Ce système d'attache est plus volumineux que celui destiné uniquement aux vélos, mais ce que l'on perd en place se regagne vite en polyvalence : rien ne lui résiste, il s'attache partout ! Pour couronner le tout, ce système possède une mousse intérieure, contrairement à son petit frère qui fait frotter directement le plastique sur le tube.
Je retire une étoile pour deux petits problèmes qui à la longue sont assez casse-pieds et nécessitent un peu de manipulations pour disparaître. Le premier porte sur le système de fermeture. L'une des vis est fixe et l'autre se retire complètement. N'oubliez donc pas de marquer cette dernière (peinture ou autre) pour la reconnaître et surtout ne pas la perdre lors des manipulations. Le second point est une tendance (chronique et vérifiée sur plusieurs modèles) du bras à de fixation à pivoter sur son axe avec le poids de la caméra. La seule solution consiste, soit à passer les attaches au papier de verre pour les rendre moins lisses, soit à appliquer un peu de vernis pour obtenir le même effet d'adhérence.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2012
D'une conception assez simple, ce collier permet de fixer une GoPro à quasiment tous les endroits d'un VTT (ma principale utilisation). Du guidon (oui ça fonctionne très bien pour le guidon, pas de problème) aux divers endroits du cadre.
Attention toutefois, il ne faut pas s'attendre a une image très stable quand on roule à fond dans les cailloux, contrairement au harnais par exemple, ou au casque. Cela dit, on peut chercher tellement de prise différente qu'il serait vraiment dommage de ne pas avoir cet accessoire !

Les points négatifs restent surtout la conception tout plastique (il y a une mousse qui évite de glisser qui est très bien) et pas très très pratique. Notamment les vis qui sont un peu mal fichues. Enfin surtout pour le prix, une fois de plus, trop élevé, des accessoires GoPro.
le 28 janvier 2013
On peut monter ce kit sur tous les tubes du VTT et donc changer les prises de vues à volonté ! Top !
le 8 décembre 2015
Pour une utilisation sur arceau, dans une voiture de circuit.
Lors de passage sur vibreur par exemple, le support, que je trouve de conception légère, n'est pas assez rigide, et l'image tremble bcp... bcp trop.
Sinon, le support rempli son rôle, mais un système un peu plus costaud serait le bienvenue.
le 2 juin 2014
Je n'ai pas eu l'occasion de le tester en situation réelle pour le moment (pas de beau temps) mais je peux déjà dire que c'est du matériel GoPro original avec la qualité qui va avec.
J'ai tout de même monté le GoPro Roll Bar Mount Kit pour apprécier la qualité des plastiques et de la visserie ainsi que l'enclenchement de la GoPro Hero 3 Black Edition avec son boîtier étanche.

La livraison a été très rapide : commande le jeudi soir après 22h et livraison le lundi matin avec la livraison standard (rapide) mais pas premium car mon autre article n'était pas éligible.

Il ne me reste plus qu'à le tester sur le vélo et la moto ! Vivement le beau temps !

Un article que vous pouvez commander en toute confiance.
le 22 mars 2015
Rien à voir avec les contrefaçon que l'on peut trouver sur internet.
Bien que son prix soit trÃ's élevé (comme tous les accessoires gopro), cela vaut la peine : une fois serrée, la fixation ne dérape pas, elle tient bien, et on sent que c'est solide. Je m'en sers notammene tpour faire du bateau (catamaran, fixation sur le tangon, ou encore du ski nautique...). Bien qu'elle soit au contact de l'eau, elle ne bouche pas du tout.

J'en suis trÃ's satisfait, et je la recommande.
le 10 mai 2013
Comme tous les accessoires gopro : trop cher mais bien utile. A voir dans le temps la durabilité des vis contre le plastique
le 19 juin 2013
Utilisé avec une drifthd équipée adaptateur gopro. Je m'en suis servi pour la fixer sur un wishbone de planche à voile.
le 16 novembre 2013
Comme d'habitude, Go Pro propose des produits très aboutis. Celui-là en fait partie car il permet d'améliorer de façon non négligeable le système de fixation de la caméra.
Evidemment, c'est une option qui, comme le reste de la gamme de produits dérivés, finit par faire gonfler l'addition. Mais le jeu en vaut la chandelle.
le 29 août 2013
J'ai hésité longtemps entre le "Ride Hero Kit" et le "Roll Bar Mount Kit", et je suis largement satisfait de ce produit qui correspond exactement à mes attentes.
Facile à monter et à régler, ne bouge pas durant la sortie de vélo et est adapté à mon gros guidon en carbone.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.