Time Waits For No Slave
Format: CDModifier
Prix:13,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

napalm death, c'est une appellation d'origine contrôlée, au même titre que le pinard. alors il y a de bons albums de napalm death et des très bons, voire des excellents et peu de mauvais. time waits for no slave, dans cette version limitée avec deux titres bonus, est un très bon cru: on y retrouve tous les arômes qui font la saveur de napalm death.
avec quelques innovations, du genre chant féminin hypnotique et glacial assuré par anneke giesbergen, en plus, et cet album aurait pu être carrément excellent!
chaque album de napalm death constitue un ensemble cohérent et s'apprécie dans sa globalité, et time waits for no slave ne déroge pas à la règle: ce disque ramone sec de bout en bout et il n'y a rien à jeter.
si vous avez apprécié smear campaign, alors vous serez en terrain connu, si vous ne l'avez pas aimé, passez votre chemin!
TEMPLE DE LA RENOMMEE #1le 22 février 2009
J'ai découvert Napalm Death avec Scum (1987), premier album de ce groupe, pionnier du Grindcore (style mêlant le Crust Punk avec le Death Metal).
Aujourd'hui, après beaucoup de bons albums, une évolution intéressante tout en ne reniant pas ses origines et un style reconnaissable entre mille, Napalm Death revient avec une tuerie d'une grande efficacité !
Time Waits For No Slave, dans cette version digipack, contient 16 titres pour environ une heure de musique, l'écouter d'une traite n'est pas forcément facile de prime abord !
L'accent a été mis sur le Death Metal, bien entendu toujours en relation étroite avec le Grind typique du groupe !
Les compositions sont variées, ça ne joue pas continuellement pied au plancher car il y a des tempi assez diversifiés, les riffs Heavy sont fréquents, on découvre aussi, ci et là, quelques éléments Indus, voire Black, il y a des variations de voix originales et très réussies, la production met parfaitement en valeur les titres.
J'ai opté pour la version avec les deux bonus car ils sont franchement excellents, avec notamment un titre original, plus lent et très accrocheur.
Bref, cet album, puissant et terriblement efficace, est une pure merveille dans le genre et l'écouter d'une traite a finalement été facile !
le 15 avril 2015
Encore un abum de plus d'une sauvagerie extrême entièrement maîtrisée. J'ai eu de la chance de les voir en concert en avant première de Cradle of Filth en 1998, à cette époque la c'était un tout autre registre. Mais depuis quelques années Napalm death est la référence des compositions ravageuses, difficile de faire mieux.
le 2 mars 2009
Cet album est simplement enorme, les titres sont accrocheurs, le son est bon, l'energie est intacte... pour moi c'est leur meilleur album depuis Enemy of the music buisness.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 février 2009
Napalm Death est un groupe phare du trash/death, c'est entendu. Il a livré de grands albums, c'est clair aussi. La question est aujourd'hui : un peu de sang frais ne serait-il pas le bienvenu ? O Fans, rassurez-vous : le bastonnage en règle ne vous laissera pas indemne, et si le headbanging est votre religion, votre dieu vous a encore bien servi, car ça arrache sévère, comme d'hab'. Aucun souci de ce coté-là... je me dis juste qu'avec le temps, ce serait bien de se renouveler un peu, c'est tout. Mis à part ça, Napalm Death fait son oeuvre et dévaste tout sur son passage...
le 18 août 2010
Bande son au dessus de la moyenne, mais voix du chanteur trop 'hurlée'. Dommage. Vu en concert en Allemagne. Beau potentiel... A surveiller