Prix:66,08 € - 104,46 €

J'ai offert une paire de "Falmouth" à un proche, âgé de 86 ans, qui a été opéré à la cheville pour arthrose (blocage de la cheville par "vissage" au tibia). Depuis, impossible de trouver des chaussures qui lui conviennent bien, car impossible pour lui de plier le pied pour le rentrer dans la chaussure ! Depuis son opération chirurgicale, c'est un vrai casse-tête.
Mais voilà que pour la première fois, il est très content de cet achat et croyez-moi si ce n'était pas le cas il m'en aurait fait part car je lui avais dit que chez Amazon la reprise d'un produit qui ne convient pas est très simple et vraiment très rapide. Et bien non, il veut absolument les garder et pour rien au monde il ne s'en séparerait. Non seulement il n'a même pas besoin du chausse pied grâce au système anti-dérapant des semelles qui lui permet de "pousser" son pied au fond de la chaussure sans trop de difficultés, mais en plus il y est à l'aise dedans. Le rembourrage exceptionnel à l'intérieur des chaussures n'est pas étranger à ce confort tant pour les enfiler/les retirer que pour les garder sans problème toute la journée.
Je signale que j'ai pris la pointure "réelle" de la personne et qu'il n'a pas eu à le regretter. Il a juste ajouté une paire de semelle à l'intérieur et ça lui va comme... un gant ;-).
Quant à moi je suis rassuré, car le système anti-dérapant redoutablement efficace est aussi un gage de sécurité contre les mauvaises chutes par "glissade" dont les personnes âgées peuvent être victime à tout moment. Le fait que ce système fonctionne aussi sur les sols huileux ou humides peut être une sécurité de plus sur sols carrelés par exemple...
0Commentaire23 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 janvier 2012
voici que je viens de commander ma 3ème "génération" de caterpillar; la 1ere paire a résisté 7ans (usages multiples...), la seconde que je viens de remplacer 8ans approximativement, le cuir est toujours intacte, les coutures toujours en bon état, seule l'épaisseur de semelle est devenu très très mince (pas mal de kilometres au compteur); bref, pour conclure : un cuir à l'épreuve du temps si l'on entretien régulièrement (cirage, graisse)
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2011
On est à l'aise dedans. Ne font pas mal aux pieds. Elles sont plus lourdes que des chaussures ordinaires mais solides et assez confortable.
0Commentaire18 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juin 2011
Rien a dire! Cela fait 15 ans que j'achète des Cats, et notamment ce modèle qui me va a merveille. On est y comme dans des pantoufles des le premier jour; jamais mal aux pieds, pourtant je marche pas mal dans la journée et suis exposé a une très grosse chaleur la plupart du temps.
Ca se porte avec tout, et ça passe partout. De plus, qu'il fasse chaud ou froid, on n'en souffre pas car la semelle épaisse isole bien les pieds du sol.....et évidemment la sécurité des Cats si toutefois une caisse ou tout autre objet lourds vous tombe sur les pieds est la pour éviter le pire.
Que demander d'autres a ses chaussures?? Pas les moins chères, ça c'est sur, mais la aussi la qualité et la durabilité les rendent en fait très bon marché!

Juste un regret, cela serait fantastique si elle étaient livrées avec une paire de lacets extra, car ces derniers sont toujours très difficiles a trouver en remplacement. Les lacets, malheureusement eux, s'usent plus vite que les chaussures et demanderont un changement "en cours de route", et bien avant la mise au garage des chaussures!
11 commentaire43 sur 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2011
chaussure de qualité et choisir la pointure ordinaire contrairement aux autre marchand qui conseille la pointure en dessous. emballage d'origine de la marque
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2012
Robustes, fonctionnelles, confortables, increvables, fabrication de la meilleure qualité. Bien sûr, elles ne sont pas de la dernière élégance mais elles seront appréciées par les routards, gros marcheurs, travailleurs tous terrains ou en environnement difficile (pluie, vent, neige, boue...). De bonnes chaussures de ville aussi, sous réserve de ne pas être trop exigeant sur le look.
le 28 décembre 2011
Reçues en parfait état dans emballage soigné
Cuir semble de belle qualité
Pas déçu par la forme car j'ai un pied assez fin et je craignais que ce soit trop large
Il va falloir que je m'habitue au poids et à la rigidité mais en les portant peu serrée je n'ai pas de problème
A voir à l'usage la résistance de la semelle à l'abrasion
Pour l'instant satisfait de mon achat surtout à ce prix
le 14 janvier 2012
Chaussures très confortable, très agréable à porter malgré le poids, c'est du "costaud" quoi...c'est une affaire sur le prix pendant les soldes
le 11 février 2014
Ayant déjà porté ce modèle par le passé (une dizaine d'années), je savais à quoi m'attendre.
Caterpillar taille grand en général, j'ai donc opté pour une pointure 45 (au lieu de 46).
Par contre, le rembourrage à l'avant des quartiers au niveau du "cou-de-pied" m'a semblé plus important que mon ancienne paire.
Je ne sais pas si c'est l'évolution normale de ce modèle (renforcement de cette partie) ou si c'est une malfaçon.
Il m'a donc fallu un temps d'adaptation afin que la douleur provoquée à l'avant de la cheville ne disparaisse complétement.
Après deux semaines, l'appui sur cette partie du pied a disparu et je ne ressens plus aucune gêne (même après une longue marche).

Conseil : durant ce laps de temps, ne serrez pas trop vos lacets, cela atténue la pression à cet endroit.
le 15 février 2014
Nul besoin de prévoir plus petit par rapport à sa pointure. Celle indiquée correspondra parfaitement ce qui n'est pas le cas d'autres marques pour une chaussure équivalente où il faut choisir plus petit. Solide, sans aucun doute. Par contre, c'est un vrai sabot. Evitez donc de vous en servir pour de longs déplacements. La semelle intérieure n'est pas confortable également. Il faudra donc penser à acheter des semelles en complément. Finalement, le modèle concurrent allemand semble mieux adapté et plus confortable. A réserver aux admirateurs inconditionnels de CAT.

Voir 1 question avec réponse

51,29 €-106,44 €