Mozart: Le nozze di Figaro
Format: DVDModifier
Prix:7,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 mai 2012
Trés bonne interprétation avec , pour une fois, des chanteurs qui sont réalistes , et dont le physique est trés approprié dans leur roles respectifs, une direction d'orchestre trés mozartienne et retenue chaque fois que nécessaire pour donner leur place aux voix des chanteurs. On ne peut que réécouter et revoir aussi avec plaisir. Certains pourront regretter le modernisme de la mise en scène. Mais dans ce genre, celle ci est assez réussie. Rien à reprocher à la technique.
le 4 août 2015
They sing well, even in the ensembles, the setting is OK, it is clear what is happening, no strange modernizations etc. Nothing very special, but a pleasure to watch
le 27 novembre 2014
Je n'ai pas trop aimé la direction d'orchestre, et, décidément, les personnages du 18 ème siècle dans des costumes actuels, avec des attitudes actuelles ne collent pas avec l'esprit des Noces.
le 31 juillet 2014
J'étais très agréablement surpris par cette superbe interprétation des noces.
La mise en scène plein d'humour, le jeu d'acteurs des chanteurs est simplement excellent, vraiment un plaisir assez rare.

Musicalement cette interprétation est également à la hauteur. Orchestre précis, tempi adéquat et la direction est plein de dynamisme.

Un vrai bonheur.
Cet enregistrement est très beau, très délicat ; Erwin Schrott fait merveille en Figaro, avec la fougue et l'énergie qui sont siennes.
Marina Jankova est une parfaite Susanna.
Les détails de la mise en scène moderne, comme par exemple tout au début le bricolage du lit avec la prise de mesures, le porte-jarretelles à la place du ruban, etc, sont rafraichissants car la musique est restée parfaite mais l'histoire a quand même un peu vieilli; une modernisation de l'histoire prouve de plus que la musique est toujours aussi parfaite et délicate tout en étant de l'énergie pure.
Le plaisir est au rendez vous avec cet enregistrement ; des noces magnifiquement chantées et côté mise en scène le caroussel de la fin est une jolie invention tout en respectant l'esprit de l'oeuvre.Plaisir intact d'écouter ces Noces de Mozart, magnifique hymne d'une énergie incroyable, toute en maitrise structurée et très poétique à la fois.