5.0 étoiles sur 5 Boots Dc Martens
Malgré le fait que Dc Martens fait fabriquer les chaussures en Chine ou Thailand pour celles ci, celles reçues semblent être de qualité convenable, à voir à l'usage. L'aspect et le confort sont présents. Je suis pour l'instant très satisfait de cet article
Publié le 25 décembre 2012 par Py

Amateurs de belles docs, nostalgiques de ces chaussures increvables qui vous ont accompagné pendant de longues années : ** passez votre chemin **

Publié il y a 17 mois par Mme Hélène B.

1.0 étoiles sur 5 Fabrication chinoise ou thaïlandaise ... Rien a voir avec la qualité Dr Martens, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr. Martens 1460, Boots mixte adulte (Vêtements)

Il semblerait que la production ait été délocalisée en Thaïlande, puis en Chiné, avec une dégradation très neutre de la qualité, tant en terme de confort que de durabilité. Ces chaussures ne m'ont duré qu'un an avant de s'affaisser lamentablement.

Nota : il parait qu'une production "made in england" subsiste, issue de l'usine d'origine, mais plutôt difficiles a trouver, et évidemment pas au même prix.

2.0 étoiles sur 5 Des Docs made in China, 23 novembre 2013
J'ai d'abord été surprise de la rigidité du cuir, et puis je me suis dit qu'elles allaient s'assouplir avec le temps. Et bien non… Le cuir est de très mauvais qualité, très raide et si lisse et brillant qu'on dirait du vinyle. Dois-je ajouter qu'en plus ces chaussures sentent mauvais..? C'est bien la première fois que j'ai une paire de Doc que je ne supporte pas de porter…

J'ai donc comparé avec mes autres paires, que je porte au quotidien. Toutes sont fabriquées soit en Grande-Bretagne, soit en Irlande. Celles-ci sont marquées Made In China. Ca serait vraiment bien de savoir quel produit on achète (rien n'est précisé sur la fiche produit), parce que franchement je préfère mettre 30 euros de plus et avoir une vraie paire de Dr Martens.

2.0 étoiles sur 5 Déçue... Visuel non conforme, 8 novembre 2014
J'ai acheté la paire "violet (purple smooth)" il y a une dizaine de jours. Déception quand je les ai déballées : la couleur est bien plus claire que sur le visuel qu'affiche Amazon, le logo de la marque n'est pas "gravé" sur la cheville (comme on peut le voir sur le visuel -mais ça à la rigueur, ce n'est pas ce qui m'a le plus déçue-), et enfin le bout de la chaussure ne remonte pas comme sur le visuel. Donc je dirais visuel non conforme au produit réceptionné.
Je trouve que la paire que j'ai reçue ressemble plutôt au modèle "Shimmer" (et j'ai vérifié sur la boîte, ce sont bien des "smooth").

Concernant le produit, un peu déçue de voir les coutures "mal faites" (doublées à un endroit au niveau des coutures jaunes, petite imperfection constatée sur les 2 pieds. Petit fil noir qui dépasse), petite tache sombre de je ne sais quoi sur le pied droit... (mais vraiment toute petite, je l'ai remarquée sur les photos que j'ai prises en les regardant sur l'écran de mon ordinateur)
Déçue de la couleur (mais je l'ai déjà dit).
Effectivement elles font mal aux pieds au début, il faut serrer les lacets au millimètre près pour ne pas ressentir de gêne (moi c'est surtout sur le pied que j'ai mal, au niveau de la languette).

Malgré ça, j'ai décidé de les garder (peut-être à tort, vu que je regrette mon achat) :

- Parce que les autres modèles proposés en violet sur Amazon ne me plaisent pas (soit vinyle, soit beaucoup plus clair, et bof je voulais quelque chose de foncé, et je n'aime pas le vinyle),
- parce que je suis allée voir sur le site de Doc Martens, et j'ai constaté que j'ai bien reçu le bon modèle (photos conformes sur leur site ! Si d'autres sont tentés de les acheter dans cette couleur, allez faire un petit tour là-bas, voire même allez les voir en magasin -ce que je n'ai pas fait- ça évitera les mauvaises surprises),
- parce qu'en boutique c'est plus cher, et que j'avais des chèques cadeaux Amazon à utiliser,
- parce que le transporteur n'a pas été "réglo" avec la livraison... et je n'avais pas envie de me prendre la tête une 2e fois avec eux.
- parce que je les trouve quand même jolies, malgré tous ces petits défauts que je leur trouve.

J'avais commencé par mettre 3 étoiles, mais en me relisant, je me rends compte que je ne peux pas dire que "j'aime". D'un autre côté, ça me fait bizarre de mettre "je n'aime pas"... En fait, au niveau de mon ressenti, je me situe un peu entre les 2, car je les trouve quand même jolies, malgré les petites imperfections, mais la déception est un peu trop grande à cause de la couleur qui ne correspond pas à celle présentée sur le site, et le bout du pied qui ne remonte pas, du coup ça me fait plutôt pencher pour "je n'aime pas".
J'aurais aimé pouvoir mette "j'aime moyennement", ça aurait plus collé. Tant pis.

1.0 étoiles sur 5 Très déçue, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dr. Martens 1460, Boots mixte adulte (Chaussures)
J'ai toujours porté des doc', ma dernière paire a duré plusieurs années, et en achetant celles-ci je m'attendais à avoir la même chose... mais au final, elles sont beaucoup plus "grosses" que mes anciennes, très imposantes... (pour la même taille). Vraiment déçue, je pense que je vais quitter définitivement les doc.

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop grand, 12 avril 2014
Cela m'étonne, d'ailleurs car j'ai pris la même taille que d'habitude mais d'après ce que j'ai pu lire, maintenant qu'elles st faites en Asie, elles taillent bcp plus grand que les anglaises...

1.0 étoiles sur 5 Plouf !, 1 octobre 2014
J'ai acquis 2 paires en juillet 2013. Des 1460, une noire, l'autre cerise.
Ruinées en un an. Les rouges très lgères, mais la semelle n'est plus confortable au bout de qeulqeus mois. Les noire plus solides en apparence, se sont ruinées tout aussi rapidement. Il s'avère que je porte des Doc à cause d'une lombalgie pérenne (hernie discale opérée et protrusions empilées...) et que je marche beaucoup.
Dommage que la qualité ait baissé à ce point. Je n'en achèterai plus.

1.0 étoiles sur 5 Pas du tout contente de la qualité !!!, 1 février 2015
Ces chaussures sont d'une piètre qualité. A la pliure du pied, le dessus se coupe au bout d'un mois environ. Forcément pour des chaussures "Made in Tawain" alors que j'ai acheté mes premières Dr Martens dans un magasin, payées le même prix que là, je ne comprends pas que l'on nous vende un article aussi bas de gamme pour un prix aussi élevé. Je ne vous recommande pas du tout ni ce produit, ni ce vendeur.

5.0 étoiles sur 5 Boots Dc Martens, 25 décembre 2012

1.0 étoiles sur 5 imitation de doc martens .. a fuir, 8 janvier 2015
les coutures de languette au niveau de la bosse du pied mal réalisées .
importable , circulation sanguine coupée
jamais eu ce problème avec cette marque

4.0 étoiles sur 5 superbe, 2 février 2013
rien à redire
la marque Dr Martens respecte ses engagements de qualité
le bleu nuit est superbe
cependant j'ai du retourner cet article car il chausse "grand"... attention .. j'ai du changer pour un 37