5.0 étoiles sur 5 Un jeu superbe, 5 avril 2010
Moon Goddess (France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Quest : la fiancée celeste (Cartouche de jeu)
J'ai l'habitude des RPGs, mais celui là m'a tout particulièrement plu et je le recommande à tous.

Bon, l'histoire de base en elle même n'est pas nécessairement originale (comme dans tout ce genre de jeux). Mais la mise en scène est assez sympathique.

En effet, si vous commencez le jeu enfant, vous le finissez en homme adulte avec femme et enfants. Ce jeu vous réserve quelques suprises comme vous pouvez en douter. Tout n'est pas rose quand on est un héros destiné à combattre le Mal. Surtout quand ce dernier a la fâcheuse tendance à vous enlever tout ce à quoi vous tenez dès que vous l'obtenez.

Vous aurez par ailleurs plusieurs compagnons. Mais au fur et à mesure, chacun fera sa vie. Certains vous quitteront, d'autres vous rejoindront. Tous vous admireront et vous aimeront. Vous pourrez avoir leurs opinions lorsque vous vous retrouverez sur la carte, dans des donjons / villages / châteaux / pièces ou après avoir discuté avec les villageois. Ils rajouteront toujours leur petit grain de sel pour votre plus grand plaisir.

Le seul problème, c'est que beaucoup de personnages se joignent à vous et intégrent votre équipe. Seulement, la quasi totalité s'en retournent rapidement vers d'autres rivages (un petit nombre reviendra vers vous après quelques péripéties, mais n'y comptez pas trop). Si vous ne vous concentrez pas sur votre unique personnage dans les deux premiers tiers du jeu, vous risquez de vous retrouver rapidement à tourner en rond sans pouvoir battre les boss (heureusement, ça n'a pas été mon cas). Il est donc déconseillé de booster les stats des personnages secondaires ou de leur acheter des équipements couteux. Je trouve dommage d'être pris ainsi par surprise... Après, ce sont les aléas de la vie même virtuelle...

Pour ma part, j'ai été embarquée dans cette aventure et.... J'y ai voué une bonne partie de la semaine. Il m'a fallu 40 heures pour finir le jeu. C'est raisonnable. D'autant que vous pourrez ensuite vous atteler à des quêtes complémentaires qui ajouteront à la durée de vie initiale.

Voilà tout ce que j'avais à dire. Pour ce qui est des combats, ils se déroulent par tour. Les rencontres avec les ennemis lambdas sont (en principe) aléatoires. Certaines armes peuvent être utilisées. Bref, c'est un RPG classique qui n'a rien d'innovant de ce côté là donc. (c'est pour ça que je n'en parle pas plus en détail).

Bon jeu à tous !

5.0 étoiles sur 5 Dragon Quest est le jeu de rôle par excellence, 21 décembre 2010
Marylin "Carpe Diem * Cueille le jour présent... (Lyon) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Dragon Quest est le jeu de rôle par excellence au Japon. Et il a fallu des années avant son arrivée en Europe. Ce Dragon Quest intitulé la fiancée céleste est un chef d'œuvre. C'est le premier Dragon Quest que j'ai essayé et il ne m'a pas déçu.

D'abord l'histoire, celui d'un jeune garçon qui part à l'aventure avec son père dont ce dernier est à la recherche d'un héros légendaire. Le plus dans tout cela, c'est que vous incarnez ce jeune garçon, de son enfance jusqu'à l'âge adulte. Vous pouvez même vous choisir avec quelle fille vous marier mais aussi devenir père. Autant dire que le jeu repose sur 3 générations.

Pour les combats, rien de plus classique que le combat au tour à tour. Et ce qui n'est pas mal, c'est que vous n'êtes pas obligé de combattre seulement au coté d'humain. Vous avez la possibilité de recruter des monstres et de les entraîner, un peu comme pokémon.

Au final, Dragon Quest est un de ces jeux de rôles qui vous scotchent sur votre console, de part son histoire et ses graphismes mais aussi d'une excellente durée de vie grâce aux quêtes secondaires (Personnellement j'en suis au alentour de 80h sans avoir fini tout le jeu). Un jeu à acheter les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 Super Jeu, 5 avril 2014
Super jeu, l'histoire est captivante, j'ai vraiment beaucoup aimé, je le conseille vraiment à tous, il est vraiment génial et puis les image à la façon Sangoku rappelle plein de souvenir pour moi.

5.0 étoiles sur 5 fan de jrpg faites le, 8 octobre 2013
on a la chance de pouvoir enfin faire les dragon quest 4,5,6,9 sur DS et je trouve qu'il sont tous géniaux apportant chacun des choses repris dans le jrpg par la suite. le gameplay est le même que tout les dragon quest, un bon vieux tour par tour.
L'histoire se passe sur 3 générations et c'est plutot poignant à certains moment ces relations père-fils puis père-enfants.

si vous avez aimé le 4 et sa multitude de personnage à jouer avant qu'ils se rencontrent, vous allez l'adorer.

(en attendant le 7 en europe sur 3DS...)

5.0 étoiles sur 5 !! BOITE etMANUEL EN ITALIEN !!, 29 mars 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Il serrais sympa de mentionner que le magasin qui vend se produit est ITALIEN !
-> Boite du jeu et manuel exclusivement en ITALIEN !
-> envoie un peu plus long

Le jeu étant multi-langue,
il est fort heureusement en Français si vous votre DS/3DS est réglée sur le langage français.

Donc, je chipote un peu, j’aurais préféré avoir une boite et le livret en francais, mais l'important est là car tous les textes dans le jeu sont bien en francais.

Deplus ce Dragon quest est fidèle aux autres -> il est génial avec une très grosse durée de vie, et de la difficultés !!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur RPG de la DS, 15 février 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Je le considère comme le meilleur RPG de la DS.
Si vous comptez finir l'aventure à 100%, préparez vous à de longues heures de jeu.
Le gros point négatif reste l'impossibilité de créer une seconde sauvegarde pour un deuxième joueur. Il a fallu que j'efface la mienne (et toutes mes heures de jeu envolées) pour que mon frère puisse y jouer à son tour.

5.0 étoiles sur 5 jeu DS, 27 février 2013
Excellent jeu de type RPG, avec en plus une bonne surprise : la possibilité de faire jusqu’à trois sauvegardes différentes :)

4.0 étoiles sur 5 Une reference !, 29 janvier 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Un jeu passionnant dont la reussite n'est plus a demontrer. Un jeu reference s'il en est. Un veritable collector !

5.0 étoiles sur 5 Super jeu, 27 février 2011
Esquerre Sylvie (France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Il y a beaucoup d'aventure, on voyage au travers des villages sur différents continents. On rencontre plein de personnes.
Dans ce jeu là on peut capturer des monstres et les faire combattre avec nous contrairement aux autres Dragon Quest

5.0 étoiles sur 5 a ne pas manquer, 27 janvier 2010
Martinez (france) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
il y a peu de jeu de rôle que je trouve bien fait mais celui la est excellent! je le recommande a tous

Dragon Quest : la fiancée celeste
Dragon Quest : la fiancée celeste de Ubisoft (Nintendo DS)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 58,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat