5.0 étoiles sur 5 Très bonne optique !
j'ai fait l'acquisition sur ce site de l'objectif Sigma 24-70mm F2,8 DG EX HSM en monture CANON pour équiper mon CANON 5D.
Je l'ai acheté sur AMAZON.fr : livraison rapide, colis impeccable, prix très compétitif !

Publié le 8 septembre 2009 par Francis Frenkel

3.0 étoiles sur 5 Beau caillou'mais un défaut majeur !
Publié le 1 juillet 2011 par Videographer

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très bonne optique !, 8 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 24-70 mm F2,8 DG HSM EX - Monture Canon (Appareils électroniques)

Rien à dire coté finition de cette optique : superbe, un peu lourde, mais ouverture 2,8 constante oblige...
Rien à dire sur la souplesse des bagues : Mise au point et Zoom, c'est doux, on maîtrise parfaitement les déplacements !
Attention, l'objectif pique formidablement bien dès la pleine ouverture au centre comme sur les bords dès 24mm et jusqu'à 50mm. Le bokeh (le flou de profondeur de champ) obtenu est superbe !
En revanche une petite déception concernant le piqué, qui descend fortement entre 60 et 70mm au centre comme sur les bords, même en fermant le Diaph...
Attention aussi à un point spécifique au couple "Sigma / Canon 5D" : Il peut arriver que la mise au point soit mauvaise sur certaines images, avec effet "back-focus" ou Front-Focus" alors que le boitier considère la MAP bonne et déclenche...C'est ce qui m'est arrivé : Une image sur 2 à 70mm n'est pas nette... alors que sur le reste de la plage jamais de problèmes...
Bref : un très bon achat, je ne regrette pas !
Mais pas sans défaut tout de même !

4.0 étoiles sur 5 Un 24-70 de grande classe ...., 15 décembre 2010
Kifraag "Le Nikoniste fou" (Toulon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 24-70 mm F2,8 DG HSM EX - Monture Nikon (Appareils électroniques)
Cette optique est est vraiment excellente sur capteur 24×36 et se marie particulièrement bien au Nikon D700. Sur petit capteur APS (D80, D90, D7000, D300)il correspond à un classique 35-105 mm et peut donc compléter un 10-24 ou un 12-24 mm.
La fabrication est de haute qualité avec des fûts et bagues en métal et la finition est très soignée avec un revêtement noir semi-mat, maintenant classique chez Sigma. On apprécie également l'étui livré en série, à comparer avec l'étui souple en simili daim vert fourni par Nikon, un scandale pour des optiques de ce prix !
L'autofocus est précis et rapide, et la mise au point s'effectue en silence. Les bagues sont assez fermes, comme toujours chez SIGMA, ce qui est sécurisant quand au jeu mécanique mais on aimerait parfois faire des zoomings un peu plus rapides.
Le piqué est toujours très élevé au centre dès la pleine ouverture, et reste toujours de haut niveau sur tout le champ en fermant d'un seul cran le diaphragme. Vignetage et distorsion sont de haut niveau, mais on regrette une aberration chromatique assez élevée dans les angles à 24 mm, ce qui nécessitera une correction logicielle en paysage.
Au final, cette optique fait quasiment «carton plein». Le prix est plus élevé que les anciens modèles Sigma'mais le piqué a fait un sérieux bond en avant.
En monture Nikon, cet objectif est vendu deux fois moins cher que le Nikon 24-70 mm AFS, et présente donc un exceptionnel rapport qualité/prix pour Nikonistes.

5.0 étoiles sur 5 Sigma 24-70 F2,8 DG HSM EX Monture Canon, 17 novembre 2011
Objectif de bonne qualité. Images d'un très bon rendu, piqué excellent.
Je l'utilise sur un EOS 7D. L'ensemble pèse un peu lourd ( je l'utilise très souvent en Montagne)
Le surpoids dans le sac est vite oublié au vu des résultats.

4.0 étoiles sur 5 Sigma 24 70 f2.8, 9 mai 2010
Très bon rapport qualité prix. Piqué excellent. A malgré tout ces limites dans les plus grandes focales.

5.0 étoiles sur 5 Haut de gamme - normal à ce prix, 18 septembre 2014
les1:2.8 24-70mm sont les objectifs "prestige" et haut de gamme de tout fabriquant. La qualité (optique et haptique) doit être au plus haut niveau. Les points forts et faibles de cet objectif vis à vis de la compétition:

+ compact (Tamron et Nikkor sont plus longs)
+ prix attractif (20% en dessous de Tamron, 50% en dessous du Nikkor)
+ excellent piqué, surtout au centre

o pas d' OS / VR (le Tamron l'a, ne Nikkor ne l'a pas non plus)

- vignettage à 2.8 (pas pire, mais pas mieux non plus que chez les compétiteurs)
- diam. filtre 82mm (peu habituel - 77mm est devenu une sorte de standard)
- tourne au mauvais sens pour un Nikoniste. - la bague de Zoom est "inversée"

J'ai acheté il y a un an le 2.8 17-50 de Sigma pour mon caméra APS-C. C'est un objectif quasi magique qui montre dans son test DxO et photoscala les mêmes (et des fois meilleurs) performances comme le Nikkor 2.8 17-55. Mais je vais faire un "upgrade" vers le plein format, et il me faut un objectif transstandard. J'ai donc passé le 17-50 à mon fils et j'ai acheté le 24-70 - encore un fois un Sigma car j'étais 100% content avec l'autre. Pourquoi changer une équipe qui gagne?

3.0 étoiles sur 5 Beau caillou'mais un défaut majeur !, 1 juillet 2011
Je ne vais pas ajouter ce qui a délà été dit' par contre il y a un gros défaut de fabrication. Il n'est pas étanche à la poussière. Après plus d'un an d'utilisation régulière, il est apparut des poussières à l'intérieure de l'objectif. je précise que je suis assez soigneux avec mon matériel. Je suis obligé dans l'envoyer en sav pour le faire nettoyer.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 7 janvier 2013
Je cherchais un objectif pour faire de la photo de spectacle en intérieur avec des éclairage plus ou moins lumineux et je suis pleinement satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 26 septembre 2014
Je l'utilise sur un Nikon D610. Produit de qualité, costaud, soigné, un peu lourd mais très efficace. Fourni avec son pare-soleil.
Tout ce que j'attendais , belle alternative à un équivalent Nikon à 1500 euros environ, qui en plus est plus encombrant. Je recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 Super, 7 mars 2014
Excellent objectif, lumineux, précis, bien construit. J'ai longtemps hésité entre le Nikon et ce Sigma mais le prix
n'est pas le même et comparaison faite avec un ami qui a le modèle Nikon, je ne regrette pas mon excellent choix.

1.0 étoiles sur 5 Gros problème d'autofocus, 13 octobre 2014
Je possède un canon 600D. Cet objectif Sigma était destiné à remplacer le 18-55mm non stabilisé d'origine.
Lorsque j'ai reçu l'objectif, j'ai procédé à des tests pour vérifier que la mise au point de l'autofocus se faisait correctement, c'est un problème connu et documenté sur le net. Le test a été fait appareil sur trépied et visée sur mire (avec le Canon 18-55 comme référence) : résultat catastrophique !
J'ai donc préféré renvoyer l'objectif.
Je tiens à dire que je possède un Sigma 17-50 f2,8 qui est un vrai régal et dont l'autofocus marche impeccablement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›