Hansgrohe Croma 100 Vario Pommeau de douche (Import Allemagne)
Prix:25,07 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 février 2013
Enfin une pomme de douche qui permet une pression maximale ! Loin de ces produits dits "écologiques", avec pression minimaliste qui permettent des économies d'eau théoriques vu le temps de rinçage multiplié par trois … ou plus.
Après pas mal de recherches, j'ai enfin trouvé le produit idéal : Hansgrohe Croma 100 Vario
La pomme de douche est livrée avec un joint, elle est entièrement chromée et l'embout mesure environ 10 cm de diamètre : plus large que ce dont j'avais l'habitude, mais elle n'est pas lourde pour autant donc très maniable (même pour un enfant).
Il y a 4 jets différents avec des réglages crantés :
Chaque cran augmente la largeur du jet d'environ ¼ de la surface de la pomme de douche.
1. le 1er cran réduit l'écoulement d'eau à 3-4 cm de diamètre et procure un jet assez cinglant, ce qui permet une douche massage. Très bien aussi pour rincer la baignoire après un récurage au produit nettoyant.
2. le 2ème cran offre un jet de 4-5 cm de diamètre. Vous-vous rincez avec une pression assez forte, sans être pour autant très énergique.Très pratique pour rincer un masque ou un shampooing sur cheveux longs. On n'y passe pas 8 jours !
3. le 3eme cran augmente la largeur du jet à 5-6 cm de diamètre et offre une pression d'eau intermédiaire. Suffisant pour une douche classique
4. le dernier cran procure un jet qui prend toute la largeur la largeur de la pomme et permet une douche en pluie avec une pression plutôt douce
Bref, une douche parfaite, que du bonheur.
Livraison toujours aussi rapide que d'habitude
le 5 février 2013
J'ai commandé ce pommeau pour remplacer un produit de qualité laissant à désirer. Je souhaitais donc investir dans une marque reconnue.

De ce point de vue, rien à dire : belle finition, montage sans aucun souci, le variateur semble très costaud et durera probablement longtemps.

Comme il comporte des filtres, notamment un réducteur de consommation d'eau, et que c'est un diamètre de pommeau plus important que la moyenne, il a l'inconvénient de ses avantages : si vous avez un débit d'eau "normal" ne vous attendez pas à une douche musclée, même avec la fonction "massage". En effet il faut un débit assez puissant pour pouvoir obtenir un jet d'eau tonique à travers ce pommeau.

Pour moi c'est largement suffisant. Pour mon épouse c'est moins satisfaisant. Question d'habitude ...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 octobre 2013
J'ai ce pommeau de douche depuis maintenant plusieurs semaines et je peux affirmer qu'il est parfait et d'un rapport qualité prix que je pense imbattable.
1- La qualité : La marque, installée par tous les plombiers (sérieux) et que vous trouverez dans bon nombre d'hôtels (le coût de remplacement de ce type d'objet leur coûte cher, la fiabilité est essentielle)
2- la taille du pommeau (10cm) c'est très agréable et efficace d'avoir cette largeur d'aspersion
3- Le poids : léger, il convient bien à mes enfants et ira bien pour une personne âgée j'en suis convaincu.
4- la taille du manche : pas trop gros pour les petites mains comme celles des enfants.
5- Le design : affaire de goût évidemment mais je le trouve parfait. Sobre et efficace.
6- La qualité du jet : comme une pluie en continue. Personnellement, je n'utilise que le jet standard mais les autres sont là notamment si vous voulez plus de puissance.

J'aime tellement ce produit que j'en ai acheté un autre pour une autre salle de bain.
le 27 mai 2014
j'ai acheté cet article suite aux avis sur Amazon et pour l'instant je ne suis pas déçue,loin de là!Oui,il ajoute un +++ en pression, bcp plus forte qu'avec mon précédent pommeau et c'est tres appréciable!Le pommeau est large mais reste très maniable et léger donc tout à fait gérable pour des enfants,personnes agées etc.La douche massage est agreablement forte,meme si je trouve plus agréable au quotidien la fonction "pluie" ou l'eau gicle depuis toute la surface du pommeau.J'ai des cheveux plutot longs(10cm en dessous des epaules) et j'ai toujours "galéré" pour rinser les shampooings mousseux/crémeux :ce n'est plus un problème avec cette douchette ,qui, mise sur la fonction adéquate, dégage des jets suffisamment puissants pour me permettre d'enlever vraiment tout le savon sans y passer une heure!Tout ça pour un prix que je trouve très riasonnable, presque modique (j'ai payé env 25 euros ici sur amazon).Avant de finir ici j'avais comparé les douchettes/fonctions/prix disponibles sur la plupart des grands sites(Leroy Merlin etc.) et ce modèle/prix est vraiment de loin le meilleur rapport qualité-prix trouvé!Je le possède depuis 2 mois environ,l'important sera donc de voir dans la durée mais pour l'instant je suis tres satisfaite!
le 10 janvier 2013
Très satisfaite du large pommeau et des fonctions jets d'eau "pluie" et "normal" très doux sur la peau. Et puis très satisfaite du prix, surtout que j'en avais eu besoin en urgence quand mon ancien pommeau et tuyau m'ont définitivement lâchée. Livraison rapide d'Amazon et installé aussitôt reçu. Je trouve mes douches beaucoup plus agréables depuis. Pour le système anti-calcaire, à voir dans le temps.
le 12 septembre 2012
Très bon rapport qualité/prix.
Matière solide, diamètre du jet assez large(10cm),a noter que la pression d'eau doit être bonne pour que le jet soit optimum, manche ergonomique, les couleurs sont sympathiques,je recommande.
L'article a bien été protégé à l'expédition, très sincèrement RAS.
le 18 septembre 2012
Produit de bonne qualité.aucun regret.4 étoiles car j ai dû ajouter un joint pour que le pas de vis aille bien jusqu au bout.
le 7 mars 2014
vraiment tres efficace au niveau de la pression,livraison un peu longue,et je confirme un autre commentaire :prevoyez de doubler les joints car sinon grosse fuite au niveau du raccord flexible...dommage.
le 21 juillet 2013
On sent la qualité, quatre positions bien différentes faciles à régler, la position la plus puissante masse bien, je suis très satisfait il surpasse tous les autres pommeaux que j'ai pu avoir...
le 15 décembre 2013
le produit en plastic chromé est bien fini, les réglages de jets sont très efficaces, la prise en main est agréable et sûre,le défaut c'est la longueur du filetage qui est insuffisante pour arriver en butée sur un flexible standard et assurer l'étanchéité.Il vous faut donc prévoir un joint d'épaisseur supplémentaire en plus de celui qui est livré, car sinon vous avez un beau filet qui ruisselle à l'extrémité de la poignée de douchette