Format: Blu-ray|Modifier

Cleaner est un bon thriller. Sur une durée très compacte, le scénario emprunte quelques raccourcis au départ d'une bonne idée de base bien qu'un peu grosse mais cela reste prenant du début à la fin. Le tout est très bien filmé et bien interprété par un casting de haut vol. Un agréable moment de cinéma.
Apport HD : Rien à redire, le blu ray est très bien encodé. Tout est là pour pour un transfert réussi : une très belle profondeur de champ, des plans extrêmement bien définis notamment des gros plans très structurés sur les peaux des visages et des couleurs qui tiennent bien la route. Les scènes nocturnes sont très bien traitées avec de beaux noirs et très peu voire pas de bruit vidéo. Un très fin grain donne de la chaleur à l'image en restant tout à fait discret. Un bien bel encodage image en 1080p. Les encodages audio en DTS HDMA en vo comme en VF sont également très bons. Le disque est à priori emballé dans un boîtier métallique.
Renny Harlin n'a fait quasiment que des daubes. Son dernier film correct remonte à Cliffhanger avec Stallone (le mec en manches courtes dans la neige...). C'est donc avec un a priori négatif que j'ai regardé ce film ; c'est la présence de Samuel Jackson qui m'y a poussé.
Le héros est original, de par son métier : nettoyeur de scènes de crimes. Jackson, en plus de son métier assez sordide, se traîne un lourd passif : sa femme, assassinée par un cambrioleur, le laisse seul avec si fille adolescente. Là où Renny Harlin joue d'une grande finesse, c'est qu'il arrive à mêler le vécu de ses personnages avec l'intrigue en cours, sans amener trop de pathos, sans la jouer gros mélo. Samuel Jackson est impeccable, sobre. Et le film s'avère une bonne surprise car l'enquête avance lentement, et tous les personnages y sont plus ou moins mêlés, et ont, en tout cas, tous quelque chose à se reprocher. Le tout se résout en à peine 1H25, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer, et que ce film peut-être vu comme un drame, ou un polar assez sombre. Renny Harlin revient donc en forme, malgré 2 ou 3 grosses ficelles et autres facilités de scénario, qui ne gâchent pas forcément le plaisir à suivre une enquête lourde, tendue.
le 18 février 2011
Cleaner
avec Samuel L Jackson,Ed Harris,Eva Mendes
Un ancien flic devenu nettoyeur de scènes de crimes va nettoyer une scène de crime et s'apercoit un peu après que il n'y a aucune trace de son passage et que apparement il n'y aurait pas eu de meurtre...
Une bonne histoire pour un film assez court ou nous retrouvons des flics ripoux,une épouse bizarre et de la grosse magouille dans une histoire d'amitié vieille comme le monde.
Samuel L jackson joue comme très souvent impeccable.
Ed Harris avec sa tronche si particulière assure en vieux flic.
Eva Mendes ne joue pas la pétasse et s'en sort pas trop mal dans un rôle légèrement dramatique.
Un bon petit film qui fonctionne bien grace à son trio d'acteurs sinon je pense que ça ne vaudrait pas le coup de s'y attarder.
Voici un bien honnête thriller avec des acteurs en forme comme Ed Harris et Samuel L. Jackson. Le manichéisme typique des films nord-américains, le bien d'un côté, le mal de l'autre, n'est pas de mise dans ce film plus fin que cela.

En clair, personne n'est clean dans ce jeu de la mort.
"Cleaner" quel jeu de situation qui plus est ! Le réalisateur se joue du spectateur pour son grand plaisir.

Un bon film.
le 17 août 2010
qui n'a pas forcement bénéficié d'un grand tapage médiatique,on se doutait bien qu'avec un acteur aussi Bankable que Samuel lee Jackson, beaucoup d'entre nous allions regarder ce film avec grand interet.Il est vrai aussi qu'il fait parti de ses acteurs black americain capable de jouer n'importe quel type de role au meme titre qu'un Denzel Washington ou Morgan Freeman.Et le voir ici en ancien flic reconverti en nettoyeur de scène de crime n'avait en soi rien de trop surprenant.Je vous passe l'intrigue de ce bon thriller, lui, veuf, seul avec sa fille, un ancien pote qui refait surface, une cliente aux abois après la disparition de son mai (la belle Eva Mendes), et je me rend compte que l on s'attache a la belle mise en scène de ce thriller,pour moi un peu trop court certes,mais assez captivant dans la trame en elle meme. Et surtout les relations entre les personnages et l'intrigue du film sont assez réaliste pour se prendre au jeu et découvrir ainsi qui tire les ficelles de tout cela. Le but de ce genre de film n'est il pas de découvrir le vilain méchant???lol....Sympathique et une Eva Mendes toujours aussi sexy......A bon entendeur....
le 22 décembre 2012
Un bon film avec des acteurs qui ne forcent pas leurs talents: samuel l jackson, ed harris et eva mendes que demande le peuple !!! Sauf que l'histoire est bonne mais pas décoiffante non plus.
Niveau qualité d'image on est sur du blu ray aucun doute, de plus côté son,les clients ayant un home cinéma seront content d'entendre que la bande française est en HD.
Sauf que pour les puristes je conseil la V.O car le doublage de S.l.Jackson n'est pas terrible (une autre voix que d'habitude)

Un bon moment mais pas inoubliable
le 11 mars 2010
Ce film n'est pas une catastrophe en soi mais ne révèle pas grand chose d'intéressant. C'est un thriller dont on en a vu des centaines... Le seul côté "nouveau" est peut-être le métier du rôle de S. Jackson. Nettoyage de scène de crime n'est pas commun mais on devine qui est le mauvais et qui est le bon (même s'il est pas tout à fait clean non plus)... Ca reste un thriller à l'américaine.... Bref, si vous ne voulez pas réfléchir, c'est à voir mais sans plus.
le 9 novembre 2014
Un thriller tout à fait correct, en bonne qualité. On devine relativement rapidement l'entourloupe finale, et ce film de 1h30 n'a heureusement pas été étiré pour trainer en longueur. Le synopsis avait l'air intéressant. Il est bien utilisé dans la progression du film, sans pour autant qu'on prenne un plaisir démesuré à regarder ce dernier.
le 21 février 2013
Film un peu complexe.
Samuel Jackson est toujours brillant mais le scénario je trouve est bof!

Et puis j'ai préféré mettre le film en VO parce que la voix qu'ils ont choisie pour SLJ en doublage pouah!!!

Commandez plutôt "Harcelés" avec Kerry Washington ou "Coach Carter" si vous voulez passer un très bon moment!!
le 17 avril 2015
Envoi Parfait et soigné, je suis très content de ce Bluray qui va venir enrichir ma collection, je conseille vivement pour passer une bonne journée dans son canapé