme si vos photos avaient une bordures en cercle. Je recommande pour ceux qui veulent s'amuser, mais pas pour faire des très grandes et belles photos (de paysage par exemple).

5.0 étoiles sur 5 super !, 13 novembre 2012
des photos qui sortent vraiment de l'ordinaire !on se croirait parfois dans la quatrième dimension j'adore !les photos d'animaux sont supers

3.0 étoiles sur 5 Objectif Hypergone, 23 septembre 2011
Il est précisé dans l'annonce du produit qu'il est compatible avec le Nikon D-40 mais il faudrait également préciser avec un objectif 18x55mm. Moi j'ai un objectif 18x105 et il n'est pas compatible, c'est bien dommage.
Autrement c'est un bon achat !

5.0 étoiles sur 5 Conforme à mes attentes, 12 juillet 2013
Gilles MERLIER "GMHS" (Arras, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai commandé ce "fisheye" en tenant compte des précédents avis.
Tout d'abord, la livraison a été rapide et l'objet m'est arrivé très bien emballé.

J'ai essayé immédiatement ma nouvelle acquisition en vissant cet objectif sur le 18-55 de mon Nikon D 3100. J'ai essayé plusieurs focales et je dois dire que ce petit objectif est réellement étonnant, on peut lui faire faire des effets presque "pro". J'ai en particulier photographié un monument imposant et très large, j'ai reussi à obtenir des résultats dont même un professionnel de la photo n'aurait pas à rougir.

Rapport quantité/prix excellent. Je recommande ce fisheye à tous les amateurs qui veulent sortir des sentiers battus avec un matériel standard.

3.0 étoiles sur 5 Option fisheye, 18 mars 2013
Pas encore trop utilisé. Un peu flou sur les côtés. Je pense qu'il faut l'utiliser avec une valeur d'ouverture assez élevée pour éviter cet effet. Ce n'est pas un vrai objectif fisheye, mais un accessoire sympa et pas cher.

5.0 étoiles sur 5 très bon achat, 17 mars 2013
Excellente alternative à un vrai objectif bien plus onéreux. Pour un amateur de photographie comme moi c'est tout à fait convenable et suffisant. Le résultat est tel que je l'imaginais. De quoi bien s'amuser et faire des photos sympas.

4.0 étoiles sur 5 Meilleur rapport qualité-prix, 7 février 2013
Bonne qualité pour un objectif fisheye d'entrée de gamme, fournis avec pochette, livré dans les temps.
Bonne idée cadeau !