le 5 juillet 2011
Voilà enfin un jeu de société pour les petits et sympa en plus. Ma fille de 2ans a encore un peu de mal avec la patience, mais là le fait que ce soit des escargots pas de problème. Parties de rigolades assurées pour toutes la famille. Nous on est vraiment accros.
le 22 mars 2010
C'est mon fils qui m'a appris à jouer car il a connu ce jeu au centre de loisirs puis chez des amis. C'est très ludique et ça apprend aux enfants à se concentrer, attendre son tour, etc.
le 18 janvier 2014
Jeu apporté par le père noël à mes nièces des 2 et 5 ans. Tous le monde peut jouer sans pour autant s'attribuer un escargot d'autant plus qu'il n'y a aucune stratégie pour gagner car ce sont les dés qui décident. Les parties sont rapides 10 à 15 min.
Ce que je trouve bien avec ce jeu c'est qu'il n'y a pas de perdants.

Contrairement aux autres jeux de ce type, chaque enfant n'est pas propriétaire d'un escargot particulier. On tire aux dés une couleur, et c'est cette couleur qui doit avancer. Le gagnant est le premier à passer la ligne, mais le fait qu'il n'y ait pas identification un enfant = un escargot fait qu'en fait n'importe qui peut gagner, rien n'est perdu, on ne stresse pas si on est en retard sur les autres, et le suspense est relancé sans arrêt.

Donc c'est un jeu idéal pour jouer avec deux enfants dont un tout-petit, qui apprend à lancer les dés, à avancer un pion (solide et facile à saisir !) sur une case précise.

Par contre, après 5 ans, les enfants se lassent vite. Je le recommande donc sur la tranche 2ans-4ans, pour s'initier aux premiers jeux de société.
le 2 décembre 2011
Je trouve juste dommage qu'à l'approche de noël, les prix soient majorés avec excès ! Il y a un mois il coûtait 18,87€ sur le site et actuellement le prix est de 27€, faîtes le calcul... pour finir je l'ai trouvé chez Leclerc pour 15,82€... marre qu'on nous prenne pour des vaches à lait !
le 13 mars 2011
très bon jeu avec les couleurs où ce n'est pas le joueur ou son adversaire qui gagne ou perd, mais les escargots que l'on fait avancer
pas de frustration pour les petits qui découvrent avec ce jeu le plaisir de jouer à plusieurs
Extrait du blog Facebook jeux Préférés de mes enfants
Six grands escargots colorés organisent une course dans le jardin ! Quel escargot arrivera le premier à sa salade ?

Points Forts :
- Il n'y a pas d’identification un enfant = un escargot. On tire aux dés une couleur, et c'est cette couleur qui doit avancer. L’escargot gagnant est le premier à passer la ligne ; les enfants ne gagnent pas et ne perdent pas.
- Jeu de dés simple et coloré, idéal pour jouer avec les plus petits.
- Parties de rigolades assurés en famille
- Jeu utilisé par de nombreux professionnels de la petite enfance (école maternelle, centre de loisir,…)

#jeuxpreferesdemesenfants #livrespreferesdemesenfants
le 11 janvier 2011
C'est un jeu bien adapté pour les petits (2-3 ans) comme 1er jeu de société.
Il permet d'apprendre les couleurs, à compter.
Les parties sont courtes ce qui est très bien pour les petits.
le 17 octobre 2013
J'ai acheté ce jeu pour ma fille de 3 ans et elle aime bien y jouer : les règles sont très faciles à comprendre et c'est vraiment sympa comme 1er jeu de société. Les figurine sont très jolies et colorées !
le 12 août 2013
souvenirs de maternelle avec ce jeu ...
toute la famille peut y jouer et les petits dès 3 ans !
c'est facile .les parties sont rapides.
parfait pour les famille avec enfants en bas âge