5.0 étoiles sur 5 Très bonne optique !
j'ai fait l'acquisition sur ce site de l'objectif Sigma 24-70mm F2,8 DG EX HSM en monture CANON pour équiper mon CANON 5D.
Je l'ai acheté sur AMAZON.fr : livraison rapide, colis impeccable, prix très compétitif !

Publié le 8 septembre 2009 par Francis Frenkel

3.0 étoiles sur 5 Beau caillou'mais un défaut majeur !
Publié le 1 juillet 2011 par Videographer

5.0 étoiles sur 5 Très bonne optique !, 8 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 24-70 mm F2,8 DG HSM EX - Monture Canon (Appareils électroniques)

Rien à dire coté finition de cette optique : superbe, un peu lourde, mais ouverture 2,8 constante oblige...
Rien à dire sur la souplesse des bagues : Mise au point et Zoom, c'est doux, on maîtrise parfaitement les déplacements !
Attention, l'objectif pique formidablement bien dès la pleine ouverture au centre comme sur les bords dès 24mm et jusqu'à 50mm. Le bokeh (le flou de profondeur de champ) obtenu est superbe !
En revanche une petite déception concernant le piqué, qui descend fortement entre 60 et 70mm au centre comme sur les bords, même en fermant le Diaph...
Attention aussi à un point spécifique au couple "Sigma / Canon 5D" : Il peut arriver que la mise au point soit mauvaise sur certaines images, avec effet "back-focus" ou Front-Focus" alors que le boitier considère la MAP bonne et déclenche...C'est ce qui m'est arrivé : Une image sur 2 à 70mm n'est pas nette... alors que sur le reste de la plage jamais de problèmes...
Bref : un très bon achat, je ne regrette pas !
Mais pas sans défaut tout de même !

4.0 étoiles sur 5 Un 24-70 de grande classe ...., 15 décembre 2010
Kifraag "Le Nikoniste fou" (Toulon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 24-70 mm F2,8 DG HSM EX - Monture Nikon (Appareils électroniques)
Cette optique est est vraiment excellente sur capteur 24×36 et se marie particulièrement bien au Nikon D700. Sur petit capteur APS (D80, D90, D7000, D300)il correspond à un classique 35-105 mm et peut donc compléter un 10-24 ou un 12-24 mm.
La fabrication est de haute qualité avec des fûts et bagues en métal et la finition est très soignée avec un revêtement noir semi-mat, maintenant classique chez Sigma. On apprécie également l'étui livré en série, à comparer avec l'étui souple en simili daim vert fourni par Nikon, un scandale pour des optiques de ce prix !
L'autofocus est précis et rapide, et la mise au point s'effectue en silence. Les bagues sont assez fermes, comme toujours chez SIGMA, ce qui est sécurisant quand au jeu mécanique mais on aimerait parfois faire des zoomings un peu plus rapides.
Le piqué est toujours très élevé au centre dès la pleine ouverture, et reste toujours de haut niveau sur tout le champ en fermant d'un seul cran le diaphragme. Vignetage et distorsion sont de haut niveau, mais on regrette une aberration chromatique assez élevée dans les angles à 24 mm, ce qui nécessitera une correction logicielle en paysage.
Au final, cette optique fait quasiment «carton plein». Le prix est plus élevé que les anciens modèles Sigma'mais le piqué a fait un sérieux bond en avant.
En monture Nikon, cet objectif est vendu deux fois moins cher que le Nikon 24-70 mm AFS, et présente donc un exceptionnel rapport qualité/prix pour Nikonistes.

4.0 étoiles sur 5 Sigma 24 70 f2.8, 9 mai 2010
Très bon rapport qualité prix. Piqué excellent. A malgré tout ces limites dans les plus grandes focales.

5.0 étoiles sur 5 Sigma 24-70 F2,8 DG HSM EX Monture Canon, 17 novembre 2011
Objectif de bonne qualité. Images d'un très bon rendu, piqué excellent.
Je l'utilise sur un EOS 7D. L'ensemble pèse un peu lourd ( je l'utilise très souvent en Montagne)
Le surpoids dans le sac est vite oublié au vu des résultats.

3.0 étoiles sur 5 Beau caillou'mais un défaut majeur !, 1 juillet 2011
Je ne vais pas ajouter ce qui a délà été dit' par contre il y a un gros défaut de fabrication. Il n'est pas étanche à la poussière. Après plus d'un an d'utilisation régulière, il est apparut des poussières à l'intérieure de l'objectif. je précise que je suis assez soigneux avec mon matériel. Je suis obligé dans l'envoyer en sav pour le faire nettoyer.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 7 janvier 2013
Je cherchais un objectif pour faire de la photo de spectacle en intérieur avec des éclairage plus ou moins lumineux et je suis pleinement satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Beau caillou, 18 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif 24-70 mm F2,8 DG HSM EX - Monture Sony (Appareils électroniques)
Très content de cet objectif. Très bon objo. On trouve plus souvent du 28-70 (ou 75) mais 24 c'est un peu plus rare et ça fait quand même une différence. Il est très silencieux. Je n'ai pas noté d'aberration chromatique ni vignetage. Je ne regrette donc pas mon choix. J'avais c'est vrai, lu pas mal de test sur les objectifs équivalents, ceui là était parmi les bons. Et il est en plus quand même bien moins cher que l'équivalent dans la marque du boitier.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent objectif polyvalent, 29 août 2011
Polyvalent, ce 24-70 de Sigma est le compagnon idéal de mon Canon 40D. Très beau piqué. Très lumineux. Un excellent achat que je ne regrette pas !

5.0 étoiles sur 5 Superbe produit, 28 octobre 2011
J'ai fait l'acquisition de cet objectif monture NIKON pour mon nikon D90 et en suis ENTIEREMENT ravi.
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux précédents avis positifs, je vous recommande vivement cet objectif qui satisfera chaque utilisateur (petite réserve tout de même pour le sport, notamment le basket et une mise au point légèrement lente).
Le rapport qualité / prix est imbattable, 2x moins cher que NIKON mais tout aussi performant.
Attention cependant au filtre diamètre 82mm qui ne se trouve pas partout, et pas en dessous de 80€ (pour avoir un filtre cohérent avec ce produit).

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 7 juillet 2014
Je n'étais pas sur de mon choix par rapport au Nikon mais celui là me donne entière satisfaction.
ll est très lumineux, le piquet est absolument parfait aucun regret.
La différence de prix avec le Nikon est pas négligeable pour les petits moins que la plus part d'entre nous ne verrons pas.