4.0 étoiles sur 5 Un bon panaché

Publié le 25 décembre 2012 par axelbeaudenon

4.0 étoiles sur 5 Un bon panaché, 17 août 2010
Hugues Orsetti (Manosque) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 80 Tubes des Annees 80 (CD)
J'ai acheté cette compilation 4 CDs rien que pour le mythique "Cargo" d'Axel Bauer, un des ovnis des années 80 (avec le Marcia Baila des Rita Mitsouko), introuvable ailleurs en CD, aussi étonnant que ça puisse paraître. La question qu'on se pose ensuite étant la qualité du son, car en CD, y'a des hauts et des bas. Je suis rassuré: la qualité sonore de cette compile est EXCELLENTE (la plupart des compiles récentes de chaque artiste offrent un son moins bon, c'est dire!). Les années 80 ayant été ce qu'elles furent, tout n'est pas du même niveau, mais je ne vais pas assassiner les succès essentiellement festifs et légers de l'époque, je n'ai pas acheté cette compile pour ça. Non, le but est de réhabiliter certaines réussites qu'on a un peu trop tendance à mettre aux mêmes oubliettes sans discernement, en rappelant qu'on doit probablement ces réussites, leur audace, leur inspiration, leur fantaisie, à la liberté dévergondée de la décennie qui les a vu naître. En rappelant qu'à force de brider le goût, on nuit à la créativité. Et qu'il n'y a aucun crime à être léger (comme le chantait Michel Berger) puisqu'il ne s'agit que de chanter, de danser, de rendre heureux. Mise au point, Voyage Voyage, Tes états d'âme, C'est lundi, Elle a les yeux revolver, Il tape sur des bambous, Mais où sont passées les gazelles, Coeur de loup, Un soir de pluie, Dyslexique, Vélomoteur, Je ne veux pas rentrer chez moi seule, Toute première fois, Eve lève-toi, Les parfums de sa vie, C'est la ouate, Lettre à un rêveur (une magnifique découverte pour moi!), Edith Nylon (79, messieurs!), Succès fou, Cargo.
Voilà de quoi passer un agréable moment plein de souvenirs pour ceux qui vécurent cette époque.

5.0 étoiles sur 5 Complet et de qualité, 15 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 80 Tubes des Annees 80 (CD)
Les 4 cd reprennent la majorité des titres qui ont bercé mon enfance... Bien-sûr, il s'agit de titres francophones, donc c'est normal que toutes les 80's ne s'y retrouvent pas, mais point de vue français le compte y est! Le son est d'excellente qualité et les morceaux de longueur normale... Parfait!

5.0 étoiles sur 5 cd, 17 janvier 2014
parfait pour tous les amoureux des années 80 vous allez adorer
vous y trouvez toutes les musiques, rien ne manque, et 1 prix imbatable
très contente de mon achat

4.0 étoiles sur 5 bien, 5 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 80 Tubes des Annees 80 (CD)
pas mal de chansons qui ont marqués les années 80,d'autres moins connues !

ces années étant suffisamant riches en chansons ,pour que nous trouvions sur ces 4 CD que les plus grands tubes !
C'est dommage mais ça se laisse écouter et c'est sympa

1.0 étoiles sur 5 Une Arnaque de plus, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 80 Tubes des Annees 80 (CD)
Quelle déception ! Effectivement le son est bon, mais il y a un mais, et pas des moindres. Les titres sont tronqués alors qu'on s'attendait à écouter les chansons dans leur intégralité, quel dommage de ne pas avoir la fin de la chanson A Cause Des Garçons, si ce n'était que la seule. Pourquoi vouloir faire rentrer à tout prix 20 titres sur un CD, 16 ou 17 auraient suffi et au moins l'auditeur aurait bénéficier des singles tels qu'on les a connus, à savoir en entier. Certains titres ne sont pas les versions originales sans aucune mention sur la pochette du CD, c'est le cas pour La salsa Du Démon remplacée par une pale copie indigeste, encore une compilation faite à la va vite par des chefs de produits sans aucun scrupule et sans éthique musicale dans des maisons de disque gangrénées par l'incompétence.

5.0 étoiles sur 5 Extra, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 80 Tubes des Annees 80 (CD)
Je retombe en pleine adolescence quand j'écoute ces CD. Tout y est, la magie opère et c'est extra ! A recommander.

5.0 étoiles sur 5 ravie de lalbum, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 80 Tubes des Annees 80 (CD)
Les annees 80 cest lalbum a avoir pour passer une bonne soiree !! Danse et ambiance assurè !! On sen lasse pas

5.0 étoiles sur 5 CD Super, 8 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 80 Tubes des Annees 80 (CD)
Correspond à mon attente.

Amazon toujours aussi performant quand à la livraison.

1.0 étoiles sur 5 nul et ne le conseille pas, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 80 Tubes des Annees 80 (CD)
très très déçue, titre des années 90 au lieu des années 80 et encore à peine connue même certaines inconnues. cd nul

3.0 étoiles sur 5 bien, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 80 Tubes des Annees 80 (CD)
article conforme à la description. Mais les titres ne sont pas forcément ceux auxquels je m'attendais. Mais bien quand même.