le 11 septembre 2010
Ma fille l'a découvert cet été à cinq ans et demi, elle adore.
Entre le puzzle classique et le Tétris. Enfin un jeu où elle peut jouer seule et qui la passionne.Il s'emmène partout. Je l'offre dès que l'occasion se présente.
Initialement acheté pour ma plus jeune fille, ce jeu a tellement de succès que tout le monde se l'arrache à la maison pour y jouer (le papa compris !).
Le jeu, en format de voyage (grand comme un smartphone), est composé de formes géométriques (des petites boules reliées entre elles pour former différentes formes) et le but du jeu est de les assembler pour remplir totalement le plateau de jeu (jeu en 2D) ou pour réaliser une pyramide (jeu en 3D).
Il est livré avec une notice qui regroupe 101 combinaisons et qui vont du plus simple au plus compliqué. Les combinaisons les plus simples indiquent la place de toutes les pièces sauf une (le niveau que peut jouer ma plus jeune fille de 4 ans) et au fur et à mesure de la difficulté, il faut deviner la place de plus de pièces. Pour la pyramide, le principe est identique sauf que les pièces peuvent être posées à l'horizontale ou à la verticale (sur plusieurs niveaux de la pyramide).
Ce jeu est très addictif, même (surtout ???) pour les adultes. Je pense d'ailleurs essayer les autres modèles de la marque (pour qu'il n'y ait plus de chamaillerie à la maison pour savoir qui va y jouer ou pas !)
le 9 juillet 2014
Super jeu de voyage. Il suit mes filles de 6 et 9 ans partout et tout le monde veut y jouer. Parfait pour jouer en solitaire, pour les petits et aussi pour les beaucoup plus grands et les adultes. Occuperait un joueur pendant des heures. Très bon jeu de réflexion. La plateforme 3 D est plus compliquée, mais c'est tellement prenant qu'on essaie jusqu'à y arriver.
le 1 octobre 2009
MES 2 ENFANTS DE 6 ET 8 ANS SE PASSIONNENT POUR CE JEU QUI FAIT TRAVAILLER LA REFLEXION ET LA PATIENCE TOUT EN S'AMUSANT
le 18 octobre 2011
Même la petite de 3 ans peut y jouer. Pour les plus grands, il y a de vrais casse-tête. Tout le monde aime !
Acheté ce midi en magasin alors que ma fille de 7 ans était tombée en arrêt devant et était scotchée à la table de présentation. Depuis, elle a passé l'après midi à jouer avec en faisant preuve d'une ténacité que j'ignorais chez elle. J'avoue avoir batailler pour y jouer aussi car je trouve le jeu très bien conçu. Le livret est bien fait et en plusieurs langues et il ouvre des perspectives de jeu intéressantes. Je crois que je m'amuse autant qu'elle. Tout ça dans un jeu qui fait la taille d'une Nintendo DS. Simple et efficace.
le 28 mai 2011
A condition de ne pas perdre une pièce, ce jeu est fait pour durer. Il est adapté pour les plus jeunes (5 ans) mais aussi pour les plus âgé(e)s. Avec, nos enfants peuvent jouer seul(e)s, au calme, sollicitant au maximum leurs capacités de réflexion.
C'est un excellent jeu éducatif où votre enfant devra assembler les pièces de forme diverses (style tétris) en utilisant un modèle plus ou moins informé, en fonction du degré de difficulté.
A conseiller.
le 14 novembre 2011
... d'éveiller son esprit au travers des gestes qu'il fait et de ce qu'il voit, pré-conçoit et observe, si vous voulez le conduire doucement à raisonner et à agir en comprenant ce qu'il fait, de chercher, revenir en arrière sans considérer qu'il a fait une bêtise, de faire autre chose que de passer son temps sur une console de jeu ou devant un écran TV... Bref, si vous aimez votre enfant, offrez-lui ce jouet. C'est beaucoup plus qu'un simple jeu.
le 18 février 2015
Super petit jeu, qui occupe aussi bien mon ainé de 10 ans que mon petit de 6 ans et moi en prime.... change intelligement de la console !!!!
J'adore...je ne mets pas 5 etoiles car le couvercle n'est pas pratique car rigide et ne permet pas au jeu d'etre parfaitement a plat comme le sont les autres jeux de la même marque. Et oui j'ai trouvé le concept tellement sympa que j'en ai commandé deux autres de la même marque !!!!
le 21 août 2013
C'est un jeu passionnant, joli à regarder, simple mais pas trop, pas cher et sans pile ni écran pour une fois. Il y a tous les niveaux, nous y jouons de 4 à 77 ans. Sa taille permet de l'emporter partout, y compris en voiture, dans tous les sacs, dans toutes les poches. Pour jouer sans modération

Voir 1 question avec réponse