J'ai offert ce jeu à ma fille de 3 ans pour la rentrée des classes. Elle l'adore.
Ce jeu est très bien et modulable à souhait : on peut jouer comme un puzzle, comme une jeu des familles, comme un memory etc.. et adapter les règles du jeu à volonté. Des parties de 10/15 minutes. C'est impeccable.
Le carton épais est résistant, les dessins sont jolis.
Un très bon rapport qualité-prix. Un bon achat.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 janvier 2012
un jeu d'association maman-bébé animaux qui permet d'apprendre les noms respectifs de chacun.
Développe le vocabulaire, la précision du geste (pour faire le puzzle). Accessible, sous la surveillance des parents, avant 3 ans.
plusieurs possibilités de jeu.
d'autres marques proposent le même concept mais je trouve que c'est Ravensburger qui offre les plus belles illustrations et les plus fidèles à la réalité. Quand les animaux sont trop "stylisés" ou "caricaturés", c'est moins intéressant pour les tous petits qui feront parfois plus difficilement le lien avec les mêmes animaux croisés en vrai.
en carton épais et donc solide.
La taille des pièces est parfaite pour un premier puzzle.
la thématique du jeu (les animaux), fait que les enfants adorent y jouer. Mon fils, longtemps réfractaire aux puzzles, aimait ce jeu.

Un bémol, souvent vendu autour de 10 euros. Je trouve que le prix est alors relativement cher pour un jeu tout carton. Profitez des offres régulières de Ravensburger "le deuxième jeu à 1 euros" ou du même type.
le 15 décembre 2009
Dans ce jeu votre enfant doit associer les mamans animaux avec leurs petits. Animaux familiers ou sauvages. Développe la dexterité, le langage, la concentration. Très bon jeu à petit prix.
le 19 avril 2013
jeu offert à ma fille pour ses 2 ans. Au début, cela faisait beaucoup de paires de cartes, mais finalement, après y avoir joué avec la moitié et avoir bien compris comment ça fonctionnait, maintenant elle arrive bien à le faire avec toutes les cartes.
Les cartes sont en carton épais, faciles à manipuler. Outre le fait de reconnaître les familles d'animaux, il y a les fonds de décors qui peuvent aider l'enfant à repérer les paires.
Bref, je recommande ce jeu :-)
le 29 juin 2011
C'est simple et basique sans prétention mais ca marche ! on apprend les petits des animaux et on apprend à associer interessant et amusant donc. Le seul bemol pas bcp de cartes on a vite fait le tour et on en redemande.
le 4 décembre 2012
ce jeu est très simple et adapté a un enfant de 2 ans mais trop facile pour un enfant de 3 ans. dommage qu'il soit si simple et que l'enfant y joue si peu de temps.
le 17 juillet 2009
De jolis dessins très réalistes et adaptés à un petit. Un jeu éducatif très attrayant.
Petits puzzles de deux pièces idéal pour développer le langage de l'enfant. On rentre plus dans les détails : la chienne et le chiot, la chatte et le chaton, la jument et le poulain.

Les puzzles sont fait en gros carton solide et bien manipulables. Et il y a de nombreuses paires, ce qui permet à l'enfant de jouer un certain temps. Les dessins sont réalistes et bien dessinés.

Je recommande !
le 20 janvier 2016
Ma fille de deux ans adore ce jeu éducatif, ludique en plus il développe la motricité dans le sens de bon positionnement des pièces. Deux pièces pour assembler la maman et les bébés. La découverte du monde, du vivant. Même ma 7 ans travaille dessus pour ses cours de sciences et le développement de son vocabulaire "une chatte - des chatons" etc.
le 23 novembre 2015
c'est un très beau produit, c'est la 2ème fois que je l'achète pour offrir et les petits adorent
les cartons sont épais exprès pour que les touts petits puissent bien les prendre et ne les déchirent pas dès la 1ère utilisation
je recommande vivement ce jeu